Basée à Stranda, est-il possible de faire Stranda_Hellesylt( ferry entre les deux)-geiranger, avec la route des aigles ( ferry entre Eidsdal et Linge)-Andalnes et la route des trolls et revenir à Stranda en une journée et en profiter tout de meme sans faire que rouler?
Je fais plusieurs situations sur mappy mais il refuse au retour de me faire passer par la route des trolls ( descendre d’Andalsnes par la 63 et prendre le ferry direct Liabygda vers Stranda).
la route des trolls n’est pas en sens unique?
Pouvez-vous me dire de Andalsnes à Valldal combien de temps il faut pour descendre la route ou la monter dans le sens inverse?
Merci pour votre aide.
klima2
Bonjour,
La route de Trolls n’est pas en sens unique, mais il est fermée en hiver. Essayez google maps avec une date en été
tripnanou3
Bonsoir,
Etes vous certaine qu’il y ait un ferry de Stranda jusque Hellesylt ?
Sinon, ce me semble jouable à condition de prendre le premier ferry du matin.
Cependant, il faut savoir que la route au dessus de Geiranger est très étroite, et en saison vous serez ralentis par les camping car.
Vous n’êtes pas non plus obligés d’aller jusque Andalnes, après le bas de l’échelle des Trolls, la route ne présente plus aucun intérêt.
A titre de comparaison, l’été dernier nous avons fait une étape Geiranger - Alesund et avons très largement eu le temps de visiter Alesund dans l’après midi. Nous avons également pris notre temps sur la route des Aigles et des Trolls.
klima4
Bonsoir,
Il faut faire la route jusqu’a Hellesylt pour le ferry touristique Hellesylt-Geiranger. Il y a des ferries standard entre Sranda et Liabygda et Eidsdal-Linge.
toonies5
Comme marqué dans mon tinéraire, mais peut-être pas clair, c’est le ferry entre Hellesylt et Geiranger.
On comptait aller jusqu’à Andalsnes pour visiter la ville et reserver Alesund un autre jour.
Merci pour la réponse Tripnanou et Klima.
tripnanou6
Bonsoir,
Votre réponse confirme bien ce que j’avais cru comprendre sur la liaison du ferry. Selon moi, c’est donc tout à faire jouable en prenant le premier ferry. Je vous conseillerais d’ailleurs de réserver, car il y a beaucoup de monde sur cette liaison. J’espère que vous aurez aussi beau que nous, nous en gardons un souvenir merveilleux. Pour information, je ne sais pas si vous avez prévu de monter à Dalsnibba, (sur la route entre Geiranger et Lom) mais le point de vue sur le fjord est tout à fait sublime.
Anonyme7
Bonjour, oui c’est faisable, j’ai fait un circuit un peu pres similaire en 2016 mais je suis allé à Alesund
En juin les routes sont loin d’etre saturées, je confirme la route n’est pas en sens unique