Bonjour,
Je dois me rendre à ténérif en septembre, pouvez-vous m’indiquer si les avions arrivent toujours de nice ?
Car nous n’avons pas trop d’info sur la compagnie EASYJET.
Y a t’il des consignes ou un dépistage pour le COVID à faire avant notre départ.
Je vous remercie pour vos réponses
Vol Easyjet Nice - Tenerife covid
Forum Canaries
Bonsoir Filou,
Pour l’instant vous trouverez le protocole en cours ici :
https://www.routard.com/forum_message/4968007/protocole_d_entree_en_espagne_canaries__ete_2020.htm
Pour ce qui est des test, ce n’est pas encore mise en place, mais se pourrait bien que d’ici peu il en soit demandé un réalisé à 72h du départ, les Canaries le sollicitent auprès de l’UE depuis la réouvertue des frontières.
Pour ce qui est des vols, Minardou vous répondra sûrement.
Bien codialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour Filou
Bien que les vols prévus en septembre soient toujours ouvert à la réservation.
Il est en l’état trés peu probable que la compagnie Easyjet les concretise.
En effet il n’y a pas de vols prévus en juillet août, pas plus en octobre et il semble bien que le taux de reservation des vols de septembre soit extrèmement bas.
De plus la situation sanitaire ne va pas en s’améliorant.
Il est inutile de contacter easyjet pour avoir des informations précises. Par contre essayez régulièrement de faire des simulations d’achat de billet sur votre vol. Si celui ci affiche complet cela signifie que la procédure d’annulation du vol est en cours. La compagnie vous signifiera officiellement l’annulation par email quelques jours plus tard.
Cordialement.
Rebonsoir Filou,
Je vois que Minardou vous fait la même réponse que celle que je vous ai envoyée en MP en début de soirée. Donc patience dans vos simulations pour les semaines à venir et suivez l’actu, presque tout dépend d’elle.
Par ailleurs, outre toutes les infos que l’on trouve sur le site de la compagnie en l’explorant régulièrement, il n’est pas impossible de poser des questions concrètes à EasyJet (en tout cas dans sa version espagnole).
Non pas sur des questions horaires bien sûr, ni de probabilités de vol, surtout en ce temps compliqués, mais sur la petite info qui permet de résoudre un doute d’ordre pratique ou de prendre une décision très vite, comme ce fut le cas pour un des intervenants sur ce forum il y a peu, qui a vu à quelques jours de son départ s’annuler le vol aller de toute la famille … mais pas le vol retour (avec vols intérieurs inter-îles entre les deux : bref, le bord…).
Je ne sais pas dans vos pays respectifs, mais en Espagne les réponses en mode tchat sont généralement fluides : il a suffit de poser le cas de notre futur voyageur et la réponse est arrivée dans la foulée malgré l’horaire un peu limite.
Etre vraiment rassuré le soir sur le fait que la totalité pouvait lui être remboursée alors que le vol retour 15 jours plus tard n’était pas officiellement annulé lui a permis d’étudier très vite s’il était mieux de trouver une astuce pour l’aller en conservant le retour (trés risqué), ou d’annuler directement son aller-retour chez Easy et envisager un autre montage “géographico-aérien” , sans Easy.
La simple et claire réponse online d’EasyJet :
…Entiendo. Recuerda que cada vuelo se gestiona por separado. Si te refieres a la solicitud de reembolso, en el caso de que uno de los vuelos sea cancelado, si ambos vuelos pertenecen a la misma reserva siempre podrás solicitar el reembolso por el total de la reserva. Si son reservas diferentes, entonces una no afecta a la otra, y se tomaran en cuenta solo las condiciones que apliquen a cada una. Podrás acceder a todas las opciones disponibles directamente desde nuestro centro de ayuda https://bit.ly/2LtSMlX. Un saludo, Katerine
Bon… ceci comme info additionnelle, au cas où certains n’auraient pas pensé à tester le dialogue on line plutôt que les téléphones occupés et les emails muets. Après, l’Espagne est peut être plus communicative en la matière que plus au nord.
Binter communique pas mal aussi.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
Binter n’est pas une société communiquante, loin de là.
Il faut des trésors de patience pour trouver comment envoyer une demande de remboursement.
Ensuite on reçoit juste un mail disant que c’est pris en compte.
Puis plus rien …
Bonjour Golf,
De nos jours, le maître mot étant “digitalisation” (je ne dis pas que j’adhère, mais je m’adapte) les moyens classiques de communiquer commencent à en rendre d’autres obsolètes, et je ne vais pas vous l’apprendre, à vous qui tout comme moi avez sans doute trouvé un jour le Minitel révolutionnaire.
Donc Binter est joignable par d’autre moyens que l’email ou l’appel téléphonique classique, et personnellement celà me rend bien service tout au long de l’année, pour moi, et pour les autres.
Il est clair que parler espagnol ça aide, avec les entreprises locales (là aussi ne je ne dis pas que c’est bien , mais je constate et je m’adapte) ou du moins anglais.
Donc je me permets de nuancer votre message,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Rebonjour
Si vous avez un contact, je suis preneur.
J’ai payé 2 vols chez eux.
Binter a annulé les 2 vols sans me prévenir, je l’ai découvert par hasard en allant sur leur site…
J’ai eu un mal fou pour trouver, non pas un e-mail, mais un simple formulaire pour demander le remboursement.
Je l’ai rempli.
Binter a répondu qu’il allaient donner suite…depuis plus rien.
Pour moi ce n**'est pas sérieux du tout.**
La seule chose qui marche bien chez eux est l’encaissement les paiements.
Ca, ça fonctionne tres bien dans toute les langues.
Si vous avez un e-mail, je suis preneur.
Cordialement.
Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes
Cordialement.
Bonsoir Tripulente,
Si vous me passez en MP toutes les données, les dates, nº de vol et historique de vos échanges… on peut tenter. Au moins d’avoir une réponse plus précise.
Je n’ai pas la prétention d’être Merlin l’Enchanteur, mais celà fait déjà plusieurs fois que des soucis de voyageurs finissent par se résoudre, donc pourquoi pas le vôtre.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour Minardou. Vous semblez bien connaître le système easyJet. Mon vol GVA / TFS du 19 septembre n’apparaît plus comme disponible sur leur site. Je les ai appelé et il me dit que dise qu’il est maintenu… Pensez vous que ça signifie qu’il va être annulé ? J’ai encore la possibilité de le changer depuis BSL qui lui est encore disponible , mais si j’attends trop celui ci risque d’être complet ou plus cher… Qu’en pensez-vous ?
Bonjour Hélène.
Tout d’abord dans le contexte actuel du transport aérien, l’incertitude devient la règle, la certitude l’exception.
Même si je connais bien mieux Ryanair qu’easyjet, aprés recoupements, on peut dire que le vol direct Geneve Tenerife du 19 n’aura probablement pas lieu.
L’annulation d’un billet passager n’intervient qu’après que les autorités aeroportuaires, eurocontrôle, etc etc aient été informées. Entre 4 et 7 jours.Si votre vol a été annulé il n’est pas anormal que vous ne soyez pas encore avertie.
Par contre il se peut aussi, compte tenu de ce qui se trame dans l’aérien que vous soyez regroupé sur un autre vol d’une autre compagnie, ou que l’on vous propose un vol easyjet avec escale à Londres.
Mon conseil : vu que vous êtes à plus d’un mois du départ, ne vous précipitez pas. Attendez que la compagnie revienne vers vous. Si vous n’avez pas de nouvelle d’ici une semaine, envoyez leur un email et revenez vers moi sur le forum. Je ne réserverai pas un vol au départ de Basel, les prix ne flambent pas vraiment en ce moment, et ce vol peut lui aussi être annulé .
Inutile d’harceler le personnel d’Easyjet. Ils ne savent rien de précis.
Cordialement.
Bonjour France
Vous nous disiez avoir un E-mail de la compagnie Binter.
Je serais interresé aussi, car il n’y a aucun moyen de les joindre.
Cordialement.
Bonsoir à vous,
Non, je disais justement exactement l’inverse Qu’il y a d’autres moyens de joindre Binter.
Expliquez moi en MP de quoi il retourne et si je peux vous aider en ces temps compliqués tant pour vous en tant que passagers que pour les compagnies aériennes, je le fais.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas pour un vol Bordeaux Lanzarote
Aller prévu le 27 août toujours en commercialisation sur le site easyjet
Retour prévu le 3 septembre qui n’est plus commercialisé (il est indiqué aucun vol prévu entre ces deux ddestinations du 1er septembre au 19 octobre…)
Easyjet aurait donc annuler tous ces vols pendant un mois et demi sur cette période ?!
Pensez vous que mon vol sera annulé (ils me disent qu’il est toujours prévu quand je les appelle mais j’ai du mal à les croire)
Ce qui m’agace encore plus c’est que je les ai appelé 2 jours avant de me rendre compte de cela pour ajouter ma fille sur mes genoux et qu’ils m’ont bien fait payer 62€ pour un vol.même plus prévu…
Merci d’avance pour vos retours
Bonsoir Cris,
Tout d’abord et si celà vous rassure, si c’est EasyJet qui annule vous serez remboursée, ou il vous sera proposé de déplacer vos dates.
De nombreuses personnes ici même ont été dans ce cas en juillet mais vous rassure, plein d’autres ont aussi atteint les Canaries…
Mettez vous à la place d’un compagnie aérienne : elle ce qu’elle veut, c’est voler. Et rentabiliser son affaire. Si elle ne vole pas, c’est qu’il se passe un certain nombre de choses inhabituelles…
Si par peur du Covid la moitié des passagers annulent au fur et à mesure des semaines, un vol qui était plein au départ peut devenir impossible à garantir.
La compagnie peut aussi anticiper le fait que septembre est un mois de basse saison, qui cette année va être une archi-basse saison agrémentée d’un Covid, donc sans doute moins intense que les années antérieures à la même époque. Il y a tant à extrapoler cette année avec ce stress ambiant alimenté par les médias et autres déclarations.
Donc elle peut très bien se donner le temps de voir évoluer la situation , avec comme projet de maintenir et d’annuler tout à la fois : nous ne sommes que début août, d’où les oui-non et les infos non tranchées.
Quoiqu’il arrive, il n’y a pas d’autre solution que d’attendre, sachant que cette année tout le monde (location de voitures, hébergement…) est très compréhensif à partir du moment ou un vol est annulé.
EasyJet vous prévient si annulation : restez sur le pont à suivre l’actu et ce qui peut être partagé sur le forum.
Autre solution si le doute est lourd à vivre : négocier d’ores et déjà un report de dates … oui mais pour quand, dans le contexte actuel ?
Donc il est préferable d’attendre une annulation qui ne relève pas de votre fait, afin d’être remboursée ou de pouvoir déplacer, quitte à redéplacer.
Je sais, ce n’est pas facile… mais c’est un soucis qui cette année touche une infinité de voyageurs qui souhaitent partir .
Bien cordialement, et patience :=)
France (Tenerife Autrement)
Je vais répondre en étant conçis.
1°) Oui Easyjet a probablement annulé tous ses vols de septembre octobre.
2°) Votre vol aller sera peut être annulé mais sera aussi peut être maintenu. En effet si on se fie au planbning qui est lui même peut être provisoire. Ce vol qui sera l’avant dernier servira essentiellement à rapatrier les clients easyjet qui seront forcés de rentrer plus tôt.
Cdt
Les compagnies pensaient que faire voler les avions en juillet aout seraient plus profitables que de les laisser clouer au sol. Elles se sont trompées
Afin de faire comprendre le contexte catastrophique que subissent les compagnies aériennes je vais vous exposer le cas d’un vol qui part demain matin d’une capitale européenne à destination de Tenerife.
Et la majorité des vols ressemblent à celà
Recette billetterie : 4200 euros
Profits estimés sur vente à bord : 250 euros
Cout du Kérozène : 10.000 euros
Redevances aéro portuaires 2.100 euros
Controle aérien 500/1500 euros selon route choisie
Différentiel Salaires personnel . 1500 euros
Resultat : une perte supplémentaire de plus de 9000 euros pour ce seul vol ( sans compter l’usure de l’avion)
Bonjour
Dans le contexte actuel, on aurait pu penser que les compagnies auraient pu faire un effort pour attirer les éventuels clients.
En fait il n’en est rien. Aucune considération pour ceux qui essayent de relancer le commerce.
On est encore moins bien traité qu’avant et les mesures sanitaires sont surtout montrées à la TV, pas sur le terrain. (avions sans distanciation, pas de vérification température, pas d’embarquement en commencant par sieges du fond, etc…)
Ce n’est pas en supprimant les collations à bord et en augmentant les tarifs que cela va relancer l’aérien !
Et pour completer le tableau : le remboursement des vols annulés est un véritable chemin de croix et n’abouti pas souvent.
Les gens boudent l’aérien : les compagnies y sont pour beaucoup.
Avant de reprendre l’avion, j’y réfléchirait à 2 fois, car je sais maintenant à quoi il faut s’attendre.
Cordialement.
@_France
Bonjour
Vous nous disiez avoir un E-mail de la compagnie Binter.
Je serais interresé aussi, car il n’y a aucun moyen de les joindre.
C’est cela qui m’interresse : si vous avez Juste une adresse internet, cela sera un tres gros progres pour moi.
Sinon j’en arriverai à me demander si vous avez vraiment cette adresse?
Je n’envisage (pour le moment) pas d’autre possibilité.
Cordialement.
bonjour
communiqué a l’instant des iles canaries :
Le gouvernement des îles Canaries a signé une police d’assurance par laquelle il devient la première communauté espagnole qui garantit aux touristes qu’ils auront couvert toutes les dépenses dérivées d’un incident de coronavirus: rapatriement, frais médicaux et séjour en quarantaine.La politique couvre à la fois les touristes espagnols (y compris les touristes insulaires) et les étrangers, à condition que le voyageur ne sache pas avant de voyager qu’il avait contracté le Covid-19, a déclaré le ministère du Tourisme dans un communiqué.L’accord a été signé par la conseillère régionale Yaiza Castilla, au nom de la société publique Promotur Turismo de Islas Canarias, et AXA Seguros, représentée sur place par le directeur de Zona Canarias, Auxiliadora Expósito.Yaiza Castilla souligne qu’en signant cette politique, «les îles Canaries progressent encore dans leur engagement à renforcer et à accroître la sécurité et la tranquillité des touristes».De son point de vue, cette assurance assistance voyage constitue «un attrait de plus de la destination, qui se démarque déjà par sa sécurité sanitaire, devant les personnes qui décident actuellement où passer leurs vacances».À la suite de cet accord, l’assureur AXA mettra à la disposition du gouvernement des Canaries une hotline téléphonique exclusive pour répondre à toute circonstance liée à cette police.La protection des touristes à travers cette assurance est effective à partir de cette même semaine et sera dans un premier temps valable 12 mois, hors circonstances connues avant le début du voyage et dans les conditions fixées par la police, précise le ministère.Avec cette politique, fait-il remarquer, les touristes “se verront garantir une couverture d’assistance voyage par Covid-19, avec frais médicaux, rapatriement sanitaire et séjour prolongé en quarantaine”.cordlaiement,
La plupart des européens disposent déjà d’une grande partie de ces couvertures à travers la sécurité sociale, leur carte bleue etc. Mais il y a des spécificités liées au covid. On peut penser que ce contrat les prend en compte.
C’est trés bien de l’avoir fait, surtout concernant la quatorzaine (Si cela concerne également l’hébergement des proches durant la période).
Bravo.
hum… pas sur qu’une quarantaine imposée et els frais soit prise en charge par les CB
et la secu.
dailleurs tout ce qui est assurance CB ne prennent pas en charge les remboursement de vols
le terme pandemie n’existent pas dans les contrats a ma connaissance
(me dire si je me trompe mais je pense pas.).
en tout cas belle intiative de peur part
ils ont besoin de relancer l’economie vu les degats…c’est terrible comme un peu partout.
cordialement
de leur part pardon
clavier pas top
Bonjour
A priori une bonne chose.
Encore que ceux qui, par le passé, ont du faire appel à des remboursements depuis les assurances, ont vu que ls remboursements étaient liés à tellement de contraines et de cas de nullité, qu’il fallait presqu’un miracle pour que cela entre dans “les cases”.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je vois déja un probleme possible :
comment prouver que il ne savait pas avant de voyager qu’il avait contracté le Covid-19 qui met généralement 4 jours avant de se déclarer?
De toute façon, en cas de maladie, la sécurité sociale Française fonctionne en Espagne.
Je me demande si, lors de la quarantaine (en mars) les Canariens ont fait payer les journées de “cloisenement” forcées aux touriste mis en quarantaine?
Et quelles sont ces fameuses " conditions fixées par la police "?
Quand au (délicat) rapatriment des malades en urgence absolue, ça ne devrait pas concerner beaucoup de monde.
Enfin, en tout cas, meme si ça ne concerne que tres peu de gens, c’est toujours mieux que rien.
N’ayant pas envie de faire appel à ce service, je trouve plus important de bien réfléchir avant de prendre une décision, car tomber gravement malade loin de la France, n’est pas ce qu’il y a de plus drole.
Cordialement.
Bonjour Hélène,
La Suisse vient de lever la quarantaine pour les passagers revenant des Canaries et des Baléares (elle maintient pour le reste de l’Espagne). Comme je le commentais à Gégéroy à l’instant, celà peut être un bon élément pour que certains vols finissent par partir depuis la Suisse.
Lorsque le Royaume Uni a décidé il y a 2 semaines de mettre les Canaries et les Baléares dans le même sac que le reste du territoire, l’Allemagne a immédiatement pris le contre pied en excluant les îles de cette mesure de quarantaine pour ses ressortissants et pour passagers qui en reviennent, résultat, depuis l’Allemagne ça vole, alors que le tourisme britannique a freiné sec, avec une avalache d’annulations.
Tout dépendra bien sûr de l’évolution sanitaire (nous sommes au milieu des vacances d’été et pour l’instant ça ne va quand même pas trop mal) , nous ne sommes que début août, et dans la mesure où Easy Jet vous rembourse, le mieux est sans doute d’attendre pour l’instant que la compagnie vous donne des nouvelles dans quelque temps.
L’actualité récente au Liban ou ailleurs nous rappelle que même si nous avons des projets, même s’ils ont l’air sûrs, n’importe quel évènement peut venir en bouleverser la trajectoire, faisant que le projet se fera, ou ne se fera pas, pour une raison ou pour une autre.
Donc vivons le jour d’aujourd’hui, le regard porté sur la presse, et sur les décisions qui se mettent en place, en se disant que tout voyage abouti en cet été 2020 est en soit un petit miracle.
Il y a quelques semaines, j’ai longuement commenté que le Gouvernement des Canaries tapait à toutes les portes européennes pour que les tests soient mis en place, offrant de les financers, des tas de mesures étaient étudiées pour assurer la sécurité des passagers et des habitants :or peu à peu ça avance (voir l’assurance-quarantaine qui vient d’être négociée), n’oublions pas qu’il y a encore un peu plus d’un mois les lignes internationales venaient à peine de réouvrir et le trafic avoisinnait le nul début juillet.
Sinon les vols Paris-Madrid/Barcelone avec Air France ou Ibéria + correspondance vers les Canaries fonctionnent bien cet été, ainsi que les vols intérieurs avec Binter ou Canaryfly.
Des voyageurs (dont certains participants à ce forum) du sud de la France ont opté pour se rendre à Barcelone, voyageant ainsi sur vols intérieurs moins soumis à un remplissage uniquement fait d’ étrangers, car comme je le répète souvent, les vols intérieurs sont à part égale ou supérieure remplis de canariens qui vont et viennent entre les îles et la péninsule, et d’esapagnols péninsulaires qui vont et viennent pour le boulot ou leurs vacances.
Les vacanciers sur place témoingnent de l’ambiance aseptisée des aéroports de Madrid et de Barcelone, vos certificats et codes QR sont scannés, et à l’arrivée, beaucoup d’étonnement sur le multitudinaire port du masques en intérieur et les mesures en place dans les lieux publics, et dans l’hôtellerie. Certaines frôla même l’exagération, d’un avis partagé.
Donc la Suisse, peut être la bonne porte d’embarquement ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour France. Ce qui est bizarre dans cette “suppression” ou en tout cas retrait du programme de vol, c’est que le seul vol déprogrammé était celui qui semblait le plus rempli… Le vol le même jour depuis Bâle est lui toujours disponible, mais quasi vide …
Si c’est pour des raisons de remplissage je ne comprends pas trop la logique !
Je ne crois pas que cela ait vraiment un rapport avec la quarantaine suisse, car au moins la moitié des passagers de ce genre de vols sont français, et pourquoi supprimer un seul vol dans ce cas ?
J’ai plutôt peur que ce soit le premier, et que celui de Bâle suive…
Et si c’est le cas j’espere au moins que l’on soit prévenu assez tôt, pas 14 jours avant si easy jet le sait dès maintenant
Rebonjour Hélène,
On en revient au même :
Les compagnes aériennes sont tributaires en ce moment de tas de circonstances indépendantes de leur volonté.
Cet été les vols britanniques avaient le vent en poupe, tout s’est arrêtés sur une décision du soir au lendemain de leur ministère des transport, le jour même ou le ministre des transport lui même visiblement très apeuré par la situation en Espagne s’envolait avec sa famille passer ses vacances… en Espagne. Tollé du côté ds compagnies aériennes et des TO qui travaillent avec le Royaume Uni.
Si vous voulez vous enlever le doute et oublier ce soucis : annulez (mais vous ne serez pas remboursée), ou déplacez d’ores et déjà les dates(si vous en trouvez, tout en sachant que personne, ni la compagnie, ni personne sur ce forum ne peut vous assurer de ce qu’il se passera au delà de demain)
Où alors, comme d’autres vous prenez le risque de la patience, vous laissez la compagnie se réorganiser en fonction des annulations , des confirmations (qui nous dit que l’annulation de la quarantaine au retour ne va pas jouer en faveur de la décision de partir de suisses et de français ?) des annonces adminitratives, des décisions de politiques, et de la presse qui en rajoute si elle en a l’occasion.
Elle y arrivera ou n’y arrivera pas.
Si elle y arrive, de votre côté soyiez prêts à partir.
Si elle n’y arrive pas, elle vous le dira à temps ,vos billets sont remboursés, ou on vous propose de déplacer.
14 jours c’est quand même pas mal pour se réorganiser, dans les circonstances actuelles, non ?
Côté canarien, avec une annulation comme justificatif, vos hébergements et votre loueur de voiture seront sans doute conciliant, tout comme ils le sont depuis des semaines lorsqu’un vol est annulé.
Dans le contexte actuel, difficile de faire mieux, et la situation est nettement plus confortable qu’il y a quelques semaines lorsque les passagers étaient en panique ne sachant pas s’ils seraient remboursés ou pas, qui imposait ou pas des quarantaines, et qu’ils n’y avaient pas autant de mesures mises en place pour la sécurité des passagers.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
@_France
Bonjour (troisieme fois que je pose la question) :
Vous nous disiez avoir un E-mail de la compagnie Binter.
Je serais interresé aussi, car il n’y a aucun moyen de les joindre.
C’est cela qui m’interresse : si vous avez Juste une adresse internet, cela sera un tres gros progres pour moi.
Sinon j’en arriverai à me demander si vous avez vraiment cette adresse?
Je n’envisage (pour le moment) pas d’autre possibilité.
Cordialement
Bonjour Hélène,
Si j’étais à votre place j’éviterai de me poser trop de questions. S’ils ont annulé ce vol ce n’est pas sans raison. Une d’entre elle peut être un avion quasi vide au retour. Avez vous officiellement été notifiée de l’annulation de votre vol ?
Cdt
[quote]
@_France*Bonjour (troisieme fois que je pose la question) :
Vous nous disiez avoir un E-mail de la compagnie Binter.
*** Bonjour Borad : Comme je vous l’ai déjà répondu, je n’ai pas parlé d’email.
Si vous souhaitez contacter Binter par email, c’est à la portée de tout le monde : vous ouvrez leur site, vous allez à contact,vous descendez à Atención al Cliente, et vous y trouverez un formulaire à travers lequel communiquer avec la compagnie.
Je serais interresé aussi, car il n’y a aucun moyen de les joindre.C’est cela qui m’interresse : si vous avez Juste une adresse internet, cela sera un tres gros progres pour moi.Sinon j’en arriverai à me demander si vous avez vraiment cette adresse?
*** Tu ce que vous pouvez vous demander à vous même est légitime, mais ne fait pas avancer votre soucis.
Je n’envisage (pour le moment) pas d’autre possibilité.
*** C’est votre droit le plus strict.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
[quote]
*
[quote]
@_France*Bonjour (troisieme fois que je pose la question) :Vous nous disiez avoir un E-mail de la compagnie Binter.
*******************************************************************************
Dans mon message précédent il fallait lire :
*** “Tout” ce que vous pouvez vous demander à vous même …
_@ France :
Je suis désolé, mais il n’y a pas d’adresse e-mail dans un formulaire.
Chez Binter il faut remplir pas moins de 19 lignes (nom, adresse N° de tel N° du vol, Heures, etc…et vous avez comme réponse… “bien reçu”…puis plus rien… beaucoup de temps perdu pour rien.
Donc comme il n’y a meme pas d’adresse e-mail pour joindre cette compagnie, je la classe comme “injoignable” avant de voir si les avions volent toujours (alors qu’il est toujours possible e leur confier notre argent, sans moyen de les joindre) ce qui est le cas des mauvaises compagnies.
Je n’ai pas fini de le répéter à chaque fois que je le pourrais, à moins que quelqu’un connaisse cette adresse mail tres bien cachée !
Cordialement
Cette couverture si elle est bien bordée est une excellente chose, car dans la pratique même en temps normal il y a souvent des problèmes en Espagne lors de la survenance d’un problème de santé.
C’est particulèrement vrai aux canaries. La plupart des cliniques privées facturent les etrangers, carte européenne ou pas.
Sur la même page que le formulaire de contact et les numéros de téléphone, sur la page de Binter.
Si ce que vous voulez savoir, c’est les avions de Binter volent toujours, ils volent dans tous les sens depuis la fin du déconfinement car ils sont des éléments essentiels de communications à l’intérieur d’un archipel, tourisme ou pas.
Il y a un email sur la page contact du site web de Binter que je viens de vous indiquer, en plus du formulaire et de numéros de téléphone.
Vous parlez espagnol ?
Bien cordialment,
France (Tenerife Autrement)
Il suffit de passer d’abord dans le service de santé public (Centros de Salud, Urgencias, Hospitales) qui ne vous fait rien payer si vous avez la carte de sécurité européenne sur vous, et vous fait une facture afin de vous faire rembourser vos soins à votre retour si vous n’êtes pas en possession de votre carte.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Oui, sauf qu’il faut se taper des heures d’attente aux urgences des hopitaux publics, avec des médecins qui ne parlent souvent pas un mot de français ni d’anglais d’ailleurs.
Ceci dit si vous avez payé votre billet avec une carte de crédit, vous pourrez faire jouer l’assistance en fonction des garanties de votre catégorie de carte et aller dans une clinique privée. Le Top des cartes étant la carte noire bien sûr…
Mais avec une visa premier vous avez une couverture assez solide.
France nous présente toujours
Oui, sauf qu’il faut se taper des heures d’attente aux urgences des hopitaux publics, avec des médecins qui ne parlent souvent pas un mot de français ni d’anglais d’ailleurs.
Ceci dit si vous avez payé votre billet avec une carte de crédit, vous pourrez faire jouer l’assistance en fonction des garanties de votre catégorie de carte et aller dans une clinique privée. Le Top des cartes étant la carte noire bien sûr…
Mais avec une visa premier vous avez une couverture assez solide.
*France nous présente toujours
[/quote]
*
Bonsoir Minardou,
Je ne sais pas ce que “présente toujours France”,
Ce que je sais , c’est que :
-
Nous sommes sur un fil de discussion concernant l’aérien et plus précisément EasyJet, si vous souhaitez débattre du système sanitaire espagnol sous ses angles public-privé, ouvrez un fil de discussion sur le sujet, ce qui intéressera bien évidemment les futurs voyageurs.
-
Combien de mois par an séjournez vous aux Canaries ?
Et combien de fois avez vous eu besoin des services de santé publics canariens du type :
-
Centro de salud (disséminés par communes, premier échelon avant l’hopital),
-
Urgencias (disséminés par regroupement de communes, premier niveau d’urgence sans beson d’aller à l’hôpital et d’y faire la queue, ouverts 24h/24h)
-
Hopital public (et réjouissons nous d’en avoir)
3 entités accessibles aux étrangers en vacances.
- Lingüistique hospitalière :
En France, dans un service d’urgence regroupant quelques villages ou petites communes (je ne sais même pas si cela existe) on parle espagnol ?(langue comportant plus de 400 millions de locuteurs dans le monde)
-
Si vous arrivez dans un service d’urgence public avec une entorse ou un bras cassé, l’équipe médicale toute canarienne qu’elle soit n’aura pas besoin de palabrer en quelque langue que ce soit pour s’occuper de vous. Si autre pathologie, de la même façon que le 112 vous redirige vers des traducteurs en toutes les langues, si vous présentez un état que la médecine ne peut évaluer sans que vous vous exprimiez, il y aura toujours moyen de trouver des locuteurs francophones.
-
Combien de vacanciers avez vous orienté ou accompagné vers les services de santé publique aux Canaries ?
-
Anecdote :
Un vacancier pour 15 jours sur Tenerife, qui la première semaine se fait une otite.
Comme il ne connaît rien au système de santé espagnol, il traverse la rue et rentre sans le savoir dans un dispensaire privé. Lequel le renvoit bien évidemment vers l’hopital privé du sud de Tenerife, au nom bien connu d’Hospiten.
Là on s’occupe de lui, et on lui annonce qu’avant de reprendre l’avion il devra repasser par Hospiten pour se faire établir “un certificat”.
La semaine suivante, il se rend à l’hopital privé où on lui établit effectivement un certicat “pour pouvoir reprendre l’avion” (???) en lui annonçant la modique somme de 160€ pour ce faire.
Et là le vacancier m’appelle. Ma réponse : sortez de là tout de suite.
Ledit vacancier est raparti chez lui son conduit auditif examiné par un médecin de la santé publique, sans aucun certificat car expliquez moi, quelle autorité aéroportuaire se soucie de savoir qui a eu une otite parmi les passagers ? Et notre homme s’en est tiré avec une sympathique bière sur une terrasse ,en lieu et place de 160€ versés pour un douteux certificat.
Alors oui, le privé dépanne si on a la bonne carte oú qu’on a un accident juste à côté, oui le privé peut avoir des accords avec le public pour certaines prestations, mais oui aussi, un vacancier peut avoir affaire au système de sécurité sociale espagnol avec juste sa carte de sécurité européenne sans rien débourser, en allant tout d’abord dans un Centro de Salud du bled où il est en vacances, à Urgencias 24h/24h dans son petit coin d’île, tout n’est pas qu’Hôpital bondé ni heures d’attentes.
Donc je ne sais pas ce que “France nous présente toujours”, mais elle vous témoigne juste de son quotidien, et de bientôt 20 de vie en continu aux Canaries.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)