Voir des rennes en Norvège l’été

Forum Norvège

Bonjour à vous. Nous partons en famille (15, 20, 48, ans coquetterie féminine) en Norvège en juillet 2020. Nous allons certainement démarrer à Stavanger pour faire les fjords et remonter les routes panoramiques jusqu’à Andalsnes. Puis nous rallierons les Îles Lofoten mais l’itinéraire n’est pas finalisé (passage à Trondheim ? … ). J’ai acheté le routard et erré sur internet et j’ai été surpris du peu de place accordé aux rennes (par rapport aux safaris bœufs musqués, baleines, macareux, aigles et autres oiseaux).

Je sollicite ainsi votre aide afin de savoir où nous pourrons rencontrer à coup sûr des rennes “en liberté” (pas nécessairement sauvages) en juillet en Norvège. J’ai lu que les Samis, seuls autorisés à avoir des troupeaux de rennes, les emmenaient vers la côte au nord et les laissaient “en liberté”. Nous ne souhaitons pas nourrir les animaux (journée organisée) mais les observer en liberté et faire des photos. Notre itinéraire est susceptible d’évoluer en fonction de vos réponses. Stavanger à andalsnes, lofoten, andalsnes à trondheim … bodo … au-dessus des lofoten Tromsø (voire encore au-dessus).

Merci d’être le plus précis possible. Bonnes routes à tous.

Bonjour,
Il n’y a pas de safaris pour les rennes parce qu’on les voit partout… mais davantage sur le continent que sur les îles, et plutôt au dessus du cercle polaire. Mais j’en ai vu aussi plus bas en allant vers la Suède par la route E12 au SE de Mo I Rana.

J’ai l’impression que mes lectures n’ont pas été efficaces. Vous pensez donc que nous pourrons en voir sur le continent à proximité des lofoten ? MERCI

Le continent à proximité des Lofoten est très étroit (voir une carte…), et tempéré par l’influence océanique. Je pense qu’il vaut mieux viser une région où les routes s’enfoncent plus dans les terres. Au NE ou SE de Mo I Rana par exemple, ou à l’Est de Narvik.

Sujets suggérés

Services voyage