Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour solliciter vos précieux conseils.
Notre fils va s’installer en septembre 2017 à Los Angeles pour 1 an, suite à son acceptation en master à l’université UCLA pour l’année 2017/2018.
Nous imaginons donc prendre 3 semaines en novembre pour venir le voir quelques jours (lui laisser le temps de s’installer) et en profiter pour visiter la région (nous ne sommes jamais allés aux UA).
Nous envisageons encore d’y retourner en juin 2018, pour peut-être 2 ou 3 semaine encore si les finances le permettent, pour assister à la remise des diplômes.
Nous aimerions, mon épouse et moi-même, visiter le plus de choses possibles, mais ne savons pas trop comment répartir les visites sur les 2 séjours : il y a tellement d’endroits à voir, tellement distants les uns des autres …
Quelles seraient vos suggestions ? Quel coût faut-il prévoir, sachant que nous ne souhaitons un confort minimal (toilettes et douche dans le logement) ?
Merci à toutes et tous pour vos suggestions !
Tout d’abord félicitations à votre fils pour son admission à l’UCLA (de réputation mondiale).Environ 30.000 étudiants et sélection draconienne
Pour répondre sommairement à vos questions.
Tourisme: Californie du Sud, Nevada sud (Las Vegas) Arizona nord (les grands classiques come Monument Valley, Grand Canyon,ect et un peu de l’Utah sud.cela vous occupera un bon mois.
Prix.Quelques éléments d’appréciation:
avion : environ 800 Euro billet AR
Loc voiture :un mois 800 Euro
Essence : moitié des prix français et autoroutes gratuites
Motels : de $60,00 à $75,00 la nuitée (petit dej.continental inclus)
Repas : de $8,00 à $17,00 par personne (prix bas)
L’Ouest américain étant immense (environ la superficie de l’Europe Occidentale), vous faites donc une sélection de ce qui vous intéresse plus particulièrement; j’habite l’Arizona depuis 36 années et je n’ai pas encore fait le tour de tout, c’est tout dire.
Pour votre logement à LA consultez l’internet en cliquant : fully furnished apartment for rent Los Angeles (suivi du quartier) attention c’est une ville chère à moins que votre fils vous trouve un hébergement.Vous aurez des réponses de tous les systèmes de locations immobilières (et fort nombreuses)
Deux langues possibles en Californie : anglais espagnol.
Pour LA , demandez à votre fils qu’il se débrouille un peu pour vous trouver quelque chose à la fois pas trop loin du “centre” et pas trop loin de chez lui ce qui sera peut-être contradictoire . Pour la visite de LA , il sera bien placé pour vous conseiller…et vous y reviendrez au printemps prochain . Sinon , étalez chez vous une grande carte allant de Denver à la côte pacifique et du Yellowstone au rio Grande et marquez-y ce qui est jugé intéressant par la grande majorité des gens . A partir de là , établissez un itinéraire axé en novembre sur la Californie et les Rocheuses près du Mexique ou/et PAS TROP en altitude : le rebord du Grand Canyon est à ± 2000 m ; ce peut d’ailleurs être très beau sous la neige…
Par contre , profitez en pour aller à Las Vegas et la Vallée de la Mort : vous n’y crèverez pas de chaleur !
Et au printemps , les parcs en altitude comme le Seqoia Park , Bryce , etc et surtout les Tétons et le Yellowstone si vous le pouvez : ma-gni-fi-que !.. mais peut-être un peu loin pour vous .
Sauf pour y entrer , Tioga Pass ou autre , les Rocheuses n’ont RIEN à voir avec les Alpes : à 90 % , ce sont de hauts plateaux et on file dessus sans problème…à 55 miles !
Bonjour
nous avons aussi un fils en californie et nous varions les vistes regulierement
2 sejours à des saisons differentes
je vous conseille donc en nov le sud et l’est de los angeles ,las vegas…
et en juin de monter au nord le long de la cote ,san francisco et l’est de san francisco le lac taho…
personnellement nous preferons etre le week end avec notre fils
Bonjour à tous et merci de vos précieux conseils.
Nous envisageons de faire en novembre les alentours (à … 1000 km près !) de Los Angeles et nous nous concentrerons aux beaux jours sur le parc Yellowstone, Grand teton … et rallier enfin SF par un vol intérieur et redescendre la côte vers LA.
Je me permettrai de vous poster les itinéraires envisagés, pour avoir vos assentiments et conseils sur les lieux de couchage notamment, pour apprécier les levers et couchers de soleil, et les bons plans pas trop chers à ne pas rater