Vous connaissez New-York …alors merci de me dire si durant mon escale (de 20h jour j à 18h jour j+1) j’ai le temps de voir un peu New-York…
Je sais c’est très court en même temps c’est la ville qui ne dort jamais, non?
Je pars de Paris et ma destination finale est en Amérique du Sud, y’a t-il dans mon cas des formalités douanières à faire l’avance, à l’aéroport?
Que puis -je voir? Pour quel budget approximatif?
Merci d’avance à tous ceux et celles qui pourront me renseigner!
antrim2
C’est faisable mais :
Si votre avion atterrit à l’heure càd 20h, le temps de descendre, de récupérer vos bagages et de passer l’immigration, vous en avez pour 2 à 3 heures, le mieux est d’aller dormir et de tenter une visite expresse le lendemain en partant tôt.
L’idéal et le plus simple, c’est de louer un taxi et de lui demander de vous faire faire un tour rapide de la ville mais ce sera assez onéreux vu que rien qu’un aller simple pour JFK-Manathan coûte déjà 52 $ hors taxes, hors tip !
Ou alors vous pouvez risquer de vous faire déposer à Battery Park (pour voir la statue (de loin), vous rendre au pont de Brooklyn à pied en passant par Wall street et la freedom tower, ça serait déjà pas mal. Ensuite reprendre un taxi pour JFK.
Attention si votre avion décolle à 18h, vous devriez êtres rentré vers 15h00. Sachez aussi que le trajet Manathan-JFK dure 45 minutes sans bouchons.
Anonyme3
En se qui concerne le temps passé à JFK entre la douane et la réception des valises, je serai plus optimiste. Lors de notre dernier voyage, notre vol a atterri en soirée et nous avions quitté JFK en moins d’une heure.
Donc en prenant un taxi, vous pourriez être au cœur de Manhattan vers 22H, vous auriez le temps de faire un petit tour by night! Et si vous réservez un hotel dans Midtown avec un réveil très matinal dû au décalage horaire, vous pourrez avoir un aperçu de New York.
Si vous vous déplacez en métro, vous pouvez approcher la statue de la liberté en vous rendant à Battery park, voir la One World Trace Center, rejoindre le Brooklyn Bridge par le City Hall Park et revenir sur Manhattan en métro depuis Brooklyn jusqu’à l’ESB, remonter la 5ème avenue vers Bryant Park,Grand Central… rejoindre votre hotel et filez vers l’aéroport!
Pensez à laisser vos valises à la conciergerie de l’hotel et de les récupérer uniquement au moment de partir pour JFK.
Si vous optez pour le métro et l’Airtrain, il vous faudra compter environ une heure de trajet depuis Midtown.
Anonyme4
Merci pour vos réponses très complètes! Pas sûr de faire tout le programme mais au moins je sais que je ne serai pas obligé de trainer toute la nuit et la journée suivante ds jfk.
Autres questions : puis-je transporter du vin rouge dans mes bagages , quelles sont les éventuelles formalités, limites?
Faut-il remplir ún formulaire estat dans mon cas?
Et sinon au retour j’aurai une escale de 8h à 18h à miami? Puis-je sortir de l’aéroport et visiter un peu les environs dans ce laps de temps.
Par avance, merci à qui prendra le temps de me répondre.
antrim5
Je pense qu’il est possible d’avoir 1 litre d’alcool et qu’au delà, il faut s’aquitter d’une taxe.
mayannick6
Oui bien sur! Que l’on passe deux heures ou 3 mois aux USA, il faut une autorisation de voyage
Pour Miami, l’aéroport n’est pas loin de Miami Beach, pas de pb pour aller faire un tour dans le quartier art déco