Vol Air France

Forum Avion

air france c’est surtout pour mon dernier aller retour, 2 h 50 mn de retard et le ratage d’un autre vol, mais aucune excuse ou indemnité car c’est seulement à partir de 3 h qu’ils considèrent être en retard ! sur un vol de 1h15 ça fait beaucoup ! après on s’étonnera que la boite coule : en revanche, Easyjet est low cost - 3 fois moins cher - mais à l’heure à chaque fois.
et ceci n’est pas un message publicitaire bidon, mais un vrai témoignage de voyageur qui veut uste vous éciter de pareils déboires - d’ailleurs, même pas un verre d’eau offert pour patienter 2h50 !

Bonjour,

Il ne s’agit pas du tout d’une arnaque ! Et ça n’a rien de particulier à Air France! Il s’agit de la jurisprudence rendue par la Cour de Justice de la Communauté Européenne, relative au règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil : les retards de 3 heures et plus sont indemnsables forfaitairement comme s’il s’agissait d’une annulation de vol par la compagnie. Donc, 3 heures ou plus de retard = indemnisation de 250, 400 ou 600 euros par passager, mais 2h59mn59 secondes de retard = aucune indemnisation forfaitaire.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Par ailleurs, il est évident que vous n’avez pas acheté UN SEUL et UNIQUE billet pour l’ensemble de votre trajet car vous auriez été rerouté gratuitement sur le vol suivant.

Si, quelqu’en soit la raison, il est impossible d’acheter UN SEUL et UNIQUE billet pour l’ensemble du trajet, il faut alors prévoir une escale permettant d’avoir son vol suivant avec un retard du vol précédent allant jusqu’à 3 heures pour les raisons évoquées ci-avant.

Enfin, il n’existe AUCUNE compagnie qui n’a jamais un retard de 3 heures et plus sur un vol.

Cordialement

L’inconvénient que vous avez vécu sur Air France se produit sur toutes les compagnies aériennes. Y compris sur Easyjet qui chaque jour a quelques vols avec de gros retards.
L’imprévu fait partie de la vie, il faut l’accepter.
Il n’y a pas eu une arnaque d’AF, juste un incident !

Bonjour

Conseil: pensez à partir bien à l’avance, j=surtout si vous avez une autre correspondance!!!

les avion c’est mécanique panne retard…

cdt

il n y pas d arnaque juste un retard
toutes les compagnies en ont , la sncf aussi dailleurs …

par contre il y aussi un grosse part de risque que vous avez pris
en prenant 2 vols separés sans un bonne marge de securite

Salut
Si j’achète 2 vols différents, avec 2 billets différents, je me mets une marge ENORME entre les 2 vols.
Sinon, j’achète un seul billet, et là , je sais qu’on va me trouver le plus rapidement possible un vol pour continuer mon voyage si je rate le vol 2 à l’escale pour cause de retard du 1er vol.
Par exemple, pour un Lyon Athenes puis Athènes Heraklion, je mets facilement une marge de un ou 2 jours. Par sécurité, mais aussi parce que passer 2 jours à Athenes n’a rien d’une corvée. Idem pour un Lyon Bangkok Vientiane, je me ménage 2 ou 3 jours pour l’escale à bangkok. J’ai failli raté pls des vols à cause de ces escales.
De même une fois enregistrés, n’oubliez pas qu’ensuite il y a des contrôles police, et parfois avec tous les soucis liés au terrorisme, la queue peut être longue et vous faire rater votre vol.
Qui veut voyager loin et sans soucis arrive à l’aéroport longtemps à l’avance… je préfère perdre 3 h que perdre mon vol…
Salut
Gilles

Sujets suggérés