J’ai besoin de vos conseils Cette année c’est moi qui m’occupe des vacances. J’ai donc choisi l’AFS.
Nous arrivons à Joburg le 14 juillet à 14h et nous repartons au meme endroit le mercredi 5 aout.
L’idée est de faire un road trip…pas trop long histoire de conserver l’attention des enfants. La petite à 5 ans et le garcon 8.
J’ai pu voir les conseils d’Annick (merci merci merci bcp pour votre aide) pour le parcours Soweto, dullstroom, lydenburg, longtom, sabie,mac mac, pilgrimrest et Graskop.
Mais est-ce que Soweto convient pour des enfants de cet age ?
Par la suite je me demandais si je pouvais faire graskop - durban - le cap. Ca me parait un peu long, mais on m’a dit que la route cotiere Durban-LeCap était magnifique… ou s’il était préferable de rejoindre le cap en avion…
Si vous avez des tips/astuce pour les locations je suis preneur…voir la location de voiture
Merci bcp pour votre aide
Anonyme2
Bonjour , nous avons fait en Fevrier la route des jardins et c’est vrai c’est magnifique mais popur aller du Cap a Addo ça nous a pris 10 nuits car c’est long et il y a tant de choses à voir que ça serait dommage de le saboter ,en plus je ne pense pas qu’Aout soit la bonne période pour le Cap
annick3
Bonjour,
Je vous déconseille de faire tout cela.
Le mieux c’est de faire une boucle Joburg, Blyde River, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Durban, Royal Natal NP et retour Joburg.
Au Cap ce n’est pas la bonne saison. C’est l’hiver! Il va faire froid et il peut pleuvoir pas mal.
A+
Annick
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos messages.
Annick, sur le trajet que vous me proposez aurais-je une chance d’apercevoir les baleines, dauphins et cie ?
Donc vous me déconseillez le cap…à la base je voulais y aller pour y voir tout ce qui concerne les animaux marins…
Mais bon l’interet est que les enfants s’en mettent pleins les yeux. Pour la location de voiture, vous me conseillez un 4x4 ou je peux rester avec une citadine classique ?
Merci encore pour votre aide
annick5
Rebonjour,
Je vous conseille de louer une Toyota Avanza pour avoir un peu plus de place. Un 4X4 n’est pas nécessaire.
Tu pourras voir des baleines du côté de St Lucia et Durban.
A Durban ne pas louper Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board.
A+
Annick
Anonyme6
Annick,
Un grand merci pour vos conseils !
Vous me sauvez la vie
Anonyme7
Bonjour Annick,
J’ai reservé 9 jours au Kruger PArk. Pour rappel nous sommes 2 adultes, 2 enfants…est-il plus interessant pour nous de payer les conservtions fee ou la wild card ?
Merci pour votre aide
annick8
Bonjour,
Si tu vas sur le site de sanparks Kruger, tu as la réponse à ta question!
La Wild Card Family International all clusters coûte 3310 R.
La entry fee par jour et par adulte: 264 R
par enfant: 132 R
Le calcul est vite fait!!!
A+
Annick
Anonyme9
Effectivement il n’y a pas photo
je prendrais la carte en arrivant sur place !