Visa Thaïlande, sortir pour ré-entrer 15 jours de plus, formalités

Forum Thaïlande

salut, voila je je pars début juillet pour la thailande 30 jours gratuit par les airs. je comptait passé en frontière du laos au terme de ces 30 jours, pour ensuite ré-entrer 15 jours ( visa maximum par arrivé terrestre ) au plus vite possible en thailande. mais voila je me pose deux questions à ce sujet :- y a t-il un temps de séjours minimal au laos avant de pouvoir retourner en thailande ?

• et surtout, puis-je rentrer sans problèmes en thailande en prenant un vol aller-retour paris-bangkok avec 45 jours entre l’aller et le retour ( 30 + 15 ) ou bien je suis dans l’obligation de prendre 2 vols séparés ?

merci

Avec un délai de 45 jours entre ton arrivée et ton atterrissage, les compagnies aériennes occidentales ne te laisseront même pas embarquer si tu n’as pas de visa de 2 mois, et si tu n’as pas de vol retour encore moins…
En effet, les compagnies aériennes sont responsables de ton rapatriement si jamais la douane thaïe ne te laissait pas entrer (ce qui n’arrive jamais) et prennent donc les mesures nécessaires : si tu n’as pas de visa, ou une preuve de continuité vers un autre pays (un billet d’avion), pas d’embarquement.

La seule solution pour toi consiste donc à prendre un visa de 2 mois ou de prendre un billet d’avion pour le Laos. Ceci dit, comme tu ne comptes pas y passer du temps, le visa est donc préférable.
Pour info, le Laos n’est pas un bon plan pour faire un “visa run” (une extension de visa) car tu devras payer un autre visa.
En fait, c’est en Birmanie que tu dois aller pour le faire. Et là, il te suffit de présenter ton passeport à l’immigration birmane et de faire demi-tour vers la Thaïlande pour avoir ton extension.
Mais tu n’auras pas à le faire puisque tu as besoin d’un visa.

ok, merci donc je suis condamné à prendre un vol allez retour de 30 jours ou deux vols séparés mais que en thailande ? puis que je ne peut pas faire ma demande de visa à paris

merci

Il existe des consulats thaïs à Marseille, Bordeaux et Lyon si tu veux.

Quant au billet aller simple, ça ne marchera pas non plus : là non plus on ne te laissera pas embarquer.

Donc tu DOIS prendre un vol aller - retour avec un visa de deux mois.

En effet les compagnies aériennes deviennent plus chiante question embarquement sans visa adéquat !!
Mème les cie du golfe s’y mettent également …
Mais voilà avant de te torturer l"esprit et de prendre tes billets je te conseilles donc de passer un coup de fil à la compagnie avec laquelle tu comptes voyager en expliquant ton cas et là tu auras une réponse à tes questions ,oui ou non car je te l’assure çà reste malgré tout à la bouille du client …
Ton éventuelle exception sera entrer dans leurs informatique donc pas de soucis pour ton départ …
Les cie Arabes sont très arrangeantes …
Maintenant avec Aeroflot j’en sais rien !!!
Toutes les cie savent qu"à Suvarnabhuml l’immigration thai ne te demandera absolument rien …
Non pas de temps minimal obligatoire au Lao ou autre pour pouvoir retourner sur Thailande

bonjour,
je compte atterir et repartir de Bangkok (pour un séjour de 3 semaines)avec entre temps une ou deux semaines au Cambodge.
Question : je sais que je dois payer un visa pour entrer au cambodge mais dois je également payer un nouveau visa pour revenir en thailande?

merci à vous

Lorsque tu restes moins d’un mois en Thaïlande, tu n’as pas besoin de visa : tu reçois un permis de séjour qui est évidemment gratuit.

Non …

Sujets suggérés

Services voyage