Visiter Cuba minimum 15 ou 21 J

Forum Cuba

Bonjour,

Combien faut-il de temps pour visiter Cuba en voiture sans trop courir, voir les incontournables et avoir un bon aperçu de l’île : 15 ou 21 jours ?
Sachant que je ne reviendrai pas, car il y a tellement à voir dans le monde. Merci de vos réponses.

Anne

Hola,

pour un voyage à Cuba voici quelques conseils :
1: Parler espagnol, si vous ne le maitrisez pas il est temps de l’apprendre cela va vite quand on est francophone.Votre voyage sera tellement plus intéressant.
2: Voyager en bus Viazul, taxis collectifs ou taxis privés, éviter la voiture de location très chère et source de beaucoup d’ennuis.
3: Loger en casas particular , tellement typique de Cuba, fuir les hotels tant qu’on peut , très cher et sans vraiment de comfort (personnel revèche, service nul, entretient aléatoire et propreté douteuse)
4: Vous réserver 21 jours pour pouvoir découvrir la partie la plus touristique dans l’Ouest de Cuba (Vinales, CIenfuego, Trinidad) et ensuite descendre dans la partie Orientale,à l’Est, plus douce, plus charmante et moins envahie par les touristes.(Camaguey, Bayamo,Santiago ,Gibara,Baracoa)
5: Une fois arrivé tout au bout à Baracoa reprendre un avion pour remonter à La Havane.
Baracoa vient d’être touché par un cyclone mais les activités toutistiques sont rétablies.

Vous trouverez quelques idées de circuits et quelques (bonnes) adresses sur mon blog de voyage www.baracoa.be

Si vous voulez vraiment découvrir Cuba et avoir de vrai souvenir de ce pays. Je vous recommande 21 jours, cela vous permettra de découvrir l’Ouest et le Centre trés trés touristique avec ses villes créoles (trinidad, cienfuegos ) et historiques ( La Havane , Santa Clara) et l’Oriente (Santiago, Baracoa) avec ses parcs naturels , sa population métisse ou noir, sa musique et l’acceuil nettement moins commercial

Pour le circuit le plus classique La Havane/Vinales /Trinidad/Camaguey/ Holguin/ Baracoa / Santiago pour le vol de retour sur la Havane
Si vous prenez la Cubana ou Corsair vous pouvez faire le circuit a l’inverse en arivant à Santiago et en reprenant le vol retour de La Havane

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. J’ai pris mon billet d’avion avec Air Caraîbes pour La Havane A/R.
Mon mari parle espagnol et je compte loger en casa particular et faire toute la longueur de lîle. Je réserverai une casa pour l’arrivée et ensuite demander à la casa où je suis de me réserver la suivante puisque ce système a l’air de fonctionner.
Cependant, nous comptons louer une voiture pour être plus libres et je ne me vois pas trimbaler mes valises derrière moi et pas de gros sacs à dos car nous avons tous les deux des problèmes de dos.
Votre blog est une “mine” et je vais bien m’en inspirer. Je reviendrai sans doute début janvier quand j’aurai finaliser mon circuit.
Bonnes fêtes. Kénavo !
Anne

Sujets suggérés

Services voyage