Vol bus nuit Bangkok/Chiang Mai

Forum Thaïlande

De nombreux forums/messages en parlent, j’apporte ma contribution.

J’ai récemment fait le trajet de nuit en bus de Bangkok / Chiang Mai au départ de Kao San road. A l’arrivée (à l’hôtel), je remarque que mon sac qui était en soute avait été fouillé et ce, malgré un petit cadenas. Il n’y avait aucun objet de valeur à l’intérieur mais un petit porte monnaie avec une centaine de baths en petite monnaie avait disparu…
J’ai déjà pris ce bus 2 ou 3 fois sans problème apparent tout en prenant soin à chaque fois de garder avec moi dans le bus mes objets de valeur et papier/argent/cb.

Peu de perte pour moi mais mauvaise expérience.
Ce n’est pas très agréable de savoir que l’on fouille votre sac durant votre sommeil…

ps : inutile de répondre qu’il est préférable d’aller directement dans les gares routières, que les bus y sont plus sûrs ou que c’est normal, vu le prix du billet.

Je suis habitué à emprunter des bus de nuits au départ de MOCHIT (bkk) pour Chiang rai et en effet des vols bien entendu existent …
Dans les soutes et dans la galerie !!
Les façons de proceder diffèrent c’est tout …
Des précautions sont à prendre , lorsque que le bus nous invitent à la soupe à Phitsanulok ben moi j’tire sur ma clop au cul du bus !!
C’est ainsi …

Sujets suggérés

Services voyage