Bonjour a tous ,
Je dois partir sur New York pour 5 jours et 3 nuits début février 2014 et j’aurais besoin de vous pour maximiser mon temps la bas.
Je suis a l’hotel Double Tree by Hilton dans le lower manhattan et j’aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire en priorité comme visite??
Merci a tous ceux qui me répondront
Bonne journée ![]()
La météo décidera pour vous, en partie.
S’il fait très froid ou mauvais, les visites intérieures ou à couvert seront à privilégier, sinon, n’oubliez pas que le bonheur essentiel à NY c’est de la parcourir à pied.
Voyez sur ce lien du Routard ce qui est proposé en fonction de la durée comme étant “essentiel”.
Merci beaucoup souris grise pour cette réponse , penses tu que mon hotel est bien placé pour etre efficace dans les visites???
Pas trop éloigné??
Vous êtes dans un secteur prisé des touristes pour toutes les visites qui s’y trouvent mais vous êtes distant des autres.
C’est d’une logique implacable quant on connait la dispersion des sites touristiques à travers la ville.
Il n’y a aucun emplacement qui vous rapproche de tout.
Heureusement la solution est simple et pratique : le métro!
Usez en sans limites avec la metrocard et vous serez au même niveau que tous les touristes.
Régalez-vous de la pectine!
Bonjour,
Je confirme la réponse de Souris Grise.
Vous serez manifestement près d’une station et même de plusieurs lignes de métro:c’est l’essentiel.
De ce fait, tout sera plus simple d’autant plus qu’on se sent tout à fait en sécurité dans le métro new-yorkais.
Alors ENJOY!
Amicalement.
Nag.
Merci a tous pour vos réponses…
Je compte bien en profiter 
Voici une liste établie par Foursquare qui recense 101 lieux où il faut se rendre quand on désire découvrir NY.
Personnellement, j’en aurais supprimé quelques unes et n’aurais surtout pas établi cet ordre, mais peut-être que la hiérarchisation n’est que le fait du hasard ou de la simple subjectivité du rédacteur.
Quoi qu’il en soit, si vous parvenez à tout faire, vous aurez eu un bel apperçu de Manhattan.
Si vous avez encore du temps devant vous avant de mourir, vous pouvez envisager de le faire en plusieurs voyages
!!!
Il ne devrait pas y avoir le feu au lac !