Je vais partir étudier 3 mois au Japon (78 jours au total) avec un visa touriste (il faut rester 6 mois minimum pour le visa étudiant).
Étant donné que je peux rester 90 jours, je voudrais prolonger mon séjour pour visiter le pays.
J’aimerais juste être sûre : dois-je prendre en compte la date de départ en France (mon cas : le 22 septembre) ou bien la date d’arrivée au Japon (dans mon cas : le 23 septembre) pour faire le calcul?
La date d’arrivée me semble plus logique mais j’aimerais être sûre…
Merci d’avance à tous
lolita812
Bonjour
Je viens de vérifier les “landing permission” de mes 2 derniers voyages au Japon. Date of permit 28/05/2018 et 15/03/2019 Until 26/08/2019 et 13/06/2019
soit 91 jours finalement pourtant l’ambassade indique sur son site “séjours inférieurs ou supérieurs à 90 jours”.
L’OT japon parle de séjour de 90 jours maxi. On peut supposer que le jour d’entrée ne compte donc pas.
Voici ci-dessous des infos similaires sur un autre site de voyageurs
Super merci beaucoup pour ta réponse me voilà rassurée.
J’y étais il y a dix ans, mais juste pour 1 mois donc je n’avais pas trop fait gaffe à ça, et comme j’ai changé de passeport entre temps…
Encore merci
et bonne journée,
fred4
Il n’y a justement pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours au Japon.
Tu auras de toute façon, au moment où tu arrives au Japon, un timbre dans son passeport avec la date limite à laquelle tu auras le droit de rester. Tu seras donc fixé…
Evite de toute façon de trop jouer avec les limites de durées d’un séjour. Si pour une raison x ou y ton départ est reporté in extrémis (vol annulé, typhon ou autre), tu dépasseras la durée légale de ton séjour ce qui deviendra problématique…