Visiter Varosha à Famagouste

Forum Chypre

Bonjour,
J’aimerais beaucoup visiter le quartier de Varosha, mais je ne souhaite pas faire une excursion à la journée.
Y a t-il des guides ou des tours de 2h par exemple? Si oui au départ de quelle ville. J’aurais une voiture de location mais je ne souhaite pas passer du côté Turc avec.
D’où ma question.
D’avance merci pour vos retours.
Julie

Bonjour,
Idem, je recherche des conseils sur cette visite. J’ai pas mal regardé sur les sites et blogs.
Je n’ai pas trouvé de guide directement, seulement des “excursions” soit avec un bus impérial, soir bus traditionnel (viator, getyourguide…).
Une voyageuse a indiqué aussi avoir laissé sa voiture au poste frontière et avoir ensuite pris un taxi jusqu’à Varosha (10 euros). Il semblerait que la visite se fasse facilement ensuite, gratuite et bien bornée pour les touristes avec cordes installées pour les endroits où et où ne pas aller. Mais quelques explications in situ seraient vraiment un plus.
Je me pose la question d’y aller quand même avec ma voiture de location surtout que je séjourne à Ayia Napa.
Bon voyage

Bonjour,
La majorité des commentaires lus déconseillent d’y aller avec la voiture de location. Effectivement je n’avais pas pensé au taxi, ca peut etre une solution. Je pense que sur place il est facile de faire la visite seule mais oui il faudra chercher les explications ultérieurement…
Nous partons la semaine prochaine… on verra…
Merci de votre commentaire et bon voyage également.

Il est tout à fait déconseillé d’essayer de passer les checkpoint avec la voiture de location sans assurance, c’est une zone très surveillée, en cas de pépin vous n’avez pas d’ambassade pour vous venir en aide.
En lisant le roman de Patricia Hislop vous aurez déjà pas mal d’infos elle se documente toujours beaucoup.

1 « J'aime »

je suis interessée par votre experience visiter le quartier de Varosha
je pars en octobre 2023

Bonjour,
Malheureusement nous n’y sommes pas allés car mon mari ne souhaitait pas refaire 2 heures de route (nous etions sur Paphos)… dommage, c’est mon regret du voyage.

Sujets suggérés

Services voyage