Vol annulé et parking

Forum Avion

Bonjour,
J’avais des billets aller/retour Bruxelles-Dublin sur AER LINGUS.
J’ai réservé un parking à l’aéroport de Bruxelles pour 5 jours, mais suite à une grève du personnel de l’aéroport nous avons dû décoller de Roissy Charles De Gaulle, et le retour s’est également effectué sur Roissy. J’ai donc dû payer un parking sur Roissy, en plus du péage d’autoroute (péage que je n’aurai pas eu à payer si j’étais parti de Bruxelles).
Puis-je prétendre au remboursement de mon parking de Bruxelles et, éventuellement, de mon péage ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement.

Marie-Ange

Puis-je prétendre au remboursement de mon parking de Bruxelles et, éventuellement, de mon péage

voir avec les assurances voyages de ta CB qui a servi à l achat

ensuite si tu es arrivée avec plus de 3h de retard tu as a droit ç une indemnisation
regarde là indemnisation retard important avion : le point sur règlement et jurisprudence _________________________ » Retardimportantavion

ce que je ne sais pas mais gilloraymondo doit surement le savoir c’est si l on compte le retard par rapport à l heure du vol initial ( annulé) ou du nouveau vol ( qui a pu etre a l heure)

Bonjour,
Si la compagnie apporte la PREUVE d’un tel motif d’annulation, il s’agira bien de circonstances extraordinaires qui exonéreront la compagnie de son obligation d’indemnisation
Pour les frais dont vous parlez vous ne pouvez pas prétendre à quelque remboursement que ce soit, sauf si vous avez obtenu, préalablement, et par écrit, un accord de la compagnie.

Vous ne pouvez donc réclamer que le remboursement du billet relatif au vol annulé si vous n’avez pas été réacheminé.

Cordialement

Sauf, bien sur, si vous avez une assurance couvrant ce type de sinistre

pas besoin d’aller ailleurs,…
regarde ce site gouvenemental
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement

dansle cas d’un remboursement d’ un vol, tout ce qui est dependant avant et après ne concerne pas la compagnie, donc rien a faire!
quant à l assurance il te faudrait une assurance musclée pour pouvoir etre remboursée des frais autres dus à l annulation d un vol ! perso je ne vois pas ces cas reconnus chez les assureurs.

Bonjour,
D’où la pertinence de réserver ou pas le parking à l’avance …je l’ai fait la dernière fois à Lyon puisque l’avantage est que en cas de retard d’avion au retour ils ne facturent pas les frais supplémentaires. Mais finalement on peut se poser la question …oui ou non ?

Salut
Pour Lyon je me pose tjrs la question, mais comme je dois me taper 2h30 de route avant d’arriver, avec tous les aléas que cela peut représenter, je ne réserve pas .
Jamais eu le moindre souci… enfin … une fois ce fut un peu inquiétant. Ce jour là bcp bcp de monde, tout le monde tournait pour trouver une place, alors les autorités avaient ouvert le parking sur un pré mitoyen du parking … en bordure de route, en nous assurant que cet endroit était aussi sous surveillance. Mais c’était lors de vacances scolaires.
A Lyon, si vous ne trouvez pas de place, si vous êtes déjà dans le parking, attendez que des voyageurs descendent de la navette du parking, et accompagnez les jusqu’à leur voiture…
Pour la question initiale, la compagnie aérienne ne remboursera (au mieux) que ce qu’elle vend, et pas du tout les frais annexes à son vol.(pour ce que j’en sais)
Salut
Gilles

Sujets suggérés