Visas pour les Cubains

Forum Cuba

Connaissez vous des pays pour lesquels les cubains n’aient pas besoin de visa d’entrée ?? pour raisons touristiques ou autres…
Merci de votre expérience
Y

il y a plusieurs :
le Venuezuela
le Viet Nam
la Corée du Nord
Le Pakistan
La Palestine
Israel
La Chine
Afganistan
Irak
Guantanamo
ONU
Et la Suisse (pour ce dernier il faut juste le code secret )
J’oubliais les pays d’afriques …(se renseigner )
je pense avoir répondu a ta demande

qui n’est pas avare à donner des visas aux cubains, mais pour cela il faut qu’ils soient médecins. Tiens, c’est reparti avec la médecine !
C’est le Rwanda… si, si, je vous assure que c’est la vérité !

dans l ile de Mahé!!! mais faut aussi etre médecin !!

desolé mais je comprends pas bien le sens de ta question,
toute personne ki n’a pas de "residence " ds un pays doit y entrer avec un visa, kil soit touristik ou autre !!! à qqes exceptions pres !!!donc un cubain, comme un zairois ou un resortissant “shengen” doit avoir un visa d’entrée, pour entrer ds un autre pays ke le sien !!! mais, le cubain, en plus doit avoir un visa de sortie “carta blanca” ki n’est delivré que sur presentation du visa d’entrée dans un autre pays !!!
en 2003, 2004 , g invité un cubain, ss probleme!!! et en juin 2006, est arrivé pour 3 mois mon copain cubain !!! delai d’attente pour son visa shengen ; 12 jrs !!! peut-etre devrais-je precisé que je suis "belge " !!!

Si tu comprends pas, c’est pas grave, je vais t’expliquer… avec ton passport européen, il y une quantité de pays dans lesquelles tu peux entrer sans visa, canada, maroc, tunisie, thailande, mexico…enfin une quantitén tant que ton voyage n’exède pas 1 mois et reste pour des raisons touristiques… Donc, ce n’est pas tout le monde, et encore moins pour tout les pays qui a besoin d’un visa d’entrée… Par exemple, les maldives ne demande de visa à personne, et te vendent juste une carte de tourisme à la frontière, mais il n’y a pas de visa d’entrée avec possibilité de refus…
De plus laisse moi te préciser que la Carta Blanca, n’existe plus, et le cuabin n’ont plus de visa de sortie, mais seulement une taxe, de 150 $ à s’acquiter une semaine avant leur départ…
Tu expliques que tu as invité un cubain en 2003 et qu’il te visite maintenant en 2006, genial, j’en ai invité un en 2001 et un en 2002 et il n’y a jamais eu de soucis, à l’heure actuelle, j’en ai invité en 2006 pour cet été, et la france à refusé le visa, politique française oblige, dirigeant francais oblige, ils ne delivreront aucun visa touristique jusqu’au prochaine élection, RDV avec consul et ambasadrice ne servant à rien…
Ma question était :connaissez vous des pays (autre que la russie) pour lesquels les cubains, n’aient pas besoin de visa… pour aller passer cet été des vacances en dehors de l’ile…
Entendistes ?

"j’en ai invité en 2006 pour cet été, et la france à refusé le visa, politique française oblige, dirigeant francais oblige, ils ne delivreront aucun visa touristique jusqu’au prochaine élection, RDV avec consul et ambasadrice ne servant à rien… "

Mon copain doit venir à la fin de l’année. On fera une demande par lettre d’invitation. Tu es certain de ce que tu avances ? es-tu dans un cas particulier ?

J’aimerais ne pas te croire…

Nina

tu joues un peu sur les mots, , g dit a qques exception pres , !!!
et les “cartes touristiques”, pour moi, sont des “visa”!!!
desolé mais le visa de sortie, appelé avt “carta blanca” existe toujours et les 150$ , kon paie à la banque, représentent" la sortie" et le premier mois de "estancia fuera " , avt de retourner à cuba, il y a lieu de payer les mois supplementaires !!!
les cubains sortent avec "contrat de trav " etc !!!

dans cette liste, Jean, il faut enlever Israel, qui n’accepte sans visa que des cubains juifs (il doit pas en rester des masses, ils sont partis en courant en 59 quand la mafia a perdu le controle de l’ ile…)

par contre on peut rajouter la Libye et la Syrie.

comment je sais ; j’ai une famille cubaine qui voyage beaucoup… dans le médical

Guantanamo c’est de l’humour, ce n’est pas à Cuba mais dans une zone concédée par traité aux USA,

Il y a eu des cubains NON TERRORISTES hébergés après avoir été récupérés en mer (balseros) à Guantanamo. Je ne crois pas qu’il puisse y avoir un seul terroriste cubain dans le camp !!

effectivement, pour un grand nombre de pays, les europeens, americain, australien, ect… ont accès sans aucun visa, ni carte de tourisme (je parle à des fin touristiques uniquement)… Mais chaque pays a une liste de qui ils laissent entrer sans visas, et qui doit avoir
un visa meme pour le tourisme. Biensure, les ressortissant des pays moins developés ont plus souvent besoin de faire des visas de tourisme.
Pour Repondre à Yael, je sais que la malaisie et le vietnam ne demande aucun visas aux cubains.

le problème est aussi a prendre dans l’autre sens ; avant d’avoir un visa d’ entrée il faut imaginer avoir également un visa de sortie car meme en demandant celui ci vers un pays ou les cubains sont admissibles sans visa… encore faut il que l’etat cubain permette a ses ressortissants d’en sortir… et souvent l’autorisation de sortie est refusée, quel que soit le pays cible ou l’autorisation d’y rentrer.

vous pouvez avoir un superbe visa Schengen, avoir payé chez le notario publico de la 1a votre invitation et tout qui va bien, si Cuba dit non… on ne va nulle part.

medecins, ingénieurs, militaires ou ex militaires, la liste est longue.

Bonjour,

Juste petite précision : la base navale des Etats Unis n’est pas dans la ville de Guantanamo, mais dans la région de Guantanamo à 30km du centre ville, ne vous imaginez pas que Guantanamo est une ville différente des autres villes de Cuba, c’est une très belle ville tout à fait normale…Mais ça me fait rire quand les gens me disent “tu vas à Guantanamo ? roh tu vas aux Etats Unis alors ?” et dire qu’il y a un bon nombre de personnes qui croient que Guantanamo est une ville se situant aux USA…vive la Géographie et la culture…

Sinon je souhaite faire venir mon ami cubain pour le printemps ou été 2007 (je suis française) et je voudrais avoir des expériences de français qui ont invité un cubain en France ou qui sont en train de faire les démarches…car je trouve cela très compliqué…

Question : est-il vrai que dans les papiers demandés il faut que le cubain montre le papier du service militaire prouvant qu’il a bien fait son service ? mon ami n’a pas fait son service, ce qui signifie qu’il ne pourra jamais venir en france via une invitation ?

Merci !

Il est vrai que si c’est la première fois qu’il sort de cuba, les autorités de l’immigration lui créeront un “expediente” dans lequel doit figurer qu’il à bien fait son service militaire, qu’il ne doit rien au pays, ou les raisons de son excemption au service

ce n’est pas la première fois qu’il sort de cuba…je m’explique : il y a quelques années il était dans un groupe de danse professionnel de hip hop à cuba et toute sa troupe a fait des représentations en angleterre et autres pays européens mais il n’a pas eu besoin de passeport ni de visas puisque c’était dans un cadre profesionnel…grâce à ceci tu penses qu’il n’aura pas besoin de montrer le papier du service militaire ?

j’ai entendu dire qu’il y a des cubains qui font tamponner même si tu ne l’a pas fait où les trouve-t-on ?

Non, je sais que l’on essaye de faire passer cuba pour un pays bizard… mais il ne faut pas exagérer… Sur notre belle planete et dans tout les pays, quand tu voyages a l’international, tu as besoin d’un passport… Tu connais beaucoup de pays qui te laissent rentrer sans passport ??? Alors ton copain, il est comme tout le monde il a un passaport, excepté que le passport officiel qui lui a été fait quand il est sorti pour des raisons professionnel, son chef a du le garder lors du voyage pour que personne ne “restent illégal”…
Alors son service militaire, ou il l’a fait et il a le papier, ou il ne l’a pas fait et alors il a le papier (de pourquoi il ne l’a pas fait)… Sinon, il est dans la merde… et ce pas que pour sortir du pays, mais seulement si le chef de secteur l’apprend…

Si ta dernière question repose sur des questions de corruption, sache qu’elle est chassé en ce moment à cuba et coute des années de prison… Il faut toujours se rappeler que le feu ca brule…

en fait lors d’un voyage professionnel en groupe a l’étranger le chef de délégation (ou le seguroso, si ce n’est le meme…) conserve pour les formalités TOUS les passeports du groupe ; meme si le délégué ne le voit pas le passeport existe bel et bien.

J’aurais bien aimé savoir si tu es toujours avec ton ami cubain ? Si tu as réussi à le faire venir en vacances ? Et si finalement il est venu définitivement ?
Je suis moi-même avec un cubain et je cherche des solutions….
Merci d’avance quelque soit ta réponse :slight_smile:

je suis actuellement en Espagne et j’ai eu l’occasion de parler des cubains dans ce pays :

l’ Espagne freine des 4 fers pour l’attribution de visas Schengen à des ressortissants cubains (ou colombiens, venezueliens)

après avoir ouvert grand les portes à des ressortissants de ces pays ils se retrouvent avec des mafias délinquantes de ces ‘‘invités’’

cela ne leur donne pas vraiment envie d’en faire venir d’autres sachant qu’il y a de fortes chances (langue commune) que beaucoup viennent s’établir ici

Bonjour j’ai rencontrer un ami cubain lors de mon denier voyage en turquie .Il travail actuellement labas dans une compagnie de dansse cubaine .J’ai prévu d’aller le rejoindre à la fin du mois pour 15 jours .Sont retour à Cuba est prévu fin octobre …j’aimerais l’inviter chez moi pour un court séjour .Pouvez vous me donner des informations sur les démarches à suivre afin de ne pas faire d’erreur .A se jour j’ai obtenue l’attestation d’hébergement de ma commune .Mais je voudrais savoir se que je doit faire ensuite .Il es actuellement en turqui et nous voudrions profité de cette occasion pour le faire venir de turqui afin de minimiser les frais d’avions .Est il possible de faire toutes ces démarche à partir de l’ambassade cubaine en turquie ou est il obliger de rentrer à cuba pour y faire toutes les démarche .Je suis vraiment perdu et triste .Le sejour etant prévus prochainement .Pouvez vous svp m’aider :frowning:

Bonjour

et donc, il n’y a pas grand chose à faire, sinon d’attendre qu’il retourne à Cuba, pour avoir un visa Schengen, ou encore que sa troupe se déplace en Europe, dans l’un des 27 pays et là pas de problème.

Ou bien, aller passer des vacances en Turquie, ils sont gentils les Turcs, et on y mange bien.
A noter, que le donner kebab, n’existe pas en Turquie.

Jacques DEPOLLIER site JDSDF a Cuba

Pour ma part j’ai un ami cubain qui vient d’essuyer un refus de visa. Le problème c’est qu’il n’est pas motivé.Du coup difficile de savoir ce qui n’a pas fonctionné, s’il y a des choses à améliorer. Il devra présenter une nouvelle demande dans 6 mois.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre . Je suis rentrer cette semaine de Turquie ,ou j’ai passer de superbe vacance avec mon ami cubain. ´. Après avoir pris contact avec l’embrassade ,il mon confirmé votre information. Il es obliger de rentrer a cuba .I. l rentre a cuba fin octobre et sa venu en France est prévus mi décembre.Le temps pour lui de faire les démarches de sont côté et d’ouvrir un compte banquaire à cuba. J’ai profiter de mon voyage en turqui pour lui donner tout les papiers demandé.Pour ma part : -Passeport & CI. -Livret de famille -L’attestation d’accueil délivré par ma commune - Ma lettre d’invitation (assermenté par le maire de ma commune ) -Avis d’imposition -Justificatif de domicile -Fiche de paye (ayant mon entreprise je ne suis pas salarié de mon entreprise donc pas de bulletins de paye ,mais une attestation délivré par mon comptable stipulant mes revenu annuel). -Une ouverture de compte banquaire en France procuration a sont nom ,avec une somme d’argent pouvant survenir à ses besoin durant sont séjour . -Une assurance shengen. -Les billets d’avion acheté. “”“J’ai ajouter aussi au cas ou .toute ces même pièces au nom de mon conjoint ,si jamais il trouver que le dossier est incomplet “””. Le séjour est de 3 semaines . Ma crainte. ,est que mon ami est âgé de 21 ans ,et qu’il n’a aucun bien à sont nom à cuba ,prouvant sont retour au pays .(maison,voiture ,compte banquaire,enfants …). Juste que ces parents sont propriétaire d’une maison,c’est pourquoi il économise tout l’argent gagner en turquie ,pour pouvoir ouvrir un compte des sont retour a cuba et prouver sa bonne foi . En sachant qu’il a déjà eu un refus de visa d’un autre état membre shengen ,l’an dernier . C’est pourquoi j’ai peur d’avoir à nouveau un refus pour lui . Pouvez vous me donner des conseils afin de finaliser mon dossier avant sa demande au près de l’ambassade .Merci par avance

au niveau central et seront donc connus ! c’est un point très négatif

comme mentionné par ailleurs les cubains venus en Europe se sont mal conduits très souvent et l’ Espagne doit subir une gentille mafia venue de cette zone du monde, entre autres des cubains qui ont oublié de rentrer

pourquoi voudriez vous, au niveau européen (tout est lié par Schengen, y compris les quotas) que les espagnols ne freinent pas l’entrée de délinquants potentiels qu’ils risquent, tot ou tard, de retrouver chez eux, sur le continent ou dans les iles ?

pour avoir demandé (et obtenu, à un refus près) des visas je sens pas beaucoup votre truc : l’ambassade va vite croire au jineterismo

Il a fait une demande l’an dernier ,car à l’époque il travaillé dans un hôtel ou il avait rencontré une famille de touriste espagnol qui souhaiter l’inviter en vacance ,le refus “manque de motivation”. Je ne comprend pas pourquoi tant de complication ,même si je conçoit qu’il ya beaucoup d’abus . Mais pour nous sa visite et juste dans un but touristique ,nous avons passez de superbe moments en sa compagnie ,et nous voudrions tout simplement lui faire plaisir . D’autant plus que mon ami a résigner pour un nouveau contrat de travail pour un autre pays avec sa compagnie des sont retour au pays lui assurant une sécurité de travail et un salaire confortable. Je ne voit pas pourquoi il risquerais cette chance .Je ne comprend pas le sens de votre réponse “”“je ne sent pas votre truc “””.

je veux dire par la qu’après avoir essuyé un refus une fois (et il est dans le dossier au niveau européen) je doute sincèrement que l’ambassade laisse passer une seconde fois

ils raisonnent en fonctions de profils et le profil du demandeur doit être trop proche de ceux qui ont justement posé problème :

homme jeune, metier dans le tourisme, amis à l’étranger…

il y a tellement de cubains qui ont triché, hélas…

bonne chance, néanmoins

J’ai lus sur plusieurs forums que l’ambassade donné rarement le visa du premier coup . Mon ami a essuyer un refus pour manque de motivation et non par profil suspect .""".je garde espoir “”". J’espère juste qu’une bonne étoile nous aidera à prouver la sincérité de notre demande … J’ai tellement a coeur de faire plaisir à mon amis .Je me sent redevable par sa gentillesse . C’est une personne sincère au grand coeur , comme il en existe peut de nos jour. Je veux juste partager des choses, lui offrir des moments qu’il n’aura peut être plus la chance de vivre un jour . Tout le monde a le droit de saisir les opportunités de la vie . Je ne demande pas la lune,juste de partager un court instant avec et qu’il reparte la tête rempli de souvenir et cellé cette belle amitié.

le problème des visas Schengen et des cubains (mais c’est le cas pour beaucoup d’autres pays de la même zone) c’est que très souvent ils ne repartent pas, justement…

après on s’étonne que les pays concernés (dont l’ Espagne, communauté de langue oblige) freinent pour l’attribution

quel que soit le pays qui a donné le visa il y a de fortes chances que ces cubains, devenus délinquants, arrivent chez eux

Je crois qu’il faut revoir la définition de “délinquant” dans le dictionnaire viajecuba. En situation irrégulière peut-être, mais délinquant, non.

Sujets suggérés

Services voyage