Visite Parc Kruger seule

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines et demi en Afrique du Sud et j’aimerais visiter le Parc Kruger.

Je suis seule et je ne sais pas trop comment ça se passe sur place! Je pensais bien évidemment rencontré des gens dans les auberges de jeunesse etc. Mais je veux absolument aller au parc Kruger. Je serais à Johannesburg depuis le 13 juillet et devrait repartir depuis Johannesburg le 18 juillet direction Port Elisabeth ou je suis attendue pour un projet!

L’idée était de partir le 14 juillet et revenir soit le 17 juillet en soirée ou 18 juillet le matin sur Johannesburg pour prendre mon avion et dans ce laps de temps me rendre au parc Kruger en bus ou en louant une voiture ou en réservant un safari que me conseillez-vous?

Est-ce que ça vous paraît envisageable de partir seule? Est-ce qu’il faut réserver à l’avance toute les nuits sur place? ou je peux aller sans autre?

Bref, je ne sais pas trop quoi faire…

Bonsoir,

Le gros problème ça va être de trouver un hébergement dans le Kruger. Il faut aller sur le site de Sanparks Kruger pour voir les dispos qui restent dans les divers camps du sud.

Je vous conseille de louer une voiture. C’est pas cher et au moins vous serez sûr de pouvoir vous rendre dans ce parc.

L’idéal serait de dormir dans un camp et de participer aux game drives (avec un rangers) au départ de celui ci.

A+
Annick

bonjour,

tout a fait d’accord avec Annick: la première chose à faire en vitesse c’est de réserver vos hébergements dans le Krüger …

puis le plus simple , le plus “secure” pour une femme seule , et pas forcément plus cher que louer une voiture a Johannesburg ( à vérifier) : l’avion de Johannesburg jusqu’à Nelspruit, louer une voiture a l’aéroport vous rendre dans le Krüger et visiter seule ou avec les rangers ce qui permet de se consacrer à observer au lieu de conduire, rendre la voiture a l’aéroport de Nelspruit et prendre l’avion pour Port Elizabeth …

c’est seulement une idée … A vous de voir si la réalisation vous convient : horaires, coût et convenances personnelles …

cordialement

Merci pour votre réponse.

Mais du coup, il faudrait que je réserve toutes mes nuits au même camp? Ou il faut que je fasse un circuit de camp en camp?

Bonjour,

L’idéal c’est de faire au moins 2 camps différents. Maintenant si tu veux changer tous les jours à toi de voir…

Les camps à privilégier: Lower Sabie, Satara et Olifants.

A+
Annick

Ok merci pour la réponse rapide.
Je pense opter pour la voiture de location 80 euro du 13 juillet au 18 juillet c’est pas négligeable comme prix… J’ai trouvé ça sur internet bsp-auto.com

Sinon, il faut que je réserve déjà maintenant toutes les haltes que je veux faire?
Je peux pas réserver la première nuit dans un camp et après aller vers un autre voir s’il y a de la place?

Et plus globalement, est-ce que je risque d’être embêté par la suite quand j’irais de jour en jour dans différents endroit avec mon sac à dos pour trouver un logement?

Bonsoir,

A partir du moment où vous aurez loué une voiture à Nelspruit vous pourrez bien vous déplacer comme vous voudrez d’un camp à l’autre…
L’idée étant que dans chaque camp vous vous inscriviez soit à un morning drive soit à un night drive ou les deux voire un walk drive … (ce n’est pas vraiment cher ) afin de n’avoir qu’à observer et prendre des photos … et ne pas vous occuper de conduire ET observer … Mais entre les deux vous pourrez bien entendu sortir du camp avec votre voiture et vous balader seule … vous serez totalement en sécurité pour ce qui concerne les humains … après il faut évidemment éviter de passer trop près d’un éléphant ou vouloir caresser un gentil lionceau !!!

Mais ce serait dommage de vous limiter à un seul camp … les mieux, à mon avis , étant Berg en Dal, Lower Sabie, Satara et Skukuza … à condition qu’il y ait des disponibilités … Faites vous un petit circuit qui vous ramène à une porte le plus près possible de Nelspruit … en n’oubliant pas que sur les routes du Kruger la vitesse maximum est de 50 km, sur les pistes de 40 et que vous n’êtes pas à l’abri de la bonne surprise de voir une centaine d’éléphants traverser la route juste devant vous … cas dans lequel il faut bien entendu attendre que le dernier soit passé … Prenez donc une bonne marge …

Les camps satellite sont très sympa aussi mais je ne suis pas sûre que toute seule vous vous y sentiez à l’aise … il n’y a personne d’autre que les touristes, aucun responsable, aucun resto etc …

Vous allez vous régaler … Nous y serons si tout va bien en octobre …

Cordialement

Rebonjour,

Je te conseille de tout réserver maintenant si ce n’est pas déjà trop tard. C’est la haute saison dans le Kruger. Va sur le site de Sanparks et regarde les dispos!

A+
Annick

Bonjour et merci.

Au vu des disponibilités pour dans 2 semaines, je vais repousser mon voyage au Krüger à septembre… Je suis quand même 2 mois en Afrique du Sud, donc je peux le faire…

Pcq en regardant, je devrais changer tous les jours de lieux… Pas forcément optimal!

Je vais voir tout ça, mais ce parc me semble bien compliqué dans son organisation!!! Merci pour vos conseils

Bonsoir,

Franchement je ne vois pas ce qui est compliqué dans ce parc!

On peut réserver en ligne, voir les dispos…etc

Pourquoi changer de lieu? Tout simplement parce que le paysage sera différent de camp en camp, tout comme les animaux. A Satara on aura le plus de chance de voir par exemple des fauves.

A+
Annick

Oui quand je disais compliqué, c’est qu’il faut bien réfléchir où on veut aller et bien anticiper…
Pas comme moi qui pensais que je pouvais y aller à l’arrache et voir sur place :wink:

Merci en tout cas pour tous vos précieux conseil! Les disponibilités pour juillet étant plus que limité je vais y aller en septembre.
Par contre sur le site internet, le camp de Lower Sabie que vous me recommandez tous, est aussi déjà complet!!! Vous pensez que c’est que les réservations Online qui sont complètes où c’est vraiment déjà tout réservé même si j’appelle ou envoie un mail?

Merci d’avance

Bonjour,

Lower Sabie est beaucoup apprécié mais les annulations de dernière minute existent. Le mieux c’est déjà de réserver un hébergement à Crocodile Bridge ou Berg en Dal et de voir une fois sur place si tu peux changer.

A+
Annick

Bonjour
je voyage en solo j’ai regardé les disponibilités dans le Kruger il n’y a plus de place sauf en camping donc je vais preparer ma tente. Que ce soit en location ou en camping le prix est fixé le plus souvent pour un minimum de 2 personnes donc moi seul je dois payer 2 places…ai je bien compris?

Bonsoir,

C’est bien ça!

A+
Annick

je pense passer 4 jours dans la région du Kruger, il ne reste que du camping dans le Kruger donc je pense commencer par 2 nuits en bordure du Kruger sous tente installée au Wild Olive Tree Camp dans Manyeleti Game Reserve pres de ORPEN gate. Ensuite je pense camper avec mon materiel 1 nuit a SARATA et 1 nuit a LOWER Sabie ou Skukusa. Qu’en pensez vous?

Bonjour,

Privilégier les camps de Satara et Lower Sabie.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage