Notre projet de découverte du Japon est à l’horizon de l’été 2017, autant dire dans un siècle, mais l’envie de se plonger dans une ébauche de notre futur voyage est déjà là et j’aurais besoin d’un avis éclairé : nous envisageons de partir 3 semaines environ, à cheval sur fin juillet et début août (vacances scolaires obligent, pas d’autre choix possible). Une partie du séjour serait hors grandes villes et les Alpes japonaises nous tentent beaucoup ; est-ce que Hakuba et sa région seraient un bon point de chute pour rayonner ensuite en voiture ou vaudrait-il mieux choisir un autre endroit ? Qu’y a-t-il à découvrir aux alentours ? Un ou plusieurs onsens agréables dans les parages ? J’ai lu que c’était une destination intéressante l’hiver pour les amateurs de ski mais en été ???
Par avance, merci pour votre réponse.
J’aurai forcément un tas d’autres questions ultérieurement mais, pour l’instant, j’épluche attentivement les différents posts qui m’intéressent et ça prend du temps…
Carole
marie_31_12
c’est sympa en été
cela permet d echapper à la chaleur moite des villes
un vehicule est une bonne idée avec les contreintes locales
obligation de faire traduire son permis avant (sur place delai ? ou via vivre le japon bien plus cher evidemment )
une boucle est preferable sinon frais d’abandon
ne pas compter faire des moyennes de fous (30/40 km heure de moyenne )
cela reste un excellent moyen de sortir des sentiers battus
avec un vehicule on peut aussi avoir acces aux nombreux camping cela permet de faire baisser la note et de se garder une certaines liberté attention qd meme ce sont les vacances scolaires et les japonais campent aussi
idée des modeles des prix des endroits pour louer etc …
pas forcement obligé d avoir un point de chute
il reste preferable de louer un vehicule dans une ville en etant deja sortie de l agglomeration de tokyo ce peut etre n importe quelle ville relié facile par le train
perso nous avions choisi la petite ville de ueda au sud de nagano
En fait, l’idée d’avoir un point de chute dans les Alpes Japonaises répond à une option possible de faire un échange de maison et voiture pour une semaine et je me demandais si cet endroit-là était bien placé pour rayonner en revenant dormir chaque soir dans la maison de nos hôtes située à Hakuba ou si un autre endroit (plus à l’est ou plus au sud) était mieux adapté…
Y a-t-il des onsens que vous ayez testés dans le secteur ? Des randonnées sympas ?
Et merci pour tous les liens que vous m’avez mis, ils sont riches d’informations !
marie_31_14
etait itinerant en fevrier …
donc pour les rando un peu limité