Vivre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

ma copine et moi parlons de + en + de quitter notre cher pays (la Belgique), afin de s’installer dans un endroit où le soleil et la bonne humeur font partie du quotidien…

En naviguant sur les forums, la Guadeloupe a attiré mon attention…

j’ai 25 ans et je suis informaticien (réseaux et développement web),
elle a 22 ans et sera diplômée institutrice maternelle l’an prochain.

Pourriez-vous nous conseiller sur le fait de s’installer là-bas, sur le fait de trouver du travail dans nos secteurs d’activité, et sur le fait que nous sommes belge et non français.

Merci d’avance!

Bonjour,

Votre projet est interessant en plusieurs points. Vous êtes jeunes et vous avez raison de tenter, vous ne perdrez rien.

Comme partout dans les îles, il y a peu de travail, mais il y a va aussi de la chance et de la motivation de chacun. Sachez qu’il est assez difficile de trouver un job quand même !

Avant de vous laisser séduire par les cocotiers, les belles plages et le soleil, et de vous installer directement, je vous conseillerais de faire un séjour touristique de quelques semaines au préalable. Cela vous permettra de connaitre un peu mieux avant de vous lancer totalement.

Renseignez vous sur internet, il y a beaucoup de posts et échanges sur le sujet. Sur ce forum( routard) il y a aussi plusieurs conseils et posts là dessus. Vous trouverez je pense un tas d’informations important.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage