Ma compagne et moi partons en Thaïlande tout le mois de juillet. Nous avons prévu de commencer par Bangkok, puis de rallier Chiang Mai en train avec plusieurs étapes (Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai). Ensuite, depuis Chiang Mai, nous voulons prendre un avion pour Phuket, afin de finir le séjour dans les îles du pays. L’objet de mon post concerne le trajet Chiang Mai - Phuket.
Nous voudrions savoir si il est préférable de prendre le billet d’avion maintenant (environ 80€), ou de le prendre sur place. Les avis divergent sur les différents forums…
Dernière chose, l’avion est-il vraiment préférable pour ce trajet (prix, durée…) ? Ceci en sachant que notre budget est de 3000€ pour deux sur 1 mois !!
Merci d’avance pour vos réponses.
amely692
Bonjour,
Mon conjoint et moi partons au mois d’août et nous avons quasiment le même itinéraire que vous !
Depuis Chiang Mai, nous pensons aussi prendre l’avion pour rejoindre Phuket. J’ai posé la question sur le forum, apparemment, il vaut mieux réserver l’avion avant.
Par contre je suis étonnée des prix que vous annoncez. Sur Airasia, pour nos dates, il y a quelques jours les billets étaient à 64 € et là, ils ont baissé à 26 € (c’est une offre limitée).
Peut-être est-ce plus cher sur vos dates…
Nous, nous avons préféré l’avion afin de gagner du temps…après à voir selon vous.
Bonne préparation de votre voyage !
bearnard943
Bonjour
pour l avoir fait plusieurs fois, il vaut mieux reserver avant
n oublier pas de mettre en concurrence thai airways
sur place, tout est possible : ca peut etre moins cher, mais aussi ca peut etre plus cher
alors : réservez maintenant…
cordes4
Il vaut mieux que vous pourriez réserver le billet d’avion à l’avance. Vous aurez le bon prix et gagnez le temps. Moi j’ai planifié de prendre le vol ave AirAsia , Bangkok airway un peu plus cher.
Bon voyage
jeanlouis5
Il est fortement recommandé de faire CHIANG MAIPHUKET en avion pour le prix , la durée et la galère …
Réserver à l’avance si le prix vous convient est une bonne chose pour la tranquilité , 80 euros est trés correct …ça coute beaucoup plus cher autrement …