Visite du desert marocain par soi même ou avec un guide?

Forum Maroc

Bonjour!
Je pars fin février pour Marrakech, et je souhaite organiser 4j dans le désert marocain pour profiter d’un lieu à priori splendide et unique.
J’ai vu qu’il existe quantité de guides touristiques qui organisent des excursions en 4*4.
Quelqu’un m’en recommande t il un en particulier? Souvent les tarifs ne sont pas affichés sur les sites internet… Une idée de prix correct?
Et est il aussi simple de louer soi-même son propre véhicule? Peut on emprunter les pistes sans inquiétude? Facile de laisser le véhicule de location pr faire un tour en dromadaire et nuit sous tente?

Des arnaques à connaitre avant de partir?
J’entends tellement de personnes être ravies d’avoir pu aller à la rencontre d’habitants adorables, que j’ai très envie moi aussi de pouvoir vivre ce genre d’expérience :wink:

Merci!

Je crois que vous devriez vous rendre sur place à Merzouga par exemple et les auberges proposent des bivouacs de une ou plusieurs nuits.Nous,on avait choisi d’y passer une seule nuit,on voulait aussi voir les vallées,les oasis…On s’était rendu en voiture au pied de l’erg Chebbi.La découverte des dunes et du désert a été un des temps forts de notre voyage mais pas le seul.

Sujets suggérés

Services voyage