Visite St Domingue

Forum République Dominicaine

Nous partons bientot en république dominicaine, nous aimerions visiterst domingue. Peut on y aller en gua gua depuis Bayahibe ? Qelle distance ?
Quelle durée de trajet faut il prévoir ? Quel tarif si vous lavez déjà fait ?
Les agences le propose en moyenne pour 70$ par personne - vaut il mieux
choisir cette solution ??
Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,
A Bayahibé, tous les hôtels sauf un sont à quelques km de là à Dominicus. Donc prenez la guagua (minibus) pour aller à Bayahibé. Vous dites que vous allez à la Romana et on ne vous fera pas payer. De là, prenez la guagua pour la Romana. Correspondance toujours très rapide.
A la Romana, prenez le bus expreso pour “la capital”.
Ca vous fera sortir du “circuit à touristes entre eux” et c’est une excursio folklorique en tant que tel.
Cachez, d’une façon ou d’une autre votre bracelet tout inclus (gros bracelets de plastique par dessus, soutien de poignets etc.
Evitez de vous signaler comme touriste : appareil photo ou camera en bandoullière etc.
Privilégiez la visite de la “zona colonial”. Plein de monuments et de vielles pierres essentiellement le long de la mer. Au centre de la zona colonial : el conde, la rue commerçante.
A la Romana, pour aller d’un point à un autre, prenez les “motoconchos” (moto taxis). Il y en a tout le temps et partout. On monte à deux + le conducteur. Mettez vous d’accord sur le prix AVANT de monter. Et hop, ça vous fait un guide à pas cher …
A Saint Domingue, prenez plutôt la guagua ou les bus verts de la OMSA (transports publics). Il y en a sur toutes les avenues et rue importantes avec une fréquence élevée. 25 pesos le trajet ou 15 si c’est la OMSA.
Bonnes vacances

Merci pour tous ses renseignements !!!A vous lire, il semble qu’on sortira ainsi des visites guidées toutes faites et nous pourrons mieux profiter de cette journée en toute liberté, et prendre part à la vie des dominicains ! c’est ce que nous recherchons quand nous partons en voyage, ne pas voir que le côté qu’on veut bien monter aux touristes !! Encore merci

Bonjour,
Heureux d’avoir pu vous être utile.
De la Romana, n’hésitez pas à visiter d’autres endroits.
Au lieu de prendre le bus expreso qui va à “la capital”, prenez la “guagua” ordinaire, c’est à dire qui s’arrête partout à la demande, en direction de “la capital”. Et arrêtez vous où vous voulez. Vous verrez des petits patelins typiques. Pas de soucis pour le retour : traversez et prenez la guagua dans l’autre sens. pas de soucis, les passages sont féquents jusqu’au coucher du soleil.
A La Romana, vous pouvez aussi, prendre une moto pour aller au "terminal de las guaguas de El Seibo ". Et vous visiterez l’intérieur du pays. Et tout ça pour presque rien… Là encore, les guaguas sont fréquentes. IL n’y a pas d’heure de départ, c’est quand c’est plein…
Si vous parlez espagnol, vous pouvez engager la causette avec vos voisins. Il n’y a aucun problème, les gens parlent très facilement. Sinon, n’oubliez pas qu’il y a beaucoup de haitiens, donc francophones.
Les guaguas et bus ne sont pas toujours climatisés mais lorsqu’ils le sont, c’est le froid à fond. Les dominicains adorent le froid… Prenez un gros pull.
Bonnes vacances

À: UCF82 25 janvier 2013 à 21:19

Bonjour.

1 € c’est 52 pesos ou $

Quand je dois me déplacer en RD, je consulte le site http://horariodebuses.com/FR/do/, j’y trouve les trajets et les horaires ainsi que les compagnies de transport pour mes recherches internet.
Si vous voulez aller plus loin il y a caribe tour voir: http://www.caribetours.com.do/...hp/viajes/get_travel
Pour l’est du pays voir le site d’expreso bavaro.
Pour le centre exemple constanza vous trouverez la compagnie dans le premier lien.

Pour une course de taxi à la capitale c’est 150 à 200$

Le guagua (30km) 75$

Pour les caretas des “taxis” 5 places où l’on monte à 7, c’est 25$, ils font les avenues à la capitale. c’est à essayer des vrais fangios,

moto concho 50$ pour un trajet de 5 à 10’

taxi ou moto concho demander le prix avant.

Bon voyage.

Bonjour,

L’excellente intervention précédente me fait penser à préciser que, en RD, $ signifie pesos et non dollars US…
Donc, lorsque des prix sont affichés en $ il s’agit bien de pesos et non de dollars
Donc, c’est à juste titre que notre ami indique des prix, tout à fait exacts, en pesos avec un signe $.

J’ai quand même envie de donner quelques précisions supplémentaires.
Le tarif de la guagua Boca Chica - Saint Domingue, soit environ 30 km, est bien, comme l’indique notre ami, de 75 pesos.
Mais les autobus urbains de la OMSA (transports publics de Saint Domingue, bus verts) tarifient 15 pesos quelque soit l’ampleur du trajet. Or, d’un bout à l’autre d’une ligne, la distance est largement supérieure à 30 km. Je pense en particulier à la ligne “corredor 27 de Febrero” qui commence à l’hippodrome (c’est à dire, en gros, à mi chemin entre ST Domingue et Boca Chica, largement en banlieue est, et qui se termine sur l’autoroute duarte complètement à l’ouest de la ville.
Les guaguas de St Domingue (donc pas la OMSA) tarifient 25 pesos.

Pour les motoconchos, les prix cités par notre ami sont tout aussi exacts pour de nombreuses zones de la RD, à condition de négocier un peu.
Vous pouvez aussi négocier un tour pour visiter (ça vous fait un guide), pour environ 300 pesos 2 heures. Mais ne pas oublier qu’on attendra un pourboire. 100 pesos, ou plus si vous avez vraiment apprécié le service, ce sera bien. Et donc, vous avez un très bon service guidé pour pas cher.
Mais, à Las Terrenas, presqu’ile de Samana, les tarifs des motoconchos sont infiniment supérieurs…et franchement excessifs, vu le service.
Il ne faut pas hésiter, à las Terrenas, à négocier très très ferme, sauf, bien sûr, lorsque vous êtes résident et donc bien connu localement…

Comme l’indique notre ami, les autocars (donc grandes distances, comme Caribe Tours, Metro bus, expreso Bavaro et autres ) ont des horaires précis, …et la plupart du temps des climatisations à fond.
Par contre les guaguas n’ont pas vraiment d’horaires. Elles sont fréquentes, et l’heure de départ c’est quand c’est plein ou à peu près.

Bonnes vacances

Merci pour toutes ses infos et cette précision sur le prix affiché en pesos avec le sigle $ , j’allai justement demandé des préisions car je m’y perdais !
Merci en tous les cas à vous deux pour tous ces précieux conseils, précis et très clairs !!!

Bonjour,
De rien et très heureux d’avoir pu vous rendre service.
Si vous voulez d’autres tuyaux, n’hésitez pas
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage