Visa Vietnam

Forum Vietnam

visa ou lettre d’invitation, je ne comprends rien. Je souhaite juste obtenir mon visa avant de partir sans avoir besoin de patienter des heures à l’aéroport à l’arrivée. Qui peut m’aider ? Merci beaucoup.

Bonjour,

Il s’agit de deux choses bien différentes :

• si vous voulez le visa avant de partir, passez par l’ambassade du Vietnam à Paris : ça vous coutera sensiblement presque le double, vous devrez y aller, déposer votre passeport avec tout un formulaire, etc… attendre huit jours avant d’aller le chercher à nouveau (si, comme moi vous habitez en région, je ne vous parle pas des frais supplémentaires…).

• soit vous contactez en ligne une agence (il y en a plein sur ce forum) et vous suivez la procédure en ligne : ça vous coute moitié moins cher, vous ne vous dessaisissez pas de votre passeport et vous avez votre lettre d’invitation qui vous confirme que les services de l’immigration ont demandé et obtenu pour vous un visa qui vous attend à l’arrivée à l’aéroport… - Les temps d’attente à l’aéroport est très variable : il va de quelque minutes à au plus je pense une demi-heure…

A vous de voir.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Pour le visa par l’ambassade, il faut aller sur le site de l’ambassade et imprimer les formulaire. Le remplir et le renvoyer avec le passeport et une enveloppe pour le retour du passeport.
Le coût est de 85 euros pour un visa + les frais de port (pour nos deux visas en recommandé avec AR et suivi aller/retour nous avons payé 14 euros à la poste). Entre le moment où nous avons envoyé les passeport et celui où nous les avons reçu, il s’est écoulé environ 10 jours.
Tout est expliqué sur leur site.

Perso, je préfère ne pas économiser les 40 euros de plus pour le visa via l’ambassade, partir l’esprit tranquille et ne pas faire la queue aux visas à l’arrivée.

Tu peux toujours contacter une agence au Vietnam pour obtenir le visa a l’arrivee, ce sera moins cher et cela vous prendra seulement 10 minutes pour le tampon a l’aeroport.

Mes amis francais prennent toujours avec mon aide, sur ce type de visa bien que ils vivent a Paris, pas loins de l’ambassade du Vietnam.

Bonne journee!

Sujets suggérés

Services voyage