petit conseil pour les prochains. nous terminons notre voyage au Maroc et je souhaite partager mon expérience.
si vous réservez un hôtel ou une prestation on vous donne souvent un prix en euros (peut être pour paraître moins cher car il faut ajouter un 0 en dirhams).
au moment de payer, on vous applique un taux de change hallucinant. Le plus souvent 10 alors que le taux est de 10.7 soit 7% d’écart. j’ai un hôtel réservé sur booking qui m’a demandé un montant avec 9%! dans le cas de booking il est possible dans certains cas de payer via booking. quand vous allez sur votre réservation dans la partie paiement vous avez cette option dans certains cas ce qui vous permet de payer en euros. il vous reste alors à payer la taxe de séjour à l’hôtel.
si vous n’avez pas cette option il vous reste la possibilité de payer en espèces en euros.
conclusion, si vous voulez économiser 7 à 10% sur vos réservations, apportez suffisamment d’euros avec vous (oui je sais ça fait une somme) pour payer vos hôtels et excursions.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre besoin de payer en euros au Maroc…
Concernant bkng.com : comme pour tout, une plateforme est un intermédiaire entre un client et un prestataire. Evidemment, cet intermédiaire se prend sa marge de bénef (et tous les moyens sont permis) ; c’est sa SEULE raison d’exister. On ne compte plus les multiples désagréments que génèrent des paiements à des plateformes, les pires étant souvent liés à des annulations de réservations.
La meilleure façon d’éviter ces désagréments, c’est… d’éviter de traiter avec les plateformes. Traiter directement avec le prestataire est et reste la meilleure option.
Ensuite, pour les paiements au Maroc, sur place, aucun commerçant ne refusera un paiement en dirham. Perso, j’amène des euros au Maroc, que je change dans un bureau de change ayant pignon sur rue. Et je paie tout en espèce, en dirham.
J’évite également les paiements par carte bancaires, du fait des frais supplémentaires dûs à ma banque.