Visite de Balos

Forum Crète

Bonjour,

Je serais à une quarantaine de km d’Héraklion à l’est Sissi). Comment aller visiter Balos par la mer en partant d’héraklion ? Et en évitant le ferry.
Merci d’avance

bonjour,
je ne crois pas que ce soit possible en partant d’Heraklion.
Le bateau qui y va part de Kissamos.
Si quelqu’un connait une astuce ?

A la nage, en kayak,…
A question idiote, réponse idiote!

Bonjour,
1er conseil, je pense que vous êtes trop loin de balos pour prévoir une telle excursion.
Cette excursion est tout à fait possible en voiture, et rentable si vous êtes plusieurs dans le véhicule, mais à mon sens, il faut partir plutôt de la région de Réthymon, car il faut bien compter 2 heures pour arriver jusqu’à la plage. Il faut passer La Chanée, Kissamos, tout droit, et à un moment tourner à droite, c’est indiqué Hôtel de Balos. suivre tout droit. Prendre la piste en montagne (absolument pas dangereuse) mais attention aux nids de poule. Comptez plus d’une demi-heure pour arriver en haut. Ensuite parking, taverne, laisser la voiture et continuer à pieds environ 500 m de plat. Et là, c’est la récompense : vue aérienne sur la plage de Balos, ensuite 500 marches pour descendre. Penser qu’il faudra les remonter.
Ca vaut le déplacement, mais choisir un jour où il n’y a pas de vent, car sinon la plage est insupportable.
Bon séjour
Mariza

Visiblement, plusieurs bateaux ne débarquent plus directement sur l’ile de Balos cet été 2023. Certains l’annoncent clairement sur leur site, mais une personne signale que l’information lui a été donnée au cours de la journée mais pas au moment de l’achat du billet.

Sujets suggérés

Services voyage