Bonjour,Je pars une semaine en Toscane en mars et j’aimerais rejoindre Sienne depuis Florence en passant par le Chianti, mais plutôt sans voiture. Y a-t-il des bus entre les villages? (j’aimerais visiter au moins 2 ou 3 villages parmi : Greve, Castellina, Radda, Gaiole)
Si vous pensez que louer une voiture est une meilleure solution, connaissez-vous des agences qui ne soient pas trop chères si je loue la voiture à Florence et je la rends à Sienne?
Merci d’avance!
Bonjour, je compte effectuer le même itinéraire mais je compte louer une voiture. Je suis intéressé par les réponses sur cette question !!!Moi je comptais de chercher un peu les agences sur Florence
Bonjour,
à mon avis la voiture est recommendée pour les visites dans la region du Chianti. il y a un itineraire, assez connu, nommé la route des vin (Chiantigiana SR222): de Florence, suivez pour Impruneta (sans prendre la route à grand communication Florence-Pise). De cette maniere vous pouvez admirer les collines du Chianti et visiter les villes Greve in Chianti, Panzano in Chianti, Radda in Chianti.
Il y a aussi la possibilité d’utiliser les transports publiques, mais c’est un peu plus compliqué, il faut verifier les horaries et il n’y a pas beaucoup de courses.
Bon voyage!
si vous louez une auto
méfiez-vous des ZTL
en Italien = Zona a traffico Limitato
en français = zone à trafic limité
lire les nombreuses discussions à ce sujet sur le routard
moteur de recherche en haut et à droite
ou dans google-bing etc