Vivre à l’année en fourgon aménagé - Est-ce que mon projet tient la route ?

Forum Camping-car

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum alors je commence par me
présenter.

Je suis un jeune Breton de 35 ans et j’habite à Paris
intramuros depuis 15 ans. J’ai 2 chats, je travaille dans les Telecom, mais
avant ça, j’ai touché un peu à tout…

Tout petit déjà, je rêvais de vivre dans un camping-car
et aujourd’hui encore, j’en rêve toujours.

Je n’ai jamais voyagé en camping-car, mais j’ai passé une
semaine avec un routier quand j’étais petit, nous avions traversé la France et
l’Italie. J’ai adoré, ça reste un très bon souvenir pour moi.

Je me suis beaucoup renseigné sur le monde du camping-cariste,
je suis même allez au salon des véhicules de loisir, etc… Je connais les
camping-cars sans avoir pratiqué…

Mais là, mon projet de vivre en camping-car devient une
réalité.

En effet, je suis travailleur handicapé depuis 2 ans et
demi, je touche une petite pension d’invalidité ainsi que la Prévoyance de mon
employeur qui complète mon petit salaire. D’un plein temps je suis passé à 12H
par semaine.

D’ici quelques mois (3 à 6 mois), je ne pourrais plus
travailler, mais j’aurais la chance de toucher un salaire d’environ 1 000 euros
par mois (Pension d’invalidité + la Prévoyance).

Je vois l’assistante sociale sur mon lieu de travail
toute les semaines et celle-ci m’aide à concrétiser mon rêve de vivre en
camping-car.

Donc, je suis assuré de toucher 1 000 euros par mois
jusqu’à l’âge de la retraite. Par contre, je n’aurais rien à la retraite
puisque je n’aurais travaillé que pendant 15 ans et encore, entre coupé par de
nombreux arrêts maladies…

Mais j’ai tellement souffert dans ma jeunesse (J’ai été
battu et torturé par ma mère pendant 12 ans), que j’ai envie de profiter de la
vie au maximum et de faire ENFIN ce que j’ai envie !

Et là aujourd’hui, on me dit que c’est possible et mon
entourage m’encourage même à franchir le cap. Ils me sentent vraiment motivé et