Visite calanques piana

Forum Corse

Bonjour,
Je vais en corse en septembre. Je voulais faire les calanques de piana en bateau. Vaut il mieux partir de calvi ou porto ou autre ? (Au niveau du paysage) je voudrai, si ça se fait en bateau pas trop gros, voir peut être en canoë !!
Merci
Valérie

Bonjour,

Pour les calanches de Piana, le mieux serait Porto , mais aussi de Cargèse ou Sagone , ces bourgades étant de part et d’autre des calanches .

Il me semble qu’il est (était !!) possible de louer des barques à moteur sans permis à Porto.
Attention ? les courants, et la mer peuvent être forts dans ce golfe (de Porto) .

Pouur les paysages il est possible de bein profiter par la randonnée du sentier muletir à partir du stade de Piana .

La tour de Porto en hiver .

Voir ici:

https://www.goeland-porto.fr/location-de-bateau/

Bonjour,
Merci pour votre retour. Je prends note de vos conseils!!!

Bonjour,
nous sommes partis de Cargèse, de la route comme en bateau, c’est superbe, les 2 façons se complètent. Voici que ce que nous avons fait dans les Calanques de Piana.

Bonjour
Merci pour votre message.
C’est un vrai petit reportage. Je ne sais pas si nous prendrons le bateau à cargèse, car nous sommes basés à l’île rousse, mais qui sait, peut être, nous pourrions profiter pour visiter cargèse, quitte à dormir une nuit dans le coin !! Cela donne à refléchir…
Bonne journée

C’est mieux de partir de Porto car sinon le trajet vous semblera très long surtout si la mer n’est pas très calme. Vous trouverez pas mal d’informations pour visiter les calanques de Piana sur ce site.

Merci bcp pour votre réponse.
Je vais étudier votre résumé qui m’a l’air bien complet
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage