Bonjour j’aimerais votre avis pour les réservations à Rome pdt 4 jours du sam13 midi au 16 juin 2026 midi.
Quel site est le mieux pour les réservations niveau prix et valeur sûre .
mon projet de visite est : samedi : arrivée à 9h30 ; aller à l’hôtel pour déposer les bagages , déjeuner à monti
am vers 13h30 : colisée ; forum romain et mont palatin
vers 18h30 : fontaine de trevi , escaliers de la trinité des monts. diner à trastevere ou monti
dimanche : matin 8h30 musée du vatican , chapelle sixtine et
basilique st pierre
**après midi vers 15h00 ;** château st ange ,
piazza navona; panthéon et campo de Fiori
soirée à Trastevere ambiance romaine
lundi matin ; villa borghese et galerie Borghese
déjeuner après midi colline de l’aventin jardin des orangers et
trou de serrure soir Quartier Testaccio et diner rooftop vue sur rome
mardi matin shopping Via del Corso, Piazza del Popolo et bains
Caracalla
déjeuner , flaner récupération bagages et départ pour l’aéroport
vol à 20h30
que pensez vous de ce programme merci bcp par avance
paranoia2
Hello,
Normalement, le musée du Vatican est fermé le dimanche…
catherineg3
Bonjour,
si vous voulez visiter les musées du Vatican alors il vous faudra y aller un samedi ou un lundi en choisissant la visite guidée, car plus de dispo pour des billets d’entrée. Le dimanche les musées sont fermés sauf le dernier dimanche de chaque mois qd ils sont gratuits. Revoir votre programme. Les billets pour le Colisée à acheter 30jours avant, bien calculer le jour. Et pour la Galerie Borghese encore trop tòt, mais contròlez régulièrement sur le site officiel, car ils partent vite; pour le moment jusqu’au 7 juin.
CG
1 « J'aime »
avo64
L’après-midi du samedi va être sportive et vous n’aurez pas beaucoup de temps pour la contemplation… vous aurez intérêt à diner dans le quartier de Monti plutôt que de traverser la ville encore 2 fois si vous allez dans le Trastevere…
Le dimanche matin sera tout aussi intense, pour l’après-midi je suppose que vous parlez du château Saint-Ange et du campo dei Fiori, il y a dix endroits à voir entre les lieux de votre liste mais à l’impossible nul n’est tenu.
Le lundi vous ne pourrez rester plus de deux heures dans la Galleria Borghese, tant qu’à voir un parc je choisirais plutôt le Celio à la place de la Villa Borghese et avant l’Aventin ( qu’on peut parcourir assez rapidement), si le jardin des orangers est prévu au coucher de soleil cela vous laisse beaucoup de temps… prévoyez des visites sur et autour du Celio. Je ne sais pas à quoi vous vous attendez dans le quartier du Testaccio un lundi soir…
Quel genre de shopping voulez-vous faire sur le Corso ? Aller aux thermes de Caracalla, les visiter et en revenir vous demandera plus de 3 heures. Je crois qu’il va falloir faire des choix. Santa Maria del Popolo est très belle.
catherineg5
Attention la Galerie Borghese est fermée le lundi!
CG