Vivre en Thaïlande pour apprendre les arts martiaux

Forum Thaïlande

Bonjour,
je suis nouveau venu sur ce forum qui m’a semblé être un bon moyen de recueillir vos avis sur mon projet : avec un ami, nous voudrions partir un an minimum en en Thaïlande (ou en Chine). Nous ne parlons pas un mot de Thïlandais et avons pour but de trouver une école d’art martiaux ou tout autre structure nous permettant de pratiquer toute la journée.

Cette entreprise vous semble-t-elle impossible en vu de notre ignorance de la langue (sachant que je parle presque couramment anglais) ?
Une vie modeste en Thaïlande est elle possible avec 250 euros par personne ou avons nous la nécessité d’y trouver un travail ? Autrement dit, avez vous une idée des prix de logement, de la viande, du riz etc ?
Avez vous des contacts qui pourraient nous renseigner sur des écoles martial ?
Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.

Merci.

250 euro ce qui represente 10000 thb
Les thais vivent avec cetta somme là mais vous est ce que vous pourriez je ne pense pas vous ne serez pas capable de vivre 100% thai …

nous sommes deux à partir ce qui représente un budget de vie commune d’environ 500 euros (plus éventuellement nos économies.) Est ce plus envisageable ?avez vous des informations en ce qui concernerait des visas de 1 an ?

Vous pouvez vivre en thailande avec ces 500 euros …
je vais vous donner quelques prix pratiqués dans le nord du pays pour le sud très sincèrement votre budget n’est pas suffisant …
Location d’une petite maison rurale ; 3000 thb
Electricité sans la clim ; 600 thb / mois
Achat d’un scooter ; 34000 thb , à pinces pas possible et pour une année il vous ais bien sur préferable de faire cette petite acquisition
budget moyen pour 2 pers/ mois nourriture thai 6000 thb
Pour ma part ce budget pour moi et ma femme thai ne nous suffit pas car il m’est impossible de manger thai tous les jours …
alors oui çà peut le faire mais sans extras …
Visa d’un an celà ne vous sera pas possible (voir avec un visa etudiant mais il vous faudra prendre des cours obligatoire) …
Le travail en thailande est destiné aux thais pour faire court …
Mais avec de simples visa touristiques il vous est possible de rester en thailande un an mais il vous faudra sortir du pays pour rejoindre Ventiane au Lao et aller à l’ambassade de thailande tous les 2 ou 3 mois , les solutions sont diverses …
Votre projet est donc possible … @ plus

Bonjour Martỳ2693.

Pour ce qui est de vivre en Thailande Laothai vous a tout dit, le but de votre voyage est la pratique des arts martiaux, le terme arts martiaux englobe de nombreuses disciplines dont beucoup ne sont pas pratiquées en Thailande.

Ce que vous trouverez c’est bien sur le Muay Thai, art martial national ensuite le Tae Kwondo, le Karate quelques clubs de judo et d’aikido.

Il faut savoir que les entrainements de Muay Thai sont très durs et vous ne pourrez pas tenir le rythme toute une journée, pour les autres disciplines les entrainements sont d’une heure et demie ou deux heures. Et puis il y a la chaleur, certains Dojos sont climatisés mais la plupart ne le sont pas, il n’y a pas de dojos municipaux ni de subventions comme en France.

J’espère ne pas vous avoir découragés, ce n’est pas mon but.

Bon entrainement.

Expat

oui nous voulions pratiquer la muay thaï ce qui nous changerai un peu du karaté ; notre but était de vivre comme des locaux, un peu en immersion, voir d’autres horizon et se plier à leurs règles. Vous pensez donc qu’intégrer une école de muay thaï pourrai s’avérer être trop compliqué physiquement pour nous ou vous répondiez simplement au passage dans lequel je précise que j’aimerai pratiquer toute la journée ? Notre but encore une fois étant de pratiquer cet art martial de façon optimale et dans l’optique de ce pays.avez vous des contacts auprès d’écoles ou de clubs qui pourraient faciliter l’obtention d’un visa ?

merci

Merci d’avoir répondu, quelques précisions, avec mon amis nous ne cherchons pas à vivre comme de riches touristes dans un pays en développement, mais à vivre comme des locaux ; c’est à dire ne pas aller au restaurants tout les jours ou dans d’autres pièges à touristes. Une vie modeste à pratiquer les arts martiaux.
Pouvez vous m’en dire plus sur les visas, cette histoire de sortir tout les 2 , 3 mois , est ce une démarche difficile ou vraiment juste une formalité administrative ?

merci

Ce n’est pas une histoire mais une possibilité !!
Si vous ne sortez pas du pays pour que vous puissiez prolonger votre séjour en thailande et faire des demandes de visa touristiques ce n’est pas sur le sol thai que l’on vous delivrera ceux là !!
Maximum extension de 7 jours moyenant 1900 thb .
Alors non c’est pas compliqué mais il faut y aller …
visa touristiques donc pour votre cas …
D’autres visas existent mais ne peuvent vous etes accordés pour de raisons divers … bonne fin de journée

Bonjour Marty.

Il existe en Thailande des clubs qui peuvent vous faciliter l’obtention d’un visa pour cela il faut qu’ils aient le statut d’école, il y en a un à Pattaya.

Pour un entrainement intensif du muay thai le mieux est d’intégrer un camp d’entrainement, il y en a un peu partout en Thailande.

Je vous conseille de vous adresser à la Féreration Francaise de Muay Thai qui saura vous conseiller mieux que moi qui ne suis pas un adepte de cette discipline.( je n’aprécie pas les séances de low kick ).

Je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Bon courage.

Expat

Il est vrai qu’il n’y a encore pas longtemps là dessus qu’une personne en a parler de ce visa étudiant qui pourrait etre très pratique en éffet … avant d’obtenir le O il aurait pu me rendre service si je me serais donné la peine de m’y interressé un chouia mais vu mon age je l’ai zappé completement …
Car des aller/retour au Myanmar j’en ai fait kek uns …
Le gars parlait de prendre des cours de thai et un autre de cuisine si mes souvenirs sont bons …
Alors en effet selon les écoles de Muay thai celà peut fonctionner et celà vous éviterais quelques contraintes …
A mon gout pour ce qui vous concerne …
Rencardez vous … pour ce Visa étudiant .

Bonjour!

C’est vraiment un beau projet que vous avez et je vous souhaite de pouvoir le réaliser car c’est exactement ce que je suis en train de faire présentement dans la belle ville de Chiang Mai en Thailande

Côté visa pour les écoles d’art martiaux comme le kung fu et muy tai je me suis fait refuser à l’immigration ayant tous les papiers en mains pour l’extension de mon visa immigrant de type ed d’un an. Ils m’ont dit que les écoles d’art martiaux n’était pas reconnu par le système d’éducation, ils ne pouvait donc pas faire l’extension. Peut-être est-il possible quand même avec certaines grandes écoles je ne sais pas.
Et normalement avec toutes les démarches administratives les écoles chargent un bon prix pour vous procurer un visa d’un an. Le mieux selon moi est de faire une demande de 3 visa touriste dans votre pays. Je suis canadien et il est très facile d’obtenir 3 visas touriste avant de partir ( 2 mois chacun ) avec extension d’un mois chaque totalisant 9 mois.
Bien sûr vous devrez aller à la frontière à tous les 3 mois mais ce n’est pas très chère puisque que vous prenez un bus qui vous ramène dans la même journée pour valider votre nouveau visa. Vous pouvez donc rester en Thailande 9 mois facilement.
En ce qui concerne les arts martiaux j’ai découvert une belle petite école à Chiang Mai tenue par des thai-chinois qui enseigne le Tibetan Kung Fu, qui est un mixte d’influences chinoise, tibétaine et mongolienne. C’est un style familiale, donc unique, qui a été enseigné de père en fils depuis 600 ans. Ils ont une vaste connaissance du kung fu pas seulement des formes mais aussi de l’application derrière ce qui est le plus impressionnant. Vous pouvez apprendre plusieurs style animal comme Grue, Singe, Serpent, Tigre, l’Homme Ivre, Aigle et beaucoup plus encore.
Je m’entraîne à l’année 6h par jour, dans une ambiance assez extraordinaire, puisque qu’ils ont des programmes de toutes sortes pour ceux qui n’ont que quelques jours comme pour ceux qui veulent rester plus longtemps.Vous pouvez même compléter des certificats qui vous permettrons après plusieurs années d’ouvrir votre propre école…
Mon programme comprend 5 jours semaine, 1h privé de kung fu, 1h30 kung fu en groupe, 1h privé Qi Gong plus environ 2 à 3h d’entraînement personnel. C’est un programme très chargé et très exigeant physiquement puisque ils enseignent à l’ancienne avec des techniques vraiment particulière en plus d’aller quelques fois par mois dans la montagne dans un bel environnement afin d’y approfondir les techniques dans l’eau, sur la roche, l’herbe dans les arbres même. Je dois dire que jamais je n’avais vu cela auparavant. Pour ceux qui veulent découvrir ce que veut dire ART martial vous serez comblé.
Si vous voulez en savoir plus je vous invite à allez sur le site internet de l’école:

http://www.kung-fu-chiang-mai.com/

Bonne chance dans votre projet!

Bonjour.

En Thailande seuls les centres d’entrainement ayant le statut d’ecole peuvent vous permettrent d’obtenir un visa, donc avant de vous inscrire renseignez vous sur le statut du club de votre choix. Je ne pense pas qu’il soient tres nombreux, il y en a un à Pattaya sur Pattaya Klang il s’appelle " World Kumite Organisation " et est dirigé par Robert Mc Innes 8 ème Dan.

Vous pouvez vous présenter de la part de ’ Shihan rené "

Bon entrainement.

Expat

Tout ce qui a été dit est juste .Il existe toutefois un seul bémol bien qu’il ait été abordé par Laothaî , c’est le budget pour deux jeunes sportifs : 500 euros par mois c’est insuffisant si vous devez payer une école de muay thaï et pratiquer les " visas Run " ce qui est également un sacré sport.
Si vous voulez pratiquer un art martial intensivement vous devrez bouffer de la protéine midi et soir donc avec les restos de rue vous allez crever la dalle et perdre vos muscles.La morphologie d’un jeune européen exige plus qu’un bol de riz et de quelques morceaux de poulet au curry…Donc un bon steak de 150 gr et des spaghetti au moins 3 fois par semaine .
Le visa étudiant ED qui vous permettra de rester un an sans sortir tous les 3 mois de Thaïlande exige l’inscription dans une école agréée ( cours de langue thaïe)laquelle vous obtiendra ce visa pour 25 000 baht plus un coup de tampon tous les 3 mois ( 1900 baht ) par le bureau local d’immigration.
À mon avis la fourchette basse pour votre projet c’est au minimum 500 euros par personne .Le mieux est de bosser un an ou plus en France et d’économiser 6000 euros pour réaliser ce challenge .Cet effort financier est un préalable pour savoir si vous avez le mental assez fort pour le muay thaï .Ce n’est qu’un avis d’un ancien fan de karaté ( club de la montagne Sainte-Geneviève , nostalgie).

bonjour … heureux de voir que je ne suis pas le seul à connaitre cette école de kungfu tibétain…

je l’ ai découvert la veille de mon départ de chaing mai … trés déçu car je n’ ai donc pas eut le temps de m’ y entrainer. je compte bien sur teste un cours à mon projet voyage à chiang mai … bref

pourrai tu me donner un ordre d’ idée niveau budget sur une longue période ? je parle juste du prix à payer pour participer aux entrainement dans cette école
merci :slight_smile:

Bonjour! Pour les cours de groupe: lundi au vendredi 6h à 7h30 pm 3500 baht pour le mois, ce qui veut dire environ une vingtaine de cours.

Tu peux aussi aussi prendre des cours privés avec le Sifu un peu plus chère bien sûr 400 baht de l’heure, mais tu accélère ton apprentissage. Tu peux aussi demander un programme d’entraînement plus intense sit tu veux et tu as accès à l’école en tout temps pour pratiquer.

Chokdee!

Bonsoir a vous tous.
J’ai pour rêve de vivre pour les arts martiaux et je projette également de partir en Tailande afin de recevoir l’enseignement de nombreux grands maitres de différents arts martiaux.
J’aurai aimé avoir des informations supplémentaires sur cette école de Kung-fu qui est a Chiang May.

J’aurai aussi aimé savoir quel type de visa me permettrai de travailler dans ce pays et également savoir si il n’était pas trop dur de “survivre” en tailande en ne parlant que l’anglais.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je vous souhaite tous de réaliser vos rêves.

bonjour :slight_smile:
le petit problème qui va se poser à vous est que :

pour vivre en thailande en dépensant vraiment trés peu d’ argent il faudrait s’ écarter des endroits dit “touristiques” ( les prix baissent vraiment ) je pense à l’ issan par exemple (nord est) … mais
plus vous vous “enfonçerez” dans les campagnes et coins reculés, moins les autochtones parleront anglais :slight_smile:
quand au travail labas … besoin d’ un permis de travail ( chose non aisée à obtenir ) … mais bon … comme on dit , en thailande tout est possible ( ou presque )… :slight_smile:

bonjour :slight_smile:

vivre pour les arts martiaux … c’ est à dire ?

Bonjour a vous,
Je vois que les premiers messages datent de l’année derniere donc je ne reviendrais pas sur les options visas ed et touristes que vous avez certainement deja epluchées ou sur votre budget qui me semble tres raisonnable si vous vivez à la mode Thaie.
Juste concernant une ecole d’art martiaux aussi sur Chiang Mai, ou plutot ses alentours qui est gratuite, et c’est pas un scam de ma part.
Elle est encore en construction, l’instructeur a recu le permis de construire il y a quelques mois et donc voila ce ne sera pas ouvert demain.
Mais bon suivant ou vous en etes dans votre projet, si vous n’etes pas encore parti et que cela peut attendre encore un peu je serais content de vous faire suivre le lien de cette ecole de Kung Fu.

Salut

Bonjour tout le monde, SaiChon je suis vraiment intéressée par ce lien dont tu parle puisque mon conjoint et moi commençons les démarches et cherchons de l’information pour Apprendre les arts martiaux en Thaïlande. Merci:)

Sujets suggérés

Services voyage