Visite de Sydney

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine à Sydney pour un meeting scientifique mais bien sur je désire profiter de visiter la ville et ses attraits. Sachant que j aime davantage la nature d Australie que je connais deja un peu, que me conseillez vous de faire ?

Merci pour vos conseils

faites vous offrir le survol de Sydney en hélico, c’est génial! ( à acheter à l office de tourisme qui est tout près du pont de Sydney, on vient vous chercher à votre hotel…réservation le matin pour vol dans la journée…)je n’ai pas gardé le dépliant (on l’a fait en mars 2012)

Salut Delphi,

Si tu aimes la nature, tu as la possibilité de découvrir des zones de bush en plein coeur de Sydney. Forcement la ville est tellement immense…

Dans un 1er temps, je te conseille le Manly Senic Walkway. C’est un chemin qui part du pont de Spit Bridge et qui rejoint Manly en 10 km. Passages vers des gravures aborigènes et vues magnifiques sur la baie de Sydney. Plus d’infos et de photos ICI.

Un autre senic walkway mais moins sauvage : Bondi to Coogee clifroad trail

Sinon, je te conseille de faire une excursion à la journée dans les Blues Mountains. Tu as des trains qui partent très régulièrement de la gare de Central, et il compter environ 1heure pour atteindre Leura. De là, tu peux faire une belle balade vers les Three Sisters, classé parmi les plus beaux paysages panoramique d’Australie.

Enfin, il y a des parc au coeur même de Sydney : nous avons notamment visité le Lane Cove National Park. Au sud de Sydney, il y a le Royal National Park, très beau il parait, mais nous n’avons pas pu le visiter. Il faut partir très très tôt le matin en train et rentrer très tard le soir, mais il parait que ça vaut vraiment le coup.

Tu trouveras pas mal d’idées et de conseil sur mon blog www.carnets-voyage-photos.fr

Bise et bonne prépa de ton voyage
Charlotte

Super merci pour les conseils. J ai deja voisité les Blue mountains en 2003 mais si j ai le temps j y retournerai :smiley:

il y a de nombreuses rubriques-documentaires pour faire quelques escapades autour de Sydney il y a au moins 6 petites randonnées à faire dont les parcours sont bien signalés, petite virée de 4h ou plus grande de 2 jours
tout de bon!!

Sujets suggérés

Services voyage