Visite éclair de Madrid - à voir absolument?

Forum Madrid

Bonjour,

Pour raison professionnelle (je dois visiter un hôtel dans lequel on va organiser un séminaire d’ici quelques mois), je me rend à Madrid ce jeudi.

Et pour être une visite éclaire, ça sera une vraie visite éclaire.
En bref:
9h15 - arrivée à l’aéroport
10h15 - rdv à l’hôtel
13h30 - je mange (le resto ouvre tard… dommage)
14h30 - je sors du restaurant (j’espère être servie rapidement pour ne pas m’éterniser)
14h30 - 15h: champ libre dans le centre jusqu’à 16h grand maximum (vol retour à 17h20, je dois être à l’aéroport à 16h25)

Je dois rejoindre le Centre pour pouvoir voir s’il est facile d’accès en taxi depuis l’hôtel et le prix de la course. J’ai donc… 45 minutes à occuper dans le Centre et n’étant jamais allé à Madrid et n’ayant que trop peu l’occasion de voyager (ma moité est claustophobe donc on oublie l’avion), je voudrais vraiment les utiliser à bon escient.

Que me conseillez-vous? Si vous deviez me conseiller 1 seule chose à voir à Madrid? (ou au pire, 2! J’aurais des chaussures plates, je suis sportive… s’il faut je peux courrir! ^^)

Par avance, merci!

perso j’yrais dans le Prado en me concentrant soit sur El Greco soit sur Goya; mais aller de la puerta de Sol à la Plaza Mayor ou viceversa a certainement son charme.

Sujets suggérés

Services voyage