Vivre à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Je vis et j’y travaille en Nouvelle-Calédonie. Niveau emploi pas trop de difficultés cependant la vie est chère très chère, ambiance quasiment nulle on s’ennuie un peu à force.
J’ai décidé d’aller en vacances voir des amis à la Réunion et là le choc ; je suis littéralement tombée amoureuse de cette île. Entre les paysages , la vie pas trop chère par rapport à la Calédonie, la diversité des cultures et l’ambiance au quotidien,… Bref, je me suis dit en partant il faut que j’aille vivre là bas.
Le seul problème assez récurrent : L EMPLOI . Difficile à en trouver mais pas impossible (avis recueillis avec mes amis) il faut énormément de courage et de motivation.
J’aimerais avoir vos témoignages surtout sur l’emploi là bas , les besoins, etc…

hello,
je me permet de me joindre a tes posts (j espere que ca te deranges pas) car j ai egalement l’intention de venir m’installer a la Réunion.
J ai actuellement l opportunité d etre “muté” sur l ile de la Réunion et j aimerai avoir quelques precisions sur le prix et le cout de la vie. Je serai sensé gagner environ 2600€ net et je voulais savoir le prix d’un meublé (2 pieces) car au debut je serai seul en attendent que ma compagne me rejoigne.
Si vous avez egalement d’autre “prix” revelateur cela me permeterai de ma faire une meilleur idée de se qui m attend.
Autre chose qui n a rien a voir mais je suis passioné de vtt de descente et je voulais savoir les possibilité sur place ou savoir si je dois vendre mon vélo… :frowning:

merci d avance pour vos infos pertinentes
a+

Super si c’est une mutation c’est plutot facile avec un emploi sûr , vu la difficulté que j’ai pu constaté à ce niveau la. Je me permet de dire que là bas c’est moins cher car je vis en Nouvelle - Calédonie je gagne environ 1900e et honnêtement quand je suis allée en vacance à la Réunion c’était les soldes. Niveau loyer j’ai vu 630e pour un F3 à Saint-André (c’est la que j’étais) alors que moi pour mon F4 je suis à 920e sans les charges. Pour le vélo, je n’en fais pas mais j’ai vu beaucoup d’endroits où en faire : le Maido par exemple. Pas de chance pour toi là bas c’est toujours bon d’avoir ce genre d’avis.
Ne pas se décourager , il y en a qui aime et d’autre pas.

hello
merci pour ta reponse plutot positive vu se que je lis sur le forum… par contre j ai pas trop compris ta derniere phrase…
a+

Ok pas de soucis. La dernière phrase c’est parce que en général lorsque l’on veut tout quitter il y a toujours des personnes qui nous découragent. Après il vaut mieux faire sa propre expérience. Si elle est positive tant mieux sinon changes de pays il y en a pleins d’autres ou tu peux te sentir chez toi.

Sinon bon courage pour le déménagement et profites à fond pour découvrir cette belle île. J’espère que vous l’apprécierez comme moi je l’ai apprécié.

@+

nous avons franchi le cap il y a 8 ans notre seul regret est ne pas l’avoir fait plus tot. Descente vtt, : activité en plein boomEvidement tout n’est pas rose , la vie est 30 à 50% de plus qu’en métropole, pour les loyers tout dépend ou tu atterris, dans les bas de l’ouest, c’est hors de prix

Bonjour à vous

Je voudrais savoir si niveau emploi vous avez eu des difficultés ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage