Visite des musées du Vatican avec ou sans réservation?

Forum Rome

Bonjour à tous,
Je suis en train de procéder aux réservations diverses pour notre voyage à Rome, fin juillet 2022. Je souhaite réserver en ligne des billets d’entrée aux musées du Vatican, mais tous les créneaux sont épuisés, et ce, quel que soit le jour choisi. J’exagère : il reste un créneau le jeudi 29 juillet à 20h, mais cela me semble un peu juste pour organiser une visite conséquente avec deux enfants de 8 et 12 ans… Bref : Serait-il plus judicieux de se présenter en journée vers 13h sans réservation? De même, je rencontre les mêmes difficultés pour réserver des places pour le Circo Maximo Experience : quel que soit le jour choisi, par de créneau disponibles avant 17h30… Je suis déjà allée à Rome à deux reprises il y a quelques années (sans les enfants) et je ne me souviens pas que la planification, avec ces contraintes de réservation en ligne, ait été si compliquée…
Je vous remercie par avance pour votre aide!

Au point de réflexion où j’en suis, je tente même la question stupide… Avez-vous tenté de vous présenter à l’entrée du musée à un autre horaire que celui réservé? Si tel est le cas, avez-vous été refoulés ou acceptés? Je tente…
Merci encore pour vos réponses!

La résa à 20h ce n’est pas mal du tout, car dans de nombreuses salles des Musées du Vatican il n’y a pas d’air conditionné, alors quand il fait plus de 30°, ces jours-ci mème 35/36°, c’est dur de résister dans les salles, on y fait vite du sauna!
Après vous présenter en dehors de l’horaire réservé, pas dit que cela fonctionne; sur ce forum une personne s’est plainte parce que pas à l’heure pour la visite (avec une agence, payant le prix fort) elle n’a pas été acceptée, donc c’est risqué!
Mais vous pouvez très bien faire le file dehors, car la vente des billets sur place a repris. Par contre vous attendrez sous un soleil de plomb, car pas d’ombre le long des murailles du Vatican, alors avec des jeunes, pas l’idéal. perso je choisirai la visite du soir, ce qui laisse libre la journée pour d’autres visites ou promenade.
CG

Merci beaucoup pour votre réponse précise !
Bonne journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage