Visa Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous. J’ai un petit probleme et je ne sais pas comment aider mon ami.

Il veut venir en thailande et me rejoindre pour y vivre 1ans et chercher du travail. Je voulais savoir quel sont les formalités pour avoir le visa non immigrand-b sachant qu’il habite en bretagne et il n’arrive jamais à joindre l’ambassade de paris. Si vous avez des informations, je suis preneur.

Bonjour,

Mal barré, tout ça… Si votre petit ami est incapable de se connecter sur le site Internet de l’ambassade de Thaïlande où il trouvera la plupart des renseignements, il y a déjà un problème à la base…
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/3.Souhaitant-travailler-en-Tha‹lande1.pdf

En fait, ça ne se passe pas comme ça. On obtient un visa B lorsqu’on a déjà la preuve d’un engagement de travail dans le royaume. Lorsqu’on n’en a pas, on ne peut venir qu’avec un visa touriste de 60 jours, éventuellement renouvelable 30 jours, qui ne permet pas de travailler, mais qui permet éventuellement de démarcher. Et lorsqu’on a trouvé un travail (si jamais on en trouve, car c’est extrêmement difficile, et les emplois autorisés aux non-nationaux sont limités. Quelles sont les compétences de votre ami ?), on fait changer son visa touriste en visa B, et l’on demande un permis de travail.

Si vous-même vivez en Thaïlande, vous êtes la mieux placée pour démarcher pour lui. Sinon, et sans vouloir vous casser le moral, il faut se poser les bonnes questions : Quand on ne peut pas trouver soi-même quelques renseignements élémentaires sous prétexte qu’on habite en Bretagne, c’est qu’on n’est peut-être pas assez débrouillard ou motivé soi-même pour s’expatrier…

Cordialement,
PVM

Oui, il est clair qu’il n’est pas trés degourdie au niveau de la legislation. Il a seulement de l’argent de côté et il est cuisinier depuis 10ans maintenant. Il compte vivre ici avec des economies pour trouver un travail, mais bref, je m’ecarte du sujet. Merci, je lui fais transmettre. J’ai fais cela avec un acovat, je ne sais plus comment cela se passe au tout début depuis la france. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage