Bonjour,
Je retourne à Florence en mai, j’aimerais pouvoir visiter le centre historique avec un guide privé. Je serais reconnaissante à toute personne me donnant les coordonnées de guides au top
Merci
Bonjour,
ça c’est une coincidence ! Premier tour sur le site et le premier message que je lis est le vôtre !
Je suis moi-même guide touristique à Florence depuis quelques années et je serais ravie de vous emmener à la découverte de la ville ! Je vous laisse l’adresse de mon site avec mes contacts : florencepassionnement.com. N’hésitez pas à m’appeler si vous êtes intéressée.
Bonne fin de journée !
Bonjour, merci pour votre retour. Entre temps j’ai réservé une visite guidée auprès d’une de vos collègues, c’est donc trop tard pour cette fois…encore merci…Cordialement
Bonjour
Je pars en juin avec mon fils à Florence et suis également à la recherche d un guide. Avez bouys été satisfaite de votre guide? Si oui avez vous svp ses coordonnées? Quel a été le tarif?
Merci bcp, j espère que vous avez bien profité de votre séjour
bonjour, oui, très contente, on n’a pas vu les 3 heures passées (155 euros pour 3 heures, 120 euros pour 2 heures). Ce n’est pas trop académique donc très bien aussi pour les familles. Elle a un site www;visiterflorence.com.
Bonne journée
Bonjour
Merci bcp pr votre réponse, je vais la contacter
Je me permets une autre question qui fait l objet f un forum d ailleurs
Avez vous visité pise, sienne et san gimignano ?
Si oui y êtes vous allée par vous même ? Ce n était pas trop galère ?
Ou bien avez vous choisi l excursion sur la journée pr visiter ces 3 villes? En avez vous été satisfaite?
oui, nous avons visité ces 3 villes dans le cadre d’un roadtrip que nous avons fait en septembre, non, c’est vraiment très facile, pour notre logement c’était surtout Airbnb, cela s’est très bien passé, c’est une région magnifique et les gens sont très gentils. N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises…
J ai également trouvé mon hébergement via airbnb ms nous restons dormir les 5 nuits sur Florence.
Pensez vous que visiter sur une même journée les 3 villes permet de les découvrir correctement. J ai lu que pise se visitait très rapidement ms qu en est il de sienne et san gimignano ?
Je suis tentée par l excursion afin de réduire les temps de trajet car je ne serais pas véhiculée et en train il faut apparemment presque 2h pour San gimignano et 1h30 pr sienne ms je n ai pas envie non plus de ne découvrir qu’ une toute petite partie de ces villes…
Pr ce qui est des excursions la firenza car d étant toujours indisponible comment avez vous fait? Vous avez acheté le pass bruneschelli ? Si oui les billets pour les monuments autre que le duomo sont ils prioritaires ? Ou est il préférable d acheter les différents billets pour que ce soit des billets coupe fils?
Et enfin pour les restaurants en soirée lorsque l on réserve sur un créneau horaire doit- on partir lorsque le créneau horaire suivant arrive ? J ai eu ce souci à Venise où j avais réservé aux alentours des 19h30 et où on ma demandé de quitter la table vers 21h car les personnes suivantes étaient arrivées alors qu en plus nous n avions pas fini de manger les plats ayant mis du temps à arriver
Même en voiture, une journée pour visiter les 3 villes, c’est peu, en effet, Pise se fait assez rapidement mais il faut quand même compter 2 ou 3 heures, nous avions visité la cathédrale ainsi que le cimetière qui est à côté ainsi que la vieille ville (c’est vite fait), c’est le temps que nous avions mis.
Sienne et San Gimigniano méritent toutes les deux un peu plus de temps, Montepulciano est également très jolie…mais en train, cela me parait très compliqué. Je pense que votre idée d’excursion est la meilleure.
Nous n’avons eu aucun problème avec les restaurants où que ce soit…nous ne réservions pas non plus, ce n’était pas nécessaire…
Concernant les billets, nous avions réservé la galerie des offices et la galerie de l’académie, c’est tout, nous l’avions fait via internet, je ne me souviens plus du site mais je peux rechercher. Quand nous sommes retournés à Florence en mai, nous avions réservé le palazzo vecchio mais c’était inutile. Le palazzo vecchio est également l’hotel de ville, il est donc parfois fermé au public. En septembre, nous n’avons pas pu le visiter pour cette raison et en mai, le 1er étage, le plus intéressant à mon avis, était fermé…
vous n’avez pas visité les différents monuments de la place del duomo (il Battistero di San Giovanni, il Campanile di Giotto, la Cupola di Brunelleschi, il Museo dell’Opera del Duomo e l’antica basilica di Santa Reparata)? j’avais cru comprendre que c’était des incontournables mais si ça se trouve pas du tout…
Nous avons juste visiter le duomo, nous avons acheté les billets sur place, nous avons aussi visiter la basilique Santa Croce et la Capella Medicis à côté de l’église San Lorenzo, cela vaut le coup, surtout la chapelle Medicis, par contre, si vous souhaitez tout visiter, c’est sûrement mieux de prendre un pass en effet…
Merci pour toutes ces précisions qui me sont bien utiles.
La guide dont vous m avez parlé m a répondu, elle semble en effet être très bien. Je vais réserver une visite au tout début de notre séjour. Comment l avez vous réglée? Par virement effectué à l avance ?
Bonjour, elle nous a demandés un réglement en espèces le jour de la visite…
bonjour
désolée, je viens de m’apercevoir que je ne vous avais pas répondu
Merci encore pour toutes vos réponses 
Avec plaisir ! Bonnes vacances, vous allez vous régaler…