Voilà c’est la grande avenure! Je m’apprête à partir en Australie un mois et demi fin septembre prochain chez un ami qui habite Sydney!
Je vais en profiter pour me rendre en Nouvelle-Zélande où nous allons louer une voiture uen fois arrivés à Auckland! Nous aimerions pouvoir visiter les principaux sites d’attractions touristiques de l’île du Nord mais aussi en dehors des sentiers battus en environ 9 jours sur place…Je sais c’est court.
Ceux qui sont déjà partis ou bien ceux qui sont en préparatifs d’un voyage en NZ avez-vous des idées à nous soumettre avec mes amis?
Merci beaucoup!
Amicalement,
Iyamt
marie_31_12
si j ai bien compris tu y sera vers octobre novembre ?
c’est a dire hors saison
tu n auras aucun mal à adapater ton itineraire à la meteo
non seul conseil : va ou il faut beau e
ce peut etre le northland
coromendel et ses plages
rotorua et son volcanisme
le massif du tongariro (mi / fin novembre tu pourra envisager la traversée un jour de beau temps )
si vous etes fan d activités en tout genre genre saut elastique ,zorb ,jets boat j’en passe et des meilleurs
un petits tours avant sur bookme pour les reduc
iyamt4
Bonjour Marie_31
Effectivement je pense qu’on y sera début Octobre pour une départ vers le 8 je pense. Je ne sais pas trop quelle est la météo dans l’île du Nord à cette période, j’ai l’impression que ça dépend beaucoup du coin car ça semble changer assez vite. j’aimerai tant qu’on ai un peu plus de temps pour si’mmiscer dans la culture néozélandaise et prendre vraiment plaisir…Mais le fait qu’on prenne une voiture va nous rendre assez indépendant et je jense que ce sera top au mins pour cela…Selon vous, quel serai l’itineraire logique pour faire une boucle en partant de auckland?
Merci pour les liens, j’ai jeté un coup d’oeil ça a l’air vraiment top!
marie_31_15
il n a pas forcement de logique
note ce que tu veux voir ur une carte et ensuite avise selon la meteo
peros je n ai pas apprecié le northland car la meteo etait execrable mais sous le soleil c’est surement magnifique
sinon je dirais à la grosse coromdendel ,rotorua ,taupo et environs
si la meteo est vraiment mauvaise tu peux essayer la cote est napier ,gisborne et le east cap c’est magnifique
debut octobre c’est le printemps
il peut encore neiger dans les montagnes …
si tu veux dormir en camping couvre toi et prend une tente qui resite au vent …
sinon il y a les AJ à cette epoque aucun probleme pour trouver de la place