Bonjour,
Je compte partir camper des les parcs de l ouest des USA debut.
Selon la meteo habituelle a cette periode de l année, j aimerais savoir quelles seraient les meilleures places.
Merci !
Bonjour,
Je compte partir camper des les parcs de l ouest des USA debut.
Selon la meteo habituelle a cette periode de l année, j aimerais savoir quelles seraient les meilleures places.
Merci !
Hello,
Les meilleures places sont les meilleurs endroits ? Mais par rapport à quoi ? Les températures la nuit ? Les meilleurs emplacements ? Les meilleures randonnées ? …
Si c’est une histoire de températures, en fait il fera moins froid dans les parcs de l’Arizona et ceux qui ont une altitude plus faible comme Moab en Utah par exemple.
Après, ça dépend aussi de votre équipement, quelle est la température limite de votre duvet par exemple ? Avec un bon duvet, on peut par exemple dormir très confortablement alors qu’il gèle dehors.
Quelques renseignements sur le camping en général et plus particulièrement dans l’Ouest américain là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Merci de ton aide.
Je n ai pas ete assez precis en effet.
Je parlais plus des endroits les plus praticables pour du trekking en fait.
Je ne sais pas si a cause de la neige tt les parcs sont accessibles.
hey merci pour tt ces infos!
Ca va me premettre de plus cibler la ou je vais me rendre.
As tu des parcs a me conseiller en particulier a cette periode de l année sachant que je suis un gros randonneur?
Ouch! merci pour toutes ces infos!
J ai une autre question pour toi.
Que me conseilles tu comme guides pour avoird des infos sur ces parks?
j ai vu que lonely planet avait un guide sur Zion, qu en penses tu?
Bonjour,
Comme guide papier, le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas” est assez bien.
Comme site internet spécifique sur Zion NP, va sur :
“Joe’s Guide to Zion National Park”.
Attention, si tu souhaites faire la randonnée “The Narrows” en Mai, l’eau de la “Virgin River” risque d’être assez froide > dans ce cas, il faudrait peut-être prévoir une combinaison pour se protéger du froid.
Pour avoir des infos sur tous les parcs naturels, va sur les sites officiels de chacun d’eux. Ils commencent par www.nps.gov
Pour Zion National Park, par exemple, c’est http://www.nps.gov/zion/index.htm
Ce site internet est très bien pour toutes les randonnées dans les parcs de l’ouest USA http://www.ouestusa.fr Je l’utilise beaucoup. Clique sur l’Etat qui t’intéresse et va voir les détails sur chaque site.
Le routard “boncampeur” randonne beaucoup et son blog est très bien fait http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
Bonne préparation !
Hiacinthe
Hello,
Le guide papier qui référence toutes les activités à faire dans tous les parcs serait (s’il existait) bien trop volumineux.
Le mieux à faire est de préparer en amont un road book de ce que tu veux faire et d’imprimer au fur et à mesure. Tu trouves toutes les infos sur le Net.
Ma page perso sur Zion : http://leparcdezion.blogspot.fr/
Tu trouveras à la fin de la page par exemple 2 liens très complets sur les randos à Zion dont une carte intéractive très pratique.