bonjour, je dois prendre un vol depuis yaounde pour aller à lyon avec escale à bruxelles. voudrais savoir si j’utilise la meme carte d’embarquement jusqu’à lyon. pendant la correspondance à bruxelles dois je à nouveau enregistrer mes bagages?
Ce ne sera pas la même carte d’embarquement de toute façon, mais logiquement vous allez pouvoir les obtenir à Yaoundé pour les deux vols.
Pour le reste, difficile de répondre, car vous ne donnez pas les noms des compagnies aériennes, ni les aéroports (il y en a deux). S’agit-il d’un seul et même billet ?
A mon avis le mieux est de contacter l’agence qui vous a vendu le voyage
Il s’agit de la compagnie Bruxelles airlines. Le départ c’est a l’aéroport de nsimalen par yaounde pour aller a Lyon. Nous faisons escale a l’aéroport de Bruxelles bru pour une correspondance en changeant de vol pour l’aéroport Lyon saint exupery. C’est un même billet d’avion aller retour et qui marque l’heure limite d’enregistrement une fois que j’atteri a l’aéroport Bruxelles bru pour aller a Lyon.merci de me comprendre
Bonjour,
le transfert de vos bagages sera fait automatiquement par la compagnie aérienne.
Tout à fait. Logiquement vous n’aurez rien à faire. Les bagages suivront automatiquement et on vous donnera surement les deux cartes d’embarquement à Yaoundé. Par acquis de conscience, demandez quand même lors de l’embarquement s’il y a des choses particulières, mais je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter de quoi que ce soit.
N’oubliez pas que vous devrez passer le contrôle de douane à Bruxelles, et non pas à Lyon (zone Schengen)
Bon voyage
merci pour toutes vos reponses et à la prochaine
mais les douaniers vont controler quoi exactement puisque je n’aurais qu’une grosse valise dont la compagnie se charge elle meme de transporter depuis yaoundé jusqu’à la destination finale
Ne vous inquiétez pas. Je parlais des contrôles de passeport. La France et la Belgique font partie de l’espace Schengen et il n’y a pas de contrôle de frontières entre ces deux pays. Le contrôle se fait donc dans le premier pays où vous arrivez (la Belgique donc).
ok. merci vos reponses m’ont beaucoup eclairci
j’ai acheté mon billet d’avion la semaine passée est ce que je dois le reconfirmer? j’ai cru entendre que c’est 72h avant le vol
A mon avis non, car ça fait longtemps que je n’ai pas entendu parler de cette obligation, mais là je préfère quand même que vous posiez la question à Brussels Airlines ou à l’organisme qui vous a vendu le billet car je ne voudrais pas vous induire en erreur