Pour notre petite famille (2 parents, et 3 jeunes adultes 21 et 18 ans), nous avons prévu une semaine dans les Cyclades fin Avril.
Nous atterrissons à Mykonos mais n’y restons que pour visiter Delos avant de partir pour Tinos.
Pour que la visite de Delos soit intéressante, je me dis qu’un guide francophone ou anglophone pourrait nous aider à mieux comprendre les différentes ruines. De plus, nous ne sommes pas très fans des grands groupes où il faut des oreillettes pour entendre le guide. Nous préférerions un guide privé.
Est ce que vous savez s’il est aisé de trouver une telle formule sur le port de Mykonos?
Merci d’avance,
Anne
jl-812
Hello Anne,
J’ai tapé “private delos tour” dans Google…
Celui-ci pourrait vous fournir ce que vous cherchez:
bernarbeu3
Bonjour, je pense que les voyages doivent se préparer un peu à l’avance pour ne pas passer à coté des choses intéressantes. Au lieu de prendre un guide local il est donc préférable de se documenter au préalable et de se référer sur site à un ouvrage. Le problème c’est que les guides existants ne traitent que de l’aspect pratique des voyages et demeurent très superficiels sur la présentation des sites. C’était l’inverse il y a une cinquantaine d’années.
1 « J'aime »
nousommesdusoleil4
Bonjour,
oui, vous avez raison, Bernabeu.
Les guides Gallimard (“les encyclopédies de voyage”) offrent toutefois une documentation de haute facture.
1 « J'aime »
bernarbeu5
Bonjour, une autre possibilité est d’acheter un ancien guide bleu Hachette, on en trouve sur le bon coin pour pas cher. Mon exemplaire de 1977 y consacre 16 pages et une carte détaillée
avo66
Je relance cette conversation dans le cas où quelqu’un aurait trouvé depuis deux ans et demi la perle rare à un prix raisonnable, surtout que nous ne serons que deux à profiter des lumières du cicerone et à en supporter les frais donc.
Y aurait-il éventuellement des autochtones proposant leurs services en constituant des groupes à l’arrivée des embarcations?
Merci infiniment d’avance
P. S :comme je regrette la disparition des guides bleus qui m’ont accompagné une bonne partie de la vie!!!
J’apprécie aussi énormément l’encyclopédie du voyage de Gallimard mais, vivant en Espagne, il m’est impossible d’en acquérir un d’ici mon départ tout proche.
Attention, il y a pas mal à marcher, vaut mieux arriver avec le premier bateau.
Il y a environ 15 ans, il y avait un seul point de restauration/WC, prendre un peu d’eau avec soi…
avo68
Merci beaucoup pour les conseils et les renseignements.
Je lis des témoignages contradictoires à propos des derniers bateaux en repartant : certains parlent de départ en début d’après-midi et d’autres en fin d’après-midi.
Savez-vous ce qu’il en est ?
paranoia9
Nous y étions début octobre. De mémoire, le dernier bateau alors partait à 16 h; par sécurité, nous avions pris l’avant-dernier.
avo610
Donc plus tôt qu’en été.
Merci beaucoup
paranoia11
Regardez là, il y a maintenant un départ à 18 h 30 par ex.
Merci beaucoup, étant lent de nature et désormais âgé j’aime autant.
caroline13
Il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas passer la nuit à Délos donc ne vous inquiétez pas on ne vous laissera pas en plan, les gardiens de l’ile veillent à ce que tout le monde reparte avec le dernier bateau! Tout le monde dehors !
avo614
Sillonnent-ils toute l’île avec des civières pour récupérer les retardataires avant l’heure fatidique?
Ce serait la meilleure solution pour ne pas s’inquiéter.
Merci quoi qu’il en soit!
caroline15
L’ile n’est pas très grande de toutes façons et la visite est balisée. Donc pas de stress.
Et il y a toujours quelqu’un pour venir vous chercher si vraiment il y a un problème. Les chercheurs de l’école française d’archéologie sont eux sur place et ont le droit d’y dormir, donc même si vous ne faisiez pas attention à l’heure on pourrait vous ramener sur Mykonos.
Mais ce n’est jamais arrivé de toutes facons.
avo616
C’est rassurant même si j’ai le talent de passer à travers les mailles du filet, à New York ayant perdu le reste de la famille j’ai réussi à embarquer sur le bateau menant à la statue de la Liberté sans aucun billet et ensuite à en redescendre malgré tous les contrôles … merci pour tout.