J’ai trouvé un vol Air France pas trop cher depuis Bruxelles, le trajet Bruxelles - Paris se fait en train et l’avion décolle de Paris.
Savez-vous s’il est possible d’embarquer directement depuis Paris ou s’il faut obligatoirement prendre le train à Bruxelles ?
Merci,
Nick.
zerta20052
Bonjour,
Ne prenez SURTOUT PAS le risque d’embarquer qu’à Paris, c’est un conseil, sous peine de risquer de perdre votre billet d’avion.
chavitomiamor3
ALLER: vous êtes obligé de valider votre parcours en TGVair au départ de Bruxelles. Si vous embarquez directement à Roissy, on vous appliquera le tarif au départ de Paris, on vous fera un réajustement tarifaire.
RETOUR: compte tenu que vous avez un pré-acheminement en TGVair, vous récupérerez vos bagages à Roissy après le vol HAV-PARIS. Donc là, vous pouvez quitter l’aéroport, vous n’êtes pas obligé d’emprunter le TGVair.
Remarque: si vous avez le programme de fidelité Flyingblue. Au retour, prenez quand même le billet TGV au comptoir TGVair, afin de valider les miles pour le dernier trajet. Bien sur, aucune obligation de prendre le TGV Roissy-Bruxelles…
Voilà, j’espère avoir été clair.
zerta20054
Je vais avoir un avis différent de chavitomiamor pour l’aller si vous ne faites pas le voyage Bruxelles Paris en train comme sur votre billet, il y a de FORTES chances que votre vol soit annulé et perdu.
La prestation est de Bruxelles à La Havane via Paris.
Ne pas prendre le train est un cas de non présentation et donc annulation de la part de la compagnie sans possibilité de remboursement.
Mon conseil est simple : ne jouez pas avec le feu …
Rgardez les forums de voyages, ce cas et assez fréquent.
bf295
Bonjour, je serais de l’avis de Zerta2005. Par contre, j’ai une amie Cubaine qui, cet automne, a eu un Bruxelles/Varadero pour 300€ A/R avec une compagnie exotique, dont j’ai oublié le nom. Le périple pour elle, Nantes/Paris en covoiturage,Paris/aéroport de départ à Bruxelles en car spécial, 40€, et deux jours pour y aller, mais comme elle m’a dit: nous les Cubains avons du temps, ce qui nous manque c’est l’argent. Arrivé à Varadero,il ne vous resterait plus qu’a prendre la navette vers la Havane.Cordialement
Anonyme6
la seule compagnie qui fasse ce vol se nomme JAF (JetairFly) et c’est l’équivalent belge de Corsairfly, également une compagnie du groupe TUI
elle n’est pas exotique!
ils volent sur 767 et vient même d’acheter un 787 tout neuf