Bonjour,
nous partons le 17 aout, pour faire la NC500, avec notre petit garçon de 6 ans.
On espère pouvoir voir des cerfs, en particulier vers Loch Lomond et Applecross je crois.
Est-il possible d’en voir simplement en se baladant, ou doit-on se rapprocher de société de “safari” avec accompagnateur qui organise ce style de visite?
Quel coi nous conseiller pour aller à la rencontrer des cervidés?
mercI
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’en voir des dizaines entre Dundonnell et Ullapool. Mais c’est lorsqu’on s’était levé à 4h30 pour faire une partie de la route au lever du soleil, comme vous pouvez le voir ici.
J’ai beau les appeler des “chevreuils”, des connaisseurs m’ont dit que c’était des cerfs sans bois.
Nous sommes tombé sur un autre, seul, en pleine après-midi sur la A836 après Loch Loyal en redescendant du nord, plus tard la même journée.
Je ne pense pas que vous aillez besoin d’une compagnie pour ça. Suivant les heures de la journée, vous en verrez parfois juste à côté de la route (ou qui traversent… la prudence est donc de rigeur).
Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com
Bonjour,
Si vous voulez voir des cerfs à coup sûr, allez dans l’île de Rum , à Kilmory, où ils sont protégés . Des troupeaux de cerfs partout et une vue magnifique sur l’île de Skye.
Pour aller dans l’île de Rum, on prend le bateau à Mallaig pour les Small Isles (phoques visibles sur le port à Muck, macareux dans l’île de Sanday voisine de Canna, vue sublime sur l’île de Rum à partir de la plage des Singings sands dans l’île d’Eigg) Seul problème, Rum a en saison les plus terribles midges de l’Ecosse.
Il est bon de savoir aussi que troupeaux de cerfs et abondance de tiques vont de pair…
Vous pouvez essayer aussi de marcher sur le sentier qui longe l’Est du loch Maree . J’en ai vu le matin.
Vous pouvez aussi voir des cerfs dans un enclos élevés à Inverie (sans compter tous les cerfs sauvages du Knoydart )
L’île de Jura, que je ne connais pas ,doit aussi vous permettre de voir à coup sûr des cerfs.
Calamity Jane
Merci de vos réponses.
J’ai noté les noms et avec un peu de chance…
Vos photos sont superbes Calamity et Virginie. Arfffffff elles donnent envie.
Je vais aller lire votre blog Virginie, il a l’air d’être très beau.
Jura.
Et ce ne sera pas gavé de monde comme Skye (j’en reviens : plus jamais en été à vélo).
Mais il y aura des tiques : pantalons de rigueur et inspection de tout le corps si vous marchez dans les herbes.