Visite de gorges en Crète

Forum Crète

Bonjour, l’été prochain nous retournons pour la 4eme fois en crête, mais cette fois nous voulons faire le tour de l’ile en changeant d’hôtel tous les 2 jours. Nous aimerions faire une gorge, sachant que notre fille de 10 ans nous accompagne. Donc j’ai peur que samaria soit trop dur. Que pouvez vous me conseiller ? La region importe peu puisqu’on fait le tour. Merci

Bonjour

Je vous suggère, si vous voulez faire Samaria en évitant de vous lancer dans la rando de près de 6 heures, de faire le trajet court des Gorges de Samaria en arrivant par l’entrée sud…

C’est que que j’ai fait avec ma femme l’année dernière car, n’étant pas très sportive, elle craignait de ne pouvoir faire le trajet long.

Sinon, nous avons fait les gorges de Topolia ( sur la route d’Elafonissi) plus abordable physiquement…

A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

Bonjour,

Les gorges de Samaria sont magnifiques. En arrivant par Agia Roumeli en bateau, vous y accéderez facilement. Vous pourrez ainsi vous rendre jusqu’au passage le plus étroit dit “les portes de l’enfer”. Prenez cependant les précautions d’usage : l’eau, une casquette et des chaussures autres que des claquettes…
Bonne préparation.

Je vous conseille avec votre fille de faire plutôt les les gorges Imbros qui sont plus courtes (8km) et qui sont à mon gout plus belles que Samaria

Merci !
J’hésite entre Imbros et Zakros. Sachant que pour ma fille, Zakros se termine par une baignade en récompense ! :slight_smile:

Ayant fait les 2 randonnées, j’ai préféré Imbros car plus ombragé et plus diversifié que Zakros.
En partant à 9H de Imbros vous arrivez à 11H tranquillement.
En prenant la taxi (5€/personne cette année) il vous remonte à votre voiture.
Nous nous avons été manger juste après Frangokastello 2em route après le chateau en venant des gorges dans un superbe resto avec vue sur la plage de orthi ammos où nous nous sommes baignés ( plus belle plage que la sorti de Zakros en 2003)

Vous trouverez ci-joint un site qui vous renseignera sur les rando crétoises.
http://crete.decouverte.free.fr/RandonneesBaladesCRETE.html

Génial ! Je pense donc qu’on fera Imbros, taxi, resto et baignade. Merci pour l’info.]

bonjour nath67
une alsacienne qui en rencontre une autre …

Perso, dans le Sud de la Crète, nous avons beaucoup aimé les gorges d’Agio Farango, avec à la clé à l’arrivée la baignade !!! (notre coup de coeur)

Ceci étant dit, nous avons aussi apprécié Samaria, Zakros (quelques rochers à escalader…) et Imbros.

si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas
cordialement (une alsacienne qui a attrapé le virus crétois!!)
Sonia

Bonjour Sonia,

Nous hésitons à randonner dans cette gorge cette année.

Nous avions été jusqu’au monastère de’ Odigitria, mais la piste paraissait mauvaise ensuite pour notre véhicule et nous avons fait demi-tour.

Partir du monastère jusqu’à la mer et retour me parait long.

Louer un 4x4 pour la journée augmente le prix.

Peut-être le covoiturage ?

Comment aviez-vous fait ?

Bon je pose la question à Sonia, mais d’autres peuvent répondre !

legaci

hello Legaci.
contente de vous retrouver sur le forum.

vous avez raison, à partir du monastère partir à pied est très long. mais nous avons continué avec une simple voiture (bien sûr à conduire doucement …) vers un petit parking, c’est faisable.

Nous avons tellement aimé ces gorges que nous y sommes allés 3 fois en 15 jours, c’est très sympa de pique-niquer sur place également…

Retournez-vous en Crète cette année ?? En ce qui nous concerne, c’est encore l’inconnu (on aimerait bien y retourner…), mais pour le moment nous avons réservé 15 jours pour randonner en Autriche dans le Tyrol fin juin.
à +
Sonia

Bonjour Sonia,

Merci pour votre réponse. Le virus crétois est apparemment très virulent ! :slight_smile: Personne n’y échappe !
Je précise juste que nous ne sommes que des “randonneurs du dimanche” amoureux de la nature et des beaux paysages. Il ne faut donc pas que ce soit trop dur, même si nous habitons les vosges du Nord et qu’ici les promenades “à plat” ça n’existe pas.
Si j’ai d’autres questions, je vous en ferait part. Merci d’avance !
Nathalie

sans doute …

Vous m’avez mis l’eau à la bouche … en disant que vous êtes allés 3 fois à Agiofarango…

legaci

re-
Mais que ce soit les gorges d’Imbros, de Samaria ou d’Agio Farango, on n’a pas besoin d’être des randonneurs chevronnés, il faut simplement prévoir beaucoup d’eau , de la crème solaire, un chapeau, des bonnes chaussures et éventuellement des batons de marche, et…de la bonne volonté…

eh bien, nous habitons pas loin de chez vous (à Saverne pour être plus précis!!!)

à + SONIA

Bonjour,
outre les gorges de samaria,
nous avons descendu aussi les gorges d’anydri (depuis le village d’anydri,sur les hauteurs de paleochora) avec arrivée à une plage sympa
et l’an dernier agia irini ,au départ de sougia (prendre le bus jusqu’à l’entrée des gorges) très belles, avec seulement le retour sur la route un peu dur car en plein soleil.mais plus facile que samaria
nous adorons aussi cette côte sud (3 fois paleochora, 2 fois sougia entre autres!)
christine

Sujets suggérés

Services voyage