je n’ai pas prévu de faire la relève de la garde car je ne me vois pas attendre 1h devant les grilles de Buckingham pour tenter d’apercevoir qqchose. (Nous sommes avec des enfants de 5et7ans)
du coup je voulais savoir si nous pouvions avoir une chance de voir les fameux gardes devant des bâtiments? Si oui ou??
merci
ropieur2
Bonsoir Elyia0810,
en cette période, vous ne verrez des gardes qu’à Bukingham, Windsor, à la London Tower (et encore !) et les fameux Horse Guards.
Pour la relève, rien ne vous empêche de voir le départ du cortège qui va pour la releve, le départ a lieu à Wellington Barraks sur Birdcage Walk tous proche du palais de Buckingham, placez-vous côté Saint James Park.
Soyez là, au plus tard vers 10H15, après le départ du cortège, vous pourrez repartir faire autre chose !
Les Horse Guards sont situés sur Whitehall, près de Trafalgar Square.
Attention que les gardes ont encore leurs tenues d’hiver (grise) et non pas leur redingote rouge habituelle.
Bien à vous, Ropieur
elyia08103
merci pour ces précisions
j’ai lu que avec les menaces terroristes les gardes étaient eux mêmes “gardés” et pas à proximité des touristes, en clair aucune chance de prendre une photo avec un??
dommage pour la redingote rouge…
a la la horse guard ils sont de sortis tous les jours? Ou juste les jours impairs?
ropieur4
Bonjour,
oui, c’est possible et cela ne m’étonnerait pas !
Les Horse Guards statiques sur Whitehall ne sont pas là constamment, s’ils sont là, c’est généralement le matin !
Vous avez la relève de la garde à cheval qui se déroule sur la cour arrière du bâtiment, accès à la cour via le bâtiment sur Whitehall ou directement via Horse Guards Road et Saint James Park (plus facile), tous les jours à 11h00 et 10H00 le dimanche, cela dure 1/2 heure.
merci pour toutes ces infos
avec tout ca on devrait pouvoir voir ses fameux gardes sans "perdre "2h à attendre statique a un endroit!
elyia08106
pour info
nous sommes actuellement à Londres
ce matin à Buckingham nous avons vu les gardes devant le château avec redingote grise
et à horse guard il ya 2gardes devant à cheval et 2dans la cour à pied
et nous avons vu une dizaine qui se préparaient pour aller vers Buckingham …