Visiter Amazonie depuis Manaus

Forum Brésil

Bonjour,

Je recherche les coordonnées d’une agence sur Manaus qui propose une découverte “simple” de l’Amazonie suis 3 jours.

Je m’explique, j’ai contactė une dizaine d’agences recommandées, elles m’ont toutes proposé le même package avec des activités qui ne m’intéressent pas notamment pêcher, ennuyer les animaux comme les alligators et les dauphins… Et aussi, les pauses repas paraissent interminables, on y mangerait mieux que chez nous les jours de fête.

Bref j’ai juste envie de marcher dans la forêt avec repas tiré du sac, pourquoi pas y dormir et observer pacifiquement la faune et la flore.

Pouvez-vous me recommander une adresse ?

Bien cordialement.

Si vous voulez éviter la folie des jours de coupe du monde dans une métropole étouffante comme Manaos (oui, en français Manaos, c’est comme dire Milan en français et non Milano en VO), 2 millions d’habitants et un taux d’humidité à couper au couteau. Commencez et terminez votre visite de l’Amazonie par un endroit idyllique près de la ville de SANTAREM, a 30 km de son centre-ville. Vous pouvez y aller par avion ou par bateau, venant de Manaos ou Belem.

Alter do chao est en ce moment à sa meilleure époque quand les plages du fleuve Tapajos apparaissent, avec moins de pluies, à partir de juillet.

Je pense que si c’est juste pour 3 jours à gogo en forêt, alors c’est Alter do Chao, le confort d’un balnéaire avec tous les crocos et anacondas autour de ses quartiers.

Cliquez sur le lien pour voir ce petit paradis en plein milieu de la forêt, dont les plages élues par un journal anglais parmi les 10 plus belles au monde… des plages d’eau douce.

ALTER DO CHAO

.

Sujets suggérés

Services voyage