Bonjour, en août prochain nous comptons faire un voyage dans le South Dakota et le Wyoming.
Arrivée à Denver et retour par Salt lake City - Voyage d’un bonne quinzaine de jours.
Nous prévoyons de passer 2 jours dans le parc Custer, peut-être les Badlands,puis après Deadwood et Sheridan de passer 1 jour à Cody (Big Horn vaut la peine ?) et enfin d’entrer à Yellowstone.
Nous comptons arriver dans l’après-midi à Yellowstone Lake et y passer la 1ère nuit.
Jour 2 : Lake + route vers le Canyon + visite Canyon et nuit à Canyon Village
Jour 3 : fin visite du canyon + route ver Mammoth et nuit à mammoth ou Gardiner
Jour 4 : visite Mammoth + route vers le sud et visite de Norris puis soit nuit à West Yellowstone soit nuit à Old Faithfull
Jour 5 : Visite des sites autour de Old Faithfull + nuit sur place
Ensuite sortei du parc et Traversée de Grand Teton + nuit à Jackson.
Cela vaut-il la peine de prévoir un jour dans le coin de Jackson ?
Enfin route vers Salt Lake City, visite du temple Mormon et vol vers Chicago pour passer 4 jours à Chicago et boucler notre voyage de 3 semaines.
J’aurai besoin d’un peitit coup de main surtout pour valider la partie Yellowstone.
J’ai lyu beaucoup de chose sur Mammoth et du coup je me demande si le jour 3 aura un intérêt ou non.
Bien sûr je serai ravie de lire tous vos commentaires et conseils.
D’avance merci
boncampeur2
Bonjour cathcathy,
Bon en lisant les quelques lignes de ton futur périple ça a immanquablement fait resurgir les images de notre voyage de l’été 2010.
Oui les badlands méritent vraiment le détour et contrastent vraiment avec la verdure de Custer. Le parc est magnifique sous une lumière rasante (comme beaucoup de parcs).
Nous avions dormi dans les Bighorn mountains (sous tente) et l’endroit n’est pas dénué de charme mais on n’avait pas le temps de s’y attarder vraiment.
A Yellowstone Mammoth a perdu une partie de son charme d’antan mais vu que tu restes dans le parc plusieurs jours il serait très dommage d’en faire l’impasse.
Merci pour ta réponse bon campeur et bravo pour ton blog très bien fait. Cdlmt
Anonyme4
Bonjour, nous avons fait un circuit un peu similaire l’an dernier dans le
Middle West.
Denver, Custer Stad Park, Mont Rushmore, Wounted Knee,
Deadwood avec diner dans le resto de Kevin Kostner, Badlands, 1880 Town situé dans la région de tournage du film Dance with the wolf, Devil’s Tower, Sheridan, Little Big Horn
Battelfiel, ( vaut le détour si on s’intéresse à l’histoire amérindienne, Powwow à Cody ( superbe car très peu de touristes, en 2012 = 16 /17 juillet) Buffalo Bill
Historic Center ( très bien ) Yellowstone, ( 3 nuits - attention il faut réserver hôtels et
prépayer très tôt ).
Depuis Cody nous sommes allé au Yellowstone par le spectaculaire Chief Joseph Trail , puis Grand Téton, ( on y passe vite car c’est pas grand ) Jakson
Hole ( vaut au moins une ballade en ville, très pittoresque ) retour par Wind River Indian Reservation ( tombe de Sacajawea ) Laramie, Rocky Moutain, Denver.
Comme nous ne faisons pas de treecking, 3 nuits dans Yellowstone nous ont semblé suffisant. Au Yellowstone , il n’y a pas que les sites indiquées dans les guides touristiques, il y a des occasions de belles photos partout.
Gérard
chrisdef785
Bonsoir,
C’est une région fort intéressante où nous sommes déjà allés 3 fois. La dernière visite en date remonte à 2008. Si cela peut t’aider tu trouveras le compte-rendu en images sur mon site ici.
Pour Jackson là…
Bonne soirée. Cdlt
Merci Fred pour ta réponse. toujorus de bon conseil ta réponse me rassure.
Finalement nous irons peut-être dormir dès le 1er soir à canyon village, il me semble que la route Canyon > Mammoth ne prenne pas trop de temps et qu’on pourra faire le canyon matin + début d’aprem et route après.
Par contre je pense que nous essayerons de dormir entre Jackson et Salt Lake City pour nous laisser qq heures de visite “Mormon” . As-tu un conseil à me donner dans ce domaine ?
Vault-il mieux passer par Idaho Falls ou par Montpellier.
Suis preneur de toute info dans ce domaine, je n’ai aps trouvé grand chose.
Merci à tous pour votre aide.
rafa8
Mais ça sert à quoi ces multiis posts qui n’apportent rien aux sujets sur lesquels ils s’appuient??
Est ce un blog qui rapporte (pub)???
Mystere!!!
Fred
katze9
Bonjour Rafa,
" Mais ça sert à quoi ces multiis posts qui n’apportent rien aux sujets sur lesquels ils s’appuient??Est ce un blog qui rapporte (pub)??? "
Effectivement on peut se poser la question ! !
Inonder de posts tous les sujets sans y répondre …
@+
katze