Visiter Tokyo en soirée

Forum Japon

Bonjour,
Je serai la semaine prochaine à Tokyo. Comme je m’y rends pour le travail, je n’aurai que quelques soirées libres. J’ai lu que les musées et les sites ferment tôt, que les restaurants servent également plutôt en début de soirée. Auriez-vous des conseils, des suggestions de choses à faire, à voir, de quartiers où se promener le soir ou la nuit pour avoir malgré tout un petit aperçu de la ville ? Je loge près de la gare d’Harajuku. Merci beaucoup d’avance pour vos idées !

Les temples, musées et parcs ferment en effet relativement tot.

En revanche, on peut dîner à toute heure à Tokyo, c’est quand même une capitale… De nombreux restaurant prennent des clients à 23 heures.

Harajuku est à peu près entre deux quartiers très actifs : Shinjuku au Nord et Shibuya au Sud. Tu n’auras vraiment que l’embarras du choix pour y passer de (longues) soirées…

Certains magasins ferment tard dans ces quartiers (le Tower Record ferme à 23 heures comme de nombreux magasins de vêtements et de chaussures…).

Il y a une balade très sympa à faire depuis Omote-Sando (grande avenue juste au sud d’Harajuku) : lorsqu’on a le parc Yoyogi derrière soi, tourner à droite après le Kiddy Land (magasin de jouets sur 5 étages à visiter !) : petite rue calme semi-piétone pleine de magasins qui mène en moins d’un demi-heure au cœur de Shibuya…

tu peux encore monter en haut des tours de la mairie voir voir la ville illuminée
c’est gratuit https://www.kanpai.fr/tokyo/mairie-shinjuku

Sujets suggérés

Services voyage