Visiter Hakuba et sa région au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Notre projet de découverte du Japon est à l’horizon de l’été 2017, autant dire dans un siècle, mais l’envie de se plonger dans une ébauche de notre futur voyage est déjà là et j’aurais besoin d’un avis éclairé : nous envisageons de partir 3 semaines environ, à cheval sur fin juillet et début août (vacances scolaires obligent, pas d’autre choix possible). Une partie du séjour serait hors grandes villes et les Alpes japonaises nous tentent beaucoup ; est-ce que Hakuba et sa région seraient un bon point de chute pour rayonner ensuite en voiture ou vaudrait-il mieux choisir un autre endroit ? Qu’y a-t-il à découvrir aux alentours ? Un ou plusieurs onsens agréables dans les parages ? J’ai lu que c’était une destination intéressante l’hiver pour les amateurs de ski mais en été ???
Par avance, merci pour votre réponse.
J’aurai forcément un tas d’autres questions ultérieurement mais, pour l’instant, j’épluche attentivement les différents posts qui m’intéressent et ça prend du temps…

Carole

c’est sympa en été
cela permet d echapper à la chaleur moite des villes

un vehicule est une bonne idée avec les contreintes locales

• obligation de faire traduire son permis avant (sur place delai ? ou via vivre le japon bien plus cher evidemment )
  • une boucle est preferable sinon frais d’abandon
  • ne pas compter faire des moyennes de fous (30/40 km heure de moyenne )

cela reste un excellent moyen de sortir des sentiers battus

avec un vehicule on peut aussi avoir acces aux nombreux camping cela permet de faire baisser la note et de se garder une certaines liberté attention qd meme ce sont les vacances scolaires et les japonais campent aussi

idée des modeles des prix des endroits pour louer etc …

pas forcement obligé d avoir un point de chute
il reste preferable de louer un vehicule dans une ville en etant deja sortie de l agglomeration de tokyo ce peut etre n importe quelle ville relié facile par le train
perso nous avions choisi la petite ville de ueda au sud de nagano

beaucoup d info là http://www.go-nagano.net/

et là sur cette carte intercative tu cliques sur les differents noms

comme kamikochi par ex http://www.japan-guide.com/e/e6040.html

Merci Marie pour ta réponse !

En fait, l’idée d’avoir un point de chute dans les Alpes Japonaises répond à une option possible de faire un échange de maison et voiture pour une semaine et je me demandais si cet endroit-là était bien placé pour rayonner en revenant dormir chaque soir dans la maison de nos hôtes située à Hakuba ou si un autre endroit (plus à l’est ou plus au sud) était mieux adapté…

Y a-t-il des onsens que vous ayez testés dans le secteur ? Des randonnées sympas ?

Et merci pour tous les liens que vous m’avez mis, ils sont riches d’informations !

etait itinerant en fevrier …
donc pour les rando un peu limité

une tres belle balade http://togakushi-21.jp/data/pamphlet_e.pdf

pour les onsens

nous avions des bains dans le premier hebergement
nous sommes allés aussi là Accommodations / Public Baths – Day-Tripper’s Bathing Facility | Asama Hot Springs in Matsumoto, Nagano, Japan

rayonner à partir d hakuba ?
regarde combien de temps de voiture tu auras avec google map par ex

meme si on te prete un vehicule je pense qu il faudra faire traduire ton permis ?
bien sur personne ne te demandera rien sauf si tu as un accident …

Merci pour toutes ces infos, je vais prendre le temps de regarder tout ça d’un peu plus près…

A plus tard sans doute !

Sujets suggérés

Services voyage