Nous partons 2 semaines en août avec nos 3 enfants de 9 ans 1/2 et 7 ans 1/2.
1ere semaine à Galeria près de Calvi
2eme semaine à Propriano.
Nous aimerions visiter notamment la réserve de scandola et les Calanques de Piana. Un prestataire à me recommander ? J’en ai repéré plusieurs mais difficile de faire un choix. J’en ai vu un au départ de Galeria, ce serait pratique. Visite-dvandola.com. Quelqu’un connaît ?
Même question pour les îles Lavezzi, aiguilles de bavella…
Pouvez vous me recommander des randonnées faciles pour notre famille ?
Vous pouvez aussi aller à Porto pour la promenade en bateau (1h de route) Le Pass’partout possède des bateaux plus petits et donc plus sympas pour l’excursion à Girolata et un plus sous les Calanches.
Des randos : dans la vallée du Fango, les gorges de la Spélunca avec la visite du village d’Ota, dans les Calanches de Piana (rando du Chateau fort env 1 h A/R)
Pour Propriano : vous pouvez aller à la Pointe de Campomoro : sentier bord de mer avec de drôles de rochers, terrain de jeux pour les enfants. Possibilité de faire du kayak de mer . Randonnées de différentes difficultés au col de Bavella. Sentier des Bruzzi au départ de Pianottoli.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
vivisteph4
Bonjour,
Michele87, merci pour tous vos bons conseils. J’ai regardé les prestations de pass partout, cela me semble intéressant. Il faut que je les appelle car je vois 2 tarifs différents pour ce qui semble être la même prestation. Peut être une question de taille de bateau…
Ça m’a l’air bien sympa ces randonnées, je m’en vais regarder tout ça.
Si d’autres ont des suggestions
J’ai repéré une sortie en 4x4 avec saleccia off road pour aller a la’plage de saleccia et du lotu par le désert des agriates. Les avis semblent positifs sur internet. Quelqu’un connaît ?
Merci
michele875
RE-Bonjour,
Oui, Le Pass Partout a maintenant un bateau hybride de 39 places, un peu moins cher que la vedette de 12 places. C’est à vous de voir.
Pour Saleccia : nous y sommes allés l’an dernier : bateau jusqu’à la plage de Lotu puis marche jusqu’à Saleccia en A/R et retour bateau depuis Lotu Il y a un sentier qui passe par l’intérieur et un autre en bord de mer avec des vues et petites criques superbes !!
Je n’aime pas trop les “sports” mécaniques bruyants, genre 4X4 ou quad, mais chacun ses goûts :0).
puma6
Bonjour,
Longer la cote à pied est bien plus beau et intéressant, entre l’accostage au Lotu et Saleccia.
C’est 1000 fois mieux que de prendre le 4X4, son bruit, la poussière, les cris des passagers … quel intérêt ???
…
vivisteph7
Bonjour,
Oui pardon je me suis mal exprimé, nous pensons aller à pied entre les 2 plages.
Je parlais de l’aller en 4x4 et du retour soit en 4x4 soit en bateau.
Autre question pour Bonifacio. Nous pensons prendre la navette pour aller visiter les îles lavezzi. Est ce que ça vaut le coup ?
Merci
michele878
Je privilégierais le bateau car cela vous permet de longer la côte avec de très belles vues plutôt que de “manger” la poussière en 4X4, mais c’est à vous de voir.
J’ai pris 2 fois le bateau avec Popeye et ai beaucoup aprécié.
Pour ce qui est des Lavezzi : je ne sais pas pour cette année, mais il y a beaucoup trop de monde sur de petites îles en pleine saison, je pense que cela doit un peu gâcher le paysage.
puma9
C’est 1000 fois mieux de prendre le bateau à St Florent.
La vision de la ville qui s’éloigne (ou approche au retour) est très belle .
Vision de la cote vers le Cap très intéressante aussi .
Salutations
Puma
Pour les Lavezzi partez tôt et revenez tôt l’A.M…
Intéressant si vous aimez faire du masque/tuba: il y a pas mal de poissons à voir de très près (mais parfois des méduses ).
Sinon allez à la pointe de la Parata, au phare: très bele vision sur les Îles et la Sardaigne .