Vol annulé remboursement

Forum Avion

Bonjour ,
Je sollicite vos réponses et vos conseils je vous explique :

Je devais prendre l’avion hier à 16h30 pour rentrer de guadeloupe à Paris . Apres de multiples annonces , je me retrouve à 20h30 à mon siège pour entendre l’annulation de vol pour cause de temps de travail trop élevé pour le personnel .
De la , nous sommes pris en charge tant bien que mal par les agents de l’aéroport pour nous loger à l’hôtel . À 00h30 , un bus nous amenait à l’hôtel sans aucune nouvelle de personnes au niveau de la comjpagnie .
À aucun moment , nous avons pu boire ou être restaurer par la compagnie a l’aéroport ni à l’hôtel jusqu’à lendemain .
Nous avons été contacté le lendemain pour un vol à 19h55 avec une arrivée prévue à 10h .
en plus des billets que j’avais réserver pour mon retour normal je me vois obliger de reprendre un billet pour 17h15 ( tous sont complet ) à un prix exorbitant.
Mes questions portent sur le remboursement de mon billet d’avion et sur mes billets de train ?
Mon vol aller retour à ete payer avec ma carte visa premier .
Quelle est selon la meilleure démarche pour me faire rembourser , porter plainte sur les conditions de prise en charge , sur le préjudice que cela m’a coûté puisque je travaillais …?

Merci pour vos réponses

Il serait bien d’etre plus explicite :

Quelle etait la compagnie?

On vous apropose un vol le le lendemain à 19h55, alors c’est quoi le billet à 17h15?..le train…?

Si il n’etait pas compris dans le billet d’avion, aucune chance de vous le faire rembourser (comme c’est le cas pour les sejours à l’hotel dans le cas d’annulation totale des vols).

Tout ce que vous pouvez demander c’est une indemnisation pour le retard.

Vous érivez: " Nous avons été contacté le lendemain pour un vol à 19h55 avec une arrivée prévue à 10h .
en plus des billets que j’avais réserver pour mon retour normal je me vois obliger de reprendre un billet pour 17h15 ( tous sont complet ) à un prix exorbitant. "

C’est vous qui voulez prendre un vol à 17.15 au lieu de celui de 19.55 ?
On vous demande de racheter un billet avant 17.15 pour avoir le vol de 19.55 ?
Exprimez-vous clairement !
Vous n’avez évidemment pas à repayer un billet sauf si c’est vous qui refusez leur proposition de réacheminement et décidez d’en prendre un autre. Là, vous renoncez évidemment à vos droits !

En ce qui concerne vos droits, pour vol vous amenant à votre distination finale ( d’avion) avec plus de 3 heures de retard, vous avez droit à l’indemnisation forfaitaire prévue par les instances européennes.
Les prestations repas-boissons qui n’ont pas été fournies vous seront remboursées sur présentation des factures, rickets de caisse etc.
Les trajets qui suivent votre arrivée à la destination du vol n’ont rien à voir avec le vol et ne seront pas indemnisés, cet inconvénient est couvert par l’indemnisation FORFAITAIRE.

Desole cela faut beaucoup d’information . Le billet à 17h15 est un billet de train en plus que j’ai du prendre puisque j’avais réserver depuis un certain moment pour la veille pour un retour normal en avion .
il s’agit de la compagnie xl airways .
au niveau de l’indemnisation , comment dois je procéder ?
Merci

Bonjour,

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Tout ce qu’il faut faire vous est expliqué haché menu et c’est entièrement gratuit.

Cordialement

En somme je cherche à savoir quelles démarches entreprendre pour un remboursement ? Sachant que je possède la carte visa premier également ? Et si les billets que j’ai acheté ou que j’ai réserve peuvent être pris en charge … merci …

pour le billet de train XL airways n y est pour rien
certaines compagnies comme AF proposent un preacheminement en train depuis la province (tgv air) là le train fait partie du billet et est remboursé en cas de souci
si tu as acheté tout seul ton billet de train c’est pour toi
XL aiways avait une obligation de te ramener à paris (c’est tout)
ils peuvent bien sur t indemniser pour ton retard mais pas pour le reste

regarde les petites lignes de ta carte visa

accessoirement pour le vol aller si tu avais eu un souci de train et raté pour vol XL airways tu
l aurais tout simplement perdu
la sncf ne t aura jamais repayé un billet d avion

Bonjour,

Il n’y a pas de remboursement à attendre. Mais vous avez droit à une indemnisation forfaitaire si vous êtes parvenu à votre destination finale, telle qu’elle est indiquée sur votre billet d’avion, avec 3 heures, ou plus, de retard.

Toute la marche à suivre est indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Les seuls remboursements que vous pouvez réclamer sont les frais de restauration et de rafraîchissement que la compagnie aurait dû vous payer dans l’attente de votre avion, au delà d’un certain retard, ainsi que les frais d’hôtel et de taxi pour y aller et revenir à l’aéroport, si le retard de l’avion vous obligeait à passer une nuit sur place et que la compagnie n’a pas pris en charge ces frais qui lui incombaient.

Mais, en dehors de ça, AUCUN remboursement à attendre car l’indemnisation à laquelle vous avez droit est forfaitaire, et donc, est sensée inclure tous les autres frais imprévus que vous avez dû payer.

Cordialement

En ce qui concerne vos droits,

• pour vol vous amenant à votre distination finale ( d’avion) avec plus de 3 heures de retard, vous avez droit à l’indemnisation forfaitaire prévue par les instances européennes.
  • Les prestations repas-boissons qui n’ont pas été fournies vous seront remboursées sur présentation des factures, rickets de caisse etc.
  • Les trajets qui suivent votre arrivée à la destination du vol n’ont rien à voir avec le vol et ne seront pas indemnisés, cet inconvénient est couvert par l’indemnisation FORFAITAIRE
    Le fait d’avoir payé avec tel ou tel type de carte n’a absolument aucune espèce d’importance et Visa n’interviendra pas du tout puisque vous aurez une indemnisation FORFAITAIRE ( c’est à dire qui couvre tous les dommages subis, y compris le nouveau billet de train, la lettre recommandée avec AR que vous allez envoyer à la compagnie aérienne, l’encre de votre imprimante qui sera nécessaire pour imprimer les documents à fournir au tribunal de proximité car la compagnie refusera d’indemniser dans un premier temps, etc…

Sujets suggérés