Bonjour,
Est ce que quelqu’un qui aurait visité l’ONU récemment pourrait m’expliquer comment s’y prendre ?
On trouve à peu près tout et son contraire d’un guide / forum à l’autre. Je m’y perds.
Merci !
Bonjour,
Est ce que quelqu’un qui aurait visité l’ONU récemment pourrait m’expliquer comment s’y prendre ?
On trouve à peu près tout et son contraire d’un guide / forum à l’autre. Je m’y perds.
Merci !
Bonjour,
Nous avons visité l’ONU lors de notre séjour à NY en mars dernier. Nous étions 2 et n’avions rien réservé, nous avons eu la chance d’arriver juste avant le début d’une visite en français, et il restait 2 places ! On peut entrer dans le hall d’accueil sans réservation ou ticket (après avoir passé les barrières de sécurité aussi draconiennes qu’à l’aéroport, plus encore même !). Ensuite il y a un guichet pour acheter les billets des visites, il y a plusieurs visites dans la journée, mais pas toujours en français, pour être sur donc, mieux vaut réserver !
La visite n’est pas très longue, c’est très intéressant, symboliquement surtout. J’étais avec ma fille de 16 ans, elle a beaucoup apprécié. Il y a une poste à l’intérieur d’où on peut envoyer des cartes postales, elles arriveront avec le tampon de l’ONU puisqu’on est plus sur le territoire US.
Bref un bon moment, et en repartant on peut remonter la 42ème rue où il y a beaucoup à voir (nous avons déjeuner du côté de Grand Central et passé un moment à la NY Public Library). Je me suis un peu écartée du sujet mais c’est tellement plaisant de repenser à ces moments !
très bon voyage
mlmlft devrait jouer au loto. D’après le site officiel (version anglaise), il y a très peu de visites guidées en français. C’est ici.