Visiter New York en 3 jours

Forum New York

Bonjour,

J’ai prévu un voyage au Québec pour mai, et je souhaiterais passer quelques jours à New York pour terminer mon séjour.

Combien de jours suffisent pour visiter la ville, en s’organisant correctement afin de pouvoir se promener ainsi que de ne rien “manquer” ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Trois jours c’est vraiment trop peu.
Je dirais qu’en dessous de 5 jours (super bien gérés) on ne fait pas le tour rapide pour un bel aperçu.

Je reviens de New York. Je suis partir le 01.01.11 et revenue le 06.01.11 avec les trajets d’avion. Soit 3 jours sur place. Et je peu te dire que c’est possible à condition de faire du non stop ! On partez le matin et on revenez le soir dans notre auberge de jeunesse à Harlem !
On a pu visiter pleins de choses comme le Metropolitan Museum of Art, Le American Museum of Naural History, Times Squares, Ellis Island, Financial District,Empire State Building et the Top oh The Rock !
Gare aux ampoules car il faut beaucoup marcher ! Le métro New-yorkais et très simple à utiliser et les gens sont adorable !
Je te conseil le City Pass pour ne pas perdre de temps dans les fil d’attente !
Bon Voyage car ça vaut vraiment le coup !!!

Merci vos réponses !

Peut-être qu’une auberge de jeunesse dans le centre permet de moins perdre de temps ? Je vais me renseigner, et acheter de bonnes chaussures !!

Bonssoir Laeti-tia,

je te propose de partager mon expérience de NY, mais c’est vrai que 3 jours sont un peu courts … mais tu peux voir l’essentiel : 5th ave, rockfeller center, l’empire state bdg, la statue de la liberté, un aperçu de central park, brooblyn (ne pas manquer la vue sur manhattan), chinatown … et puis il ya tant d’autres coins plus discrets, charmants (gramercy) …

évite les musées, par contre offre toi une tour (empire ou top of the rock !!! c’est formidable de jour ou de nuit !)

NY est une ville fabuleuse … et qui donnera sans doute l’envie d’y revenir, juste pour elle !

régale toi

voici les liens vers mes séjours (je te recommande le premier; la vraie découverte essentielle!) : http://sweetmemory.over-blog.com/16-categorie-1112987.html

http://sweetmemory.over-blog.com/6-categorie-1112987.html

si tu veux d’autres infos, n’hésite pas !

Ce message n’est plus trop d’actualités mais les réponses peuvent servir à d’autres.
De mon côté, je rentre d’un petit voyage aux Etats unis et Canada, avec un petit passage à New York. J’y suis restée 3 jours entiers (4 nuits). Si vous voulez jeter un oeil sur mon itinéraire, c’est par ici : New York en 3 jours. Avec quelques photos à l’appui. Un grand coup de coeur pour cette magnifique ville, et quand il fait beau, c’est encore plus agréable (et de ce côté là, on a eu de la chance, il a plu le matin de notre départ hiiii).
J’espère que ce petit itinéraire de 3 jours aidera ceux qui doivent se rendre prochainement à New York :slight_smile:

Un minimum de 5-7 jours est nécessaire pour visiter New York dans les plus grandes lignes. Il y a tellement à voir dans cette ville qu’en 3 jours vous allez devoir faire des choix en fonction de vos envies. Raisonnez et organisez vos visites par zones pour perdre le moins de temps possible. En mai la statue de la liberté et Ellis Island sont toujours fermé au public donc prévoir seulement Staten Island.

Sur cette période vous avez aussi la balade sur la High Line qui est à faire. Ne manquez pas Time Square, l’ESB ou le TOR, Central Parc, Brooklyn bridge en soirée, le Flatiron Building, Wall Street, Ground Zero, 5th Avenue, Rockefeller Center…

Sur une durée aussi courte abstenez vous des visites chronophages comme les musées. Quelques idées en photos sur les visites possibles ICI ou sinon sur le forum il y a déjà eu des parcours détaillés sur 3 jours.

Bonjour,

J’ai donné quelques infos dans un message précédent, mais le lien a changé, alors je rectifie : Si vous voulez jeter un oeil sur mon itinéraire, c’est par ici : New York en 3 jours maintenant !

Bonjour je vais peut être en mars 2015 pour 5 jours dont 3 nuits je n’arrive pas a ouvrir votre lien. Je souhaiterais visiter un Max mais également faire du shopping (abercrombie Lévis) combien sont ces articles? Quel budget prévoir ? Cordialement

Pourtant, je viens d’essayer, le lien s’ouvre bien…
Pour le budget, cela dépend bien de comment vous allez vous loger, où vous allez manger, c’est difficile de dire. On peut déjà voir pas mal de choses à New York “gratuitement”, en marchant.

Sujets suggérés

Services voyage